Santa Cruz 000 ---- ECHANGEE ----
+9
Coriolan92
ALAINPG
parlornut
phil2759
Cocozad
alekzo
JEFF
tazzrecord
brunoi
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Santa Cruz 000 ---- ECHANGEE ----
Bonjour à tous !
J'ai cette petite merveille mais elle fait trop double emploi avec ma Manson Magpie Custom....
La guitare est de 2013 . Je l'ai acheté à son propriétaire d'origine , qui ne l'a peut-etre jouée qu'une vingtaine d'heure , et encore . La guitare est neuve . Pas une trace de doigt ( l'étui idem ) . Certificat d'origine fourni !
Pour le prix , je pars sur la base de 4500 .
J'ai cette petite merveille mais elle fait trop double emploi avec ma Manson Magpie Custom....
La guitare est de 2013 . Je l'ai acheté à son propriétaire d'origine , qui ne l'a peut-etre jouée qu'une vingtaine d'heure , et encore . La guitare est neuve . Pas une trace de doigt ( l'étui idem ) . Certificat d'origine fourni !
Pour le prix , je pars sur la base de 4500 .
Dernière édition par brunoi le Ven 4 Nov - 7:48, édité 8 fois
brunoi- Messages : 356
Re: Santa Cruz 000 ---- ECHANGEE ----
Hello,
Un échange avec ma LOEF qui est une OM avec 13 cases ?
Un échange avec ma LOEF qui est une OM avec 13 cases ?
tazzrecord- Messages : 506
Santa Cruz 000
Salut Philippe !
Dans un 1er temps , j'irai plutôt sur une vente . En plus même si ta Loef est magnifique , on est pas dans la même gamma de prix . Je serais plus tenté pr une OM SC ou Collings ...
Cordialement .
Bruno
Dans un 1er temps , j'irai plutôt sur une vente . En plus même si ta Loef est magnifique , on est pas dans la même gamma de prix . Je serais plus tenté pr une OM SC ou Collings ...
Cordialement .
Bruno
brunoi a écrit:Salut Philippe !
Cordialement .
Bruno
Salut,
Je prévoyais évidemment une soulte mais pas de soucis. Bonne vente.
superbe gratte. Vu les tarifs actuels de SC, c'est une très belle affaire ! (pas pour un gaucher déjà bien servi)
avec en prime, leur plus beau logo au meilleur emplacement (mais ce n'est que mon avis)
avec en prime, leur plus beau logo au meilleur emplacement (mais ce n'est que mon avis)
JEFF- Messages : 3107
Santa Cruz 000
Oui Jeff , je suis comme toi . Je suis fan du logo de Santa Cruz ! Sobre et classieux .
J’ai possédé 3 Santa Cruz, toutes les 3 étaient d’excellentes guitares.
JEFF a écrit:superbe gratte. Vu les tarifs actuels de SC, c'est une très belle affaire ! (pas pour un gaucher déjà bien servi)
+1 pour l'esthétique et le logo qui va bien !
Bonne vente...
Bonjour, quelles sont les références exactes de la guitare (ou le numéro de série pour que je vérifie ça sur internet si possible) ?
Cocozad- Messages : 20
Santa Cruz 000
Bonjour ! La reference exacte est SANTA CRUZ 000 !
Santa Cruz 000
Finalement je me décide à me séparer de cette fabuleuse guitare parce que du coup je n’utilise plus mes deux Manson .... Et comme ma Manson Magpie a été faite sur mesure pour moi , je ne peux décemment pas m’en séparer .
La Santa Cruz est de 2013 . C’est une 2eme main . Le propriétaire d’origine l’avait peut-être jouée une dizaine d’heures .... Elle est donc etat neuf .
Je ne souhaite pas d’échange , merci ! Je suis deja bien équipé en guitares ( acoustiques et électriques ).
La Santa Cruz est de 2013 . C’est une 2eme main . Le propriétaire d’origine l’avait peut-être jouée une dizaine d’heures .... Elle est donc etat neuf .
Je ne souhaite pas d’échange , merci ! Je suis deja bien équipé en guitares ( acoustiques et électriques ).
Dernière édition par brunoi le Ven 16 Sep - 14:38, édité 1 fois
Elle est Superbe....
phil2759- Messages : 1991
santa Cruz 000. - 4000 euros ----
oui et le son aussi ! Mais je dois faire des choix et comme je ne suis pas collectionneur , autant qu'elle soit dans les mains de quelqu'un qui profitera de toute sa richesse sonore .
Je suppose qu'il voulait dire le "diamant" qui se trouve sur les Martin à cette jonction. auquel cas ta Santa n'en a pas, effectivement (un poil plus légère, du coup ! )
A signaler au passage que le diamant n'était pas seulement décoratif comme actuellement mais que c'était la patte de fixation du manche à la tête.
parlornut- Messages : 3119
Alors j'en apprends tous les jours ! le manche et la tête ne sont pas d'un bloc ? je pensais savoir que le diamant/volute permettait de rendre plus rigide cette partie soumise à beaucoup de tension mais on a en fait deux parties assemblées ?
ALAINPG- Messages : 2481
santa Cruz 000
Oui Denis , il parlait surement du Diamant comme les Martin !
Pour répondre à Alainpg:
Il me semble bien que c'est le cas de beaucoup de guitares...et les oreilles sont souvent rajoutées aussi. Mais un luthier saura mieux te répondre...
Il me semble bien que c'est le cas de beaucoup de guitares...et les oreilles sont souvent rajoutées aussi. Mais un luthier saura mieux te répondre...
ALAINPG a écrit:Alors j'en apprends tous les jours ! le manche et la tête ne sont pas d'un bloc ? je pensais savoir que le diamant/volute permettait de rendre plus rigide cette partie soumise à beaucoup de tension mais on a en fait deux parties assemblées ?
Ce n'est vrai que pour les très vieilles Martin, ça fait bien longtemps que le diamant n'est plus que décoratif et que le manche et la tête sont d'un seul bloc.
L'ancien système :
tazzrecord aime ce message
parlornut a écrit:ALAINPG a écrit:Alors j'en apprends tous les jours ! le manche et la tête ne sont pas d'un bloc ? je pensais savoir que le diamant/volute permettait de rendre plus rigide cette partie soumise à beaucoup de tension mais on a en fait deux parties assemblées ?
Ce n'est vrai que pour les très vieilles Martin, ça fait bien longtemps que le diamant n'est plus que décoratif et que le manche et la tête sont d'un seul bloc.
L'ancien système :
Ah ben je savais pas… t’es trop fort Denis !!!
tazzrecord a écrit:
Ah ben je savais pas… t’es trop fort Denis !!!
Yes !!!
Et pour revenir à la Santa Cruz, si Bruno la joue plus que ses Manson, c'est qu'elle doit être plutôt bonne, les amis !
Tu me rassures :-)
J'ai quand même fait deux pèlerinages à Nazareth... si cela m'avait échappé je me serais posé des questions !
As tu la date mois, année et numéro de série du passage de l'ancien au nouveau système ?
J'ai quand même fait deux pèlerinages à Nazareth... si cela m'avait échappé je me serais posé des questions !
As tu la date mois, année et numéro de série du passage de l'ancien au nouveau système ?
parlornut a écrit:ALAINPG a écrit:Alors j'en apprends tous les jours ! le manche et la tête ne sont pas d'un bloc ? je pensais savoir que le diamant/volute permettait de rendre plus rigide cette partie soumise à beaucoup de tension mais on a en fait deux parties assemblées ?
L'ancien système :
ALAINPG- Messages : 2481
Pour ceux que ça intéresse :
https://umgf.com/neck-head-stock-v-joint-details-t167357.html
Et le diamant actuel n'a pas qu'un rôle décoratif. Il renforce un point faible du manche, et les possesseurs de Gibson comprendront ce que je veux dire ...
https://umgf.com/neck-head-stock-v-joint-details-t167357.html
Et le diamant actuel n'a pas qu'un rôle décoratif. Il renforce un point faible du manche, et les possesseurs de Gibson comprendront ce que je veux dire ...
Coriolan92- Messages : 5398
santa Cruz 000
Et bien , ça ne se bouscule pas concernant la Santa Cruz ! Je pensais avoir plus d'intérêt pour cette guitare .La finition et le son est top . Et je pense que le prix demandé est plus que correct ...A chaque fois que je la joue , j'ai envie de supprimer l'annonce mais je reste quand même fidèle à mes Manson !
brunoi a écrit:Et bien , ça ne se bouscule pas concernant la Santa Cruz ! Je pensais avoir plus d'intérêt pour cette guitare .La finition et le son est top . Et je pense que le prix demandé est plus que correct ...A chaque fois que je la joue , j'ai envie de supprimer l'annonce mais je reste quand même fidèle à mes Manson !
Courage Brunoi
J'ai vendu ce weekend ma Gretsch , mon rezobro Duesenberg et un bel ukulélé. Et au prix demandé. Chance? Je sais pas mais on me demande encore si la Gretsch est dispo avec "vendue" sur l'annonce. J'ai du la retirer ce matin. Il semble que le marché repart...je ne vois plus ton Ovation...partie??
Mais bon, cette Santa Cruz si belle qui me fait de l'oeil n'est pas une guitare qui se vend tous les jours...sois patient, elle va partir c'est obligé..
Et ton prix est très correct, c'est pas de là que vient le problème. Il faut du temps...et Noël arrive..
Page 1 sur 2 • 1, 2