Blind guitars
+21
luc vdew
NikkGiggs
JEFF
ChrisDobrix
phil2759
Damoclès
ManuBig
ALAINPG
nano
tangue
Ben G
dam31
tazzrecord
parlornut
remy
didier13
mehoul
philippe al
stringman
Coriolan92
BlindVirg
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Blind guitars
Merci Virgile de bousculer les lignes... J'adore l'élégance de cette parlor .
tangue- Messages : 120
Bien beau!!!
nano- Messages : 1899
Tout cela est très beau et les photos délicieuses : bienvenue sur le forum et bravo à tous les deux. La petite acajou de BenG est vraiment tentante ! Il me reste à en tester une pour me faire un avis
ALAINPG- Messages : 2481
Bonjour et bienvenue !
On se connait un peu par Facebook, j'apprécie bcp ton travail.
Je t'ai hélas connu un peu tard pour mon bouquin...
On se connait un peu par Facebook, j'apprécie bcp ton travail.
Je t'ai hélas connu un peu tard pour mon bouquin...
ManuBig- Messages : 2030
Effectivement! Je pense que je devais être en train de monter l’atelier au moment ou tu finissais ton livre!
BlindVirg- Messages : 28
Cette tête, ce chevalet, ce burst, ce dos, cette touche...ce tout en fait. Absolument sublime !
Damoclès- Messages : 300
Comme il faut quand même une critique dans ce concert (mérité) de louanges, je regrette que le bord du pickguard ne soit pas pas parallèle aux éclisses. Cela me choque en vue de face.
Coriolan92- Messages : 5398
JM Fouilleul m’a déjà parlé du tout Acajou qui le tente bien ..... une piste à suivre s’il y avait une prochaine
Moi je n’ai pas besoin de plaque mais bon .... je préfère toujours translucide et je commande sans repère sur la touche. ( chiant , je sais )
Moi je n’ai pas besoin de plaque mais bon .... je préfère toujours translucide et je commande sans repère sur la touche. ( chiant , je sais )
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Damoclès a écrit:Cette tête, ce chevalet, ce burst, ce dos, cette touche...ce tout en fait. Absolument sublime !
en effet, superbe!!
phil2759- Messages : 1991
Coriolan92 a écrit:Comme il faut quand même une critique dans ce concert (mérité) de louanges, je regrette que le bord du pickguard ne soit pas pas parallèle aux éclisses. Cela me choque en vue de face.
j'ai longtemps hésité quand j'ai dessiné le pickguard entre garder un décalage constant tout du long ou réduire sur la partie haute...j'ai préféré garder la version légèrement réduite. Mais si quelqu'un me demande un jour d'avoir un pickguard qui suit parfaitement la courbe de l'éclisse, je vais pas chipoter pour ça!
remy a écrit:Moi je n’ai pas besoin de plaque mais bon .... je préfère toujours translucide et je commande sans repère sur la touche. ( chiant , je sais )"
C'est pas ça ce que j'appelle être chiant ! J'ai parfois des demandes de gens qui veulent m'imposer un fournisseur de vernis ou un schéma de barrage!!! (je prend même plus le temps de répondre, tellement je trouve ça gonflé!)
BlindVirg- Messages : 28
Bonjour et bravo pour votre superbe travail, sur une post prècedent " le tout acajou" moi j'aime bien ( Martin 0-17 de 43 ) mais j'amais essayé sur des toutes neuves et j'aimerai aussi ...
PS: Concernant les ouvrages "mes guitares" je possède deja les deux, peut etre un toisième en préparation ?
PS: Concernant les ouvrages "mes guitares" je possède deja les deux, peut etre un toisième en préparation ?
ChrisDobrix- Messages : 153
BlindVirg a écrit:remy a écrit:Moi je n’ai pas besoin de plaque mais bon .... je préfère toujours translucide et je commande sans repère sur la touche. ( chiant , je sais )"
C'est pas ça ce que j'appelle être chiant ! J'ai parfois des demandes de gens qui veulent m'imposer un fournisseur de vernis ou un schéma de barrage!!! (je prend même plus le temps de répondre, tellement je trouve ça gonflé!)
Pour être encore plus " chiant " ou chieur.... je dirais qu'elle aurait été 1000x plus belle en version Gaucher.....
plus sérieusement, je la trouve parfaite comme elle est, elle a justement son caractère, ses détails, et surtout le son qui va bien avec !!
philippe al a écrit:BlindVirg a écrit:remy a écrit:Moi je n’ai pas besoin de plaque mais bon .... je préfère toujours translucide et je commande sans repère sur la touche. ( chiant , je sais )"
Pour être encore plus " chiant " ou chieur.... je dirais qu'elle aurait été 1000x plus belle en version Gaucher.....
plus sérieusement, je la trouve parfaite comme elle est, elle a justement son caractère, ses détails, et surtout le son qui va bien avec !!
t'es bizarre Philippe dans certains de tes commentaires, hein
bon, je rejoints Gilles sur le pick, et tous les autres sur TOUT le reste. Bravo!
Le tout acajou, c'est quand même top; je ne vais pas vous ressortir la genèse de mes 2 séries 17 du CS, sous la supervision d'Emily Meixell, ce sont 2 guitares extraordinaires super légères, malgré un truss rod imposé par Martin à l'époque
JEFF- Messages : 3107
Pour le bord du pickguard, oui, mais comme avec le sunburst les bords de la table sont sombres, ça ne choque vraiment pas. Et finalement cette guitare est d'une élégance rare. Félicitations au luthier.
nano- Messages : 1899
Oups !! que c'est beau
Un peu de son de ma petite B-26...
Je suis toujours littéralement sous le choc de voir une guitare si jeune s'exprimer ainsi. Elle n'est pas du tout bridée, je trouve toutes les fréquences superbes et pour enregistrer c'est un régal.
Ici je la joue avec mon tricone et je trouve que ces 2 là font un joli couple...
Je suis toujours littéralement sous le choc de voir une guitare si jeune s'exprimer ainsi. Elle n'est pas du tout bridée, je trouve toutes les fréquences superbes et pour enregistrer c'est un régal.
Ici je la joue avec mon tricone et je trouve que ces 2 là font un joli couple...
Ben G- Messages : 429
Ben G, cette fois c'est encore mieux!! je trouve ce petit (trop?) morceau superbe, et le slide a un son parfait. Apparemment "national" , c'est mieux qu'harley benton...plus l'interprétation. Si c'est de toi, tu devrais plancher dessus et essayer de le compléter, le terminer si c'est pas déjà fait...
bravo, tu m'a donné envie d'acheter un tri-chose bien patriotique!
bravo, tu m'a donné envie d'acheter un tri-chose bien patriotique!
phil2759- Messages : 1991
Merci beaucoup Phil !
Je dois avouer que l'idée de me faire un 2ème EP avec ma Blind et mes résos me trotte pas mal dans la tête...
Je dois avouer que l'idée de me faire un 2ème EP avec ma Blind et mes résos me trotte pas mal dans la tête...
Superbe et toujours cette délicatesse dans ton jeu !! Encore bravo et ça à merveille
Merci beaucoup Chris Dobrix
Le Mada est le bois que je préfère, et ma fidèle OM en mada ne risque pas de me faire changer d'avis.
Il y a des Mada très différents.
J'avoue que celui-ci est sans doute le plus beau qu'il m'ait été donné de voir !! Dingue...
Il y a des Mada très différents.
J'avoue que celui-ci est sans doute le plus beau qu'il m'ait été donné de voir !! Dingue...
ManuBig- Messages : 2030
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5