PLUS DISPONIBLE
5 participants
PLUS DISPONIBLE
Pour info
’Dream Guitar’ assez rare fabriquée par un maître (Dana Bourgeois) pour un maître (Martin Simpson).
Les 12 cases hors caisse associées à un élégant pan coupé en font un instrument léger, très versatile qui brille bien sur en open tunings mais se comporte comme un dreadnought en flatpicking ou en strumming avec la réactivité d’une OM. Que demander de plus !
Un autre exemplaire (en mauvais état) est en vente ici : tfoa.eu/nl/bourgeois-martin-simpson-signature-cedar-quilted-m.ht…
La vidéo permet de saisir ce que l’on peut tirer de cet instrument.
Mon exemplaire est très proche du neuf.
Vendue en étui Hiscox Pro Ivory.
’Dream Guitar’ assez rare fabriquée par un maître (Dana Bourgeois) pour un maître (Martin Simpson).
Les 12 cases hors caisse associées à un élégant pan coupé en font un instrument léger, très versatile qui brille bien sur en open tunings mais se comporte comme un dreadnought en flatpicking ou en strumming avec la réactivité d’une OM. Que demander de plus !
Un autre exemplaire (en mauvais état) est en vente ici : tfoa.eu/nl/bourgeois-martin-simpson-signature-cedar-quilted-m.ht…
La vidéo permet de saisir ce que l’on peut tirer de cet instrument.
Mon exemplaire est très proche du neuf.
Vendue en étui Hiscox Pro Ivory.
Dernière édition par ALAINPG le Dim 16 Jan - 10:47, édité 2 fois
ALAINPG- Messages : 2481
Re: PLUS DISPONIBLE
THE MORE I BUY, THE MORE I SELL ?
yabonbourgeois my friend
yabonbourgeois my friend
JEFF- Messages : 3107
Intéressante.
Et MINT, c'est pas mal, quand même ! (plus bien l'habitude avec mes oldies...)
Elle devrait faire un heureux.
parlornut- Messages : 3119
JEFF a écrit:THE MORE I BUY, THE MORE I SELL ?
The less I play, the more I sell
D'autres pourraient suivre...
ALAINPG a écrit:JEFF a écrit:THE MORE I BUY, THE MORE I SELL ?
The less I play, the more I sell
D'autres pourraient suivre...
ça sent le coup de mou chez les forumeurs? moi, le premier à moins jouer, malgré ma retraite annoncée... mais elle n'était qu'annoncée, j'ai choppé un nouveau virus (inconnu dans l'hémisphère nord) venu d'Australie!
WAIKOBEE???? non non, VAIKOBI; ça c'est pour Manu quand il monte sur son engin à balancier!
du coup j'ai repris mon bâton de pèlerin pour monter le réseau et je me retrouve avec 40 ans de moins à pousser les portes et essayer de placer ma marque où ça me plait (sans contraintes d'actionnaires ou de fond varié et divers).
je jour où je voudrais tout vendre, je crois que ça passera par la salle des ventes à Vichy; ça ferait une belle affiche pour les gauchers de France et de Navarre!
Trop dur de raccrocher les gants ?
Je n'en suis pas à tout bazarder et toi non plus :-)
mais il est vrai que dans l'absolu, il suffit d'en garder une et la bonne pour se faire plaisir.
mais il est vrai que dans l'absolu, il suffit d'en garder une et la bonne pour se faire plaisir.
ALAINPG a écrit:Trop dur de raccrocher les gants ?
aujourd'hui, je garderai ma Merrill 0014 (Honduran ou mada RW/Adi) et ma Martin 017 du CS (pour son histoire avec Emily Meixell et son p.... de son)
c'et incroyable, mais je ne me suis jamais autant éclaté à bosser; juste mon dos qui n'est pas trop fan. Le moment de troquer quelques grattes contre la caisse la plus confortable (son siège AV G surtout...)
Bien sympa ce modèle et ton tarif aussi
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Je suis bien moins cher que Dream Guitars et TFOA pour ce modèle fabriqué à très peu d'exemplaires
J'ai eu le plaisir de tripoter cette belle Bourgeois, guitare de format et bois que l'on ne voit pas tous les jours.
Corps de dread, plus compact avec son manche 12 cases, dont le profil facilite tous les doigtés aisément. Le pan coupé marche très bien, aucun mal à monter loin dans les aiguës.
Prise en main, on a affaire à une vraie dread, avec toutes les sensations en strumming que l'on attend du modèle. Le accords se forment rapidement et se mélange bien. Pour accompagner le chant, c'est nickel. Avec sa table en cèdre elle est un chouïa plus molle qu'une D28 14 frets en épicéa, avec moins de headroom. En échange elle est plus fine en fingerpicking, domaine de prédilection de Martin Simpson. Le timbre est chaude et brillant à la fois, plus moderne que ma Circa et même la Claxton.
Bref, si on cherche une dread où on peut tout faire avec, celle-ci fera l'affaire avec panache.
Elle est en excellent état.
Corps de dread, plus compact avec son manche 12 cases, dont le profil facilite tous les doigtés aisément. Le pan coupé marche très bien, aucun mal à monter loin dans les aiguës.
Prise en main, on a affaire à une vraie dread, avec toutes les sensations en strumming que l'on attend du modèle. Le accords se forment rapidement et se mélange bien. Pour accompagner le chant, c'est nickel. Avec sa table en cèdre elle est un chouïa plus molle qu'une D28 14 frets en épicéa, avec moins de headroom. En échange elle est plus fine en fingerpicking, domaine de prédilection de Martin Simpson. Le timbre est chaude et brillant à la fois, plus moderne que ma Circa et même la Claxton.
Bref, si on cherche une dread où on peut tout faire avec, celle-ci fera l'affaire avec panache.
Elle est en excellent état.
defttungsman- Messages : 232
Bon je vous fait une "Parlornut". Impossible pour moi de vendre cette merveille, c'est celle que je joue le plus ces jours-ci...
Mes excuses pour le dérangement
ALAINPG a écrit:Bon je vous fait une "Parlornut"
J'admets que cette attaque était gratuite
No problem, my friend !
Cela dit, je te comprends, forcément...
ALAINPG a écrit:Bon je vous fait une "Parlornut". Impossible pour moi de vendre cette merveille, c'est celle que je joue le plus ces jours-ci...
trop difficile de voir les meilleures partir..... sage décision.
quant à Denis, je viens de voir qu'il remet de magnifiques petits formats braz sur le marché; heureux droitiers!
un jour peut être il sortira une petite koa
Son seul défaut à mes yeux : ne pas être "sunburst"
Mais cette guitare est une merveille !
Mais cette guitare est une merveille !