les bois d'une Martin 0-45 de 1927...
+10
luc vdew
JEFF
Damoclès
NikkGiggs
Lokemo
benbenbenben
ChrisDobrix
philippe al
didier13
parlornut
14 participants
Page 1 sur 1
les bois d'une Martin 0-45 de 1927...
Dernière édition par parlornut le Ven 5 Mar - 20:42, édité 3 fois
parlornut- Messages : 3119
Re: les bois d'une Martin 0-45 de 1927...
Bonsoir à toutes et à tous cela vaut il le prix ? et si oui il y des acheteurs ( plus des collectionneurs je pense... ) à ce prix !! je suis éffaré
ChrisDobrix- Messages : 153
Tout est une question de point de vue, mais pour la rareté des matériaux, d'un savoir faire que Martin n'a jamais pu conserver, et du temps passé à poser la nacre (solide, et avec de la HHG)...
Sans compter qu'elle a su traverser les âges soit la crise de 1929, la seconde guerre mondiale, le Vietnam, et toute sorte de périodes sombres de l'histoire pour arriver à nous dans cet état (et si pas de fente... c'est encore plus hallucinant)
Donc oui, pour moi ça les vaut
Sans compter qu'elle a su traverser les âges soit la crise de 1929, la seconde guerre mondiale, le Vietnam, et toute sorte de périodes sombres de l'histoire pour arriver à nous dans cet état (et si pas de fente... c'est encore plus hallucinant)
Donc oui, pour moi ça les vaut
benbenbenben- Messages : 2433
relativison, on a de la chance d’être guitaristes car si on était violonistes, les vieilles mamies c'est 1 ou 2 zéro de plus !!
Lokemo- Messages : 264
J'avais essayé une 00-42 de la même époque et je peux te dire qu'elle sonnait tellement bien que si j'avais eu les moyens, je l'aurais acheté direct !!
C'était juste incroyable !!!
C'était juste incroyable !!!
NikkGiggs- Messages : 2055
Lokemo a écrit:relativison, on a de la chance d’être guitaristes car si on était violonistes, les vieilles mamies c'est 1 ou 2 zéro de plus !!
Et certains violons / violoncelles neufs, de luthiers, "même français " ; c'est déjà entre 15k€ et 30k€.
Sur un instruments acoustiques, pourquoi pas un tel prix.
Ce qui me choque plus c'est sur certaines guitares électriques : pourtant j'aime beaucoup les Les Paul, mais des fois....
philippe al a écrit:
Et certains violons / violoncelles neufs, de luthiers, "même français " ; c'est déjà entre 15k€ et 30k€.
L'archet de mon violoncelliste coûtait 2000 €, l'archet !
On est des petits joueurs, nous autre guitaristes.
parlornut a écrit:philippe al a écrit:
Quand je pense au prix de mon violoncelle 3/4 quand j'étais gosse, puis au prix de ceux taille entière... Ça me laisse songeur sur le nombre de guitare qu'on peut acquérir pour le même prix. Le prix de l'un de mes violoncelles, le moins cher, pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus, c'était le prix de mes cinq guitares actuelles... Alors quand je pense à la valeur de celui qui se transmet de génération en génération dans ma famille, je n'ose même pas imaginer vu la bête en action.
Damoclès- Messages : 300
parlornut a écrit:philippe al a écrit:
tout un travail l'archet, mais quels sont les secrets pour que ce soit plus par moment cher que le violon ou violoncelle?
bon, les guitares c'est quand même bien assez chers, ne vous plaignez pas par rapport aux instruments du quatuor...
JEFF- Messages : 3107
JEFF a écrit:parlornut a écrit:philippe al a écrit:
tout un travail l'archet, mais quels sont les secrets pour que ce soit plus par moment cher que le violon ou violoncelle?
Son violoncelle valait 10.000 €.
Par rapport à tout cela je reste "petit" et bien content de mon OM 28 VR de 97( mon petit graal à moi ) rien avoir certe mais j'ai éconnomisé pas mal de temps avant , je ne suis qu'un modeste mais passioné de belles guitares et aussi amateur ( depuis 40 ans )...je souhaite à tout le monde de pouvoir ses reves réalité
ChrisDobrix- Messages : 153
parlornut a écrit:JEFF a écrit:parlornut a écrit:philippe al a écrit:
Son violoncelle valait 10.000 €.
Un luthier de renommée internationale en instrument à archets que je connais bien sur Aix , quand je lui avait dit le prix de ces prewar il m'avait rigolé au nez ! il répare souvent des intru qui valent plusieurs centaines de milliers d'euro ...
Pour revenir à cette Martin prewar qui est si magnifique , en admettant que l'on ait le budget , ose-t-on encore jouer dessus sans avoir peur de l'abimer !!
C'est cher, mais si c'est l'instrument de sa vie ... et ne pas jouer dessus devient alors un sacrilège! (voir la devise de Guild "Made To Be Played")
luc vdew- Messages : 259
Ce "modeste" modèle a son importance dans l'histoire moderne de la marque, peut-être sera-t-il très prisé des collectionneurs dans quelques décennies?ChrisDobrix a écrit:Par rapport à tout cela je reste "petit" et bien content de mon OM 28 VR de 97( mon petit graal à moi )
La promo de l'époque: https://umgf.com/the-sounding-board-volume-1-august-1996-t211611.html, page 5
The Sounding Board, Volume 1, August 1996 a écrit:VINTAGE SERIES PAYS TRIBUTE TO MARTIN HERITAGE
We’ve learned that allowing the past to repeat itself is often a good thing. The Martin Vintage Series instruments draw their inspiration from the elegant vintage designs, specifications, and appointments of the now legendary Martin pre-World War II era guitars. Crafted with exquisite detail and sensitivity to tradition, this new series includes the 14-fret D-18VM and 12-fret D-18VMS mahogany models, the 14-fret HD-28VR and 12-fret HD-28VS herringbone models, the smaller bodied OM-28VR herringbone orchestra model, and the new Eric Clapton 14-fret 000-28EC Signature model. (See cover story)
dam31- Messages : 1515
Si je faisais la somme de tout l’argent que j’ai perdu depuis 25 ans en achat/revente de guitares et autres matos de musique, je pourrais sûrement l’acheter cash maintenant...
tazzrecord- Messages : 506
tazzrecord a écrit:Si je faisais la somme de tout l’argent que j’ai perdu depuis 25 ans en achat/revente de guitares et autres matos de musique, je pourrais sûrement l’acheter cash maintenant...
+1000 !!!
ManuBig- Messages : 2030
tazzrecord a écrit:Si je faisais la somme de tout l’argent que j’ai perdu depuis 25 ans en achat/revente de guitares et autres matos de musique, je pourrais sûrement l’acheter cash maintenant...
et en plus tu aurais un super niveau à la guimbarde, après 25 ans de pratique assidue...
mehoul- Messages : 649