2021: 8 guitares pour la Red House
+11
mehoul
tangue
JEFF
Damoclès
Coriolan92
didier13
tazzrecord
stringman
NikkGiggs
Nic77
benbenbenben
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
2021: 8 guitares pour la Red House
Bonjour à tous,
L'année 2020 a été pourrie niveau production mais bon... je pense qu'elle a été compliquée pour tout le monde!
Je me suis aperçu que j'avais arrêté de partager mon travail ici, et je vais y remédier avec ce topic! Je vous en dirais plus sur les belles tout bientôt, il est temps d'aller dormir avant tout ça.
Petit Teaser des 8 builts pour l'année 2021
L'année 2020 a été pourrie niveau production mais bon... je pense qu'elle a été compliquée pour tout le monde!
Je me suis aperçu que j'avais arrêté de partager mon travail ici, et je vais y remédier avec ce topic! Je vous en dirais plus sur les belles tout bientôt, il est temps d'aller dormir avant tout ça.
Petit Teaser des 8 builts pour l'année 2021
Dernière édition par benbenbenben le Mar 16 Fév - 6:31, édité 1 fois
benbenbenben- Messages : 2433
Re: 2021: 8 guitares pour la Red House
Impressionnant Ben, je te souhaite encore plus de construction pour 2021, j’ai hâte de voir la suite
Nic77 a écrit:Impressionnant Ben, je te souhaite encore plus de construction pour 2021, j’ai hâte de voir la suite
Merci Nic!
Ha bah là, on atteint les limites de l'atelier... 8 ça sera convenable, pas une de plus
C'est quel bois pour tes touches ? C'est magnifique je trouve !
NikkGiggs- Messages : 2055
Katalox, Granadillo... et une touche en ébène du Gabon qui provient d'un stock des usines Ovation, en 1980 (Cadeau de mon collègue et ami Martin Keith)
J'avais d'ailleurs parlé du Katalox ici même:
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t3141-2020-annee-alternative-au-revoir-l-ebene-enfin-presque
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t3141-2020-annee-alternative-au-revoir-l-ebene-enfin-presque
benbenbenben a écrit:Katalox, Granadillo... et une touche en ébène du Gabon qui provient d'un stock des usines Ovation, en 1980 (Cadeau de mon collègue et ami Martin Keith)
Merci
NikkGiggs- Messages : 2055
Ca promet!!
stringman- Messages : 787
Table: Adirondack (Picea Rubens)
Cercle bordant le trou de rosace: Palissandre Indien
Cercle central: palissandre du Honduras
Contre-filets: fibre et érable
Je n'y vais pas dans l'ordre chronologique, cette rosace date d'il y a 3 semaines.
Le placage noir qui borde le cercle en Honduras, a été fait de manière à ce qu'il parte très fin de la droite, tout en s'épaississant lors de sa progression vers la gauche. Ça donne un effet "trompe l'Oeil" assez sympa, comme une ombre qui se rapproche de ce qui se fait dans le milieu de la BD lorsque l'auteur s'amuse à épaissir les lignes extérieures, afin de renforcer l'aspect dynamique du dessin.
Comme vous pouvez le voir, je flirt dangereusement avec l'univers Martin, et j'aime ça
Cercle bordant le trou de rosace: Palissandre Indien
Cercle central: palissandre du Honduras
Je n'y vais pas dans l'ordre chronologique, cette rosace date d'il y a 3 semaines.
Le placage noir qui borde le cercle en Honduras, a été fait de manière à ce qu'il parte très fin de la droite, tout en s'épaississant lors de sa progression vers la gauche. Ça donne un effet "trompe l'Oeil" assez sympa, comme une ombre qui se rapproche de ce qui se fait dans le milieu de la BD lorsque l'auteur s'amuse à épaissir les lignes extérieures, afin de renforcer l'aspect dynamique du dessin.
Comme vous pouvez le voir, je flirt dangereusement avec l'univers Martin, et j'aime ça
Dernière édition par benbenbenben le Mer 17 Fév - 19:29, édité 1 fois
C’est très beau !
tazzrecord- Messages : 506
Merci Tazz
didier13 a écrit:tazzrecord a écrit:C’est très beau !
+ 1 !
C'est surtout très amusant à designer à faire (et je travaille avec de supers bois aussi), même si au moindre défaut je refait tout
C'est arrivé dans une des rosaces, je raconterais l'anecdote avec photos du process à l'appui
benbenbenben a écrit:didier13 a écrit:tazzrecord a écrit:C’est très beau !
+ 1 !
C'est surtout très amusant à designer à faire (et je travaille avec de supers bois aussi), même si au moindre défaut je refait tout
C'est arrivé dans une des rosaces, je raconterais l'anecdote avec photos du process à l'appui
J’allais ajouter que ca a l’air extrêmement bien exécuté ! Mais du coup tu m’a devancé
Quand tu passes une mèche de type Dremel, le bois a envie d'éclater (et il le fait le coquin ), donc tu dois trouver des moyens de palier à ce soucis avec divers moyens... et y aller avec une extrême minutie.
Je déteste tout particulièrement quand le bois éclate, ça me rend DINGUE ... et j'avoue avoir trouvé un très bon process pour avoir un résultat qui me donne un rendu particulièrement propre
Je déteste tout particulièrement quand le bois éclate, ça me rend DINGUE ... et j'avoue avoir trouvé un très bon process pour avoir un résultat qui me donne un rendu particulièrement propre
benbenbenben a écrit:Je déteste tout particulièrement quand le bois éclate, ça me rend DINGUE
Tu n'es pas le seul.
Coriolan92- Messages : 5398
Table: Épicéa Sitka Bearclaw
Cercle central: triple Palissandre indien/érable/palissandre indien
Pour le coup, c'est typique Martin. Je me suis basé sur une 0-28 de 1930. J'ai joué la carte du traditionnel, car le client chez qui ça va, est un afficionados des vieilles pre-war! C'est un exercice de style que j'aime beaucoup, et ça a été le départ des rosaces qui ont suivi
Cercle central: triple Palissandre indien/érable/palissandre indien
Pour le coup, c'est typique Martin. Je me suis basé sur une 0-28 de 1930. J'ai joué la carte du traditionnel, car le client chez qui ça va, est un afficionados des vieilles pre-war! C'est un exercice de style que j'aime beaucoup, et ça a été le départ des rosaces qui ont suivi
Et voilà mon GAS bieeeeen alimenté. Si j'ai bien compris quelques unes des huit que tu as cette année ne sont pas des commandes ?
Damoclès- Messages : 300
Pareil !!!Damoclès a écrit:Et voilà mon GAS bieeeeen alimenté. Si j'ai bien compris quelques unes des huit que tu as cette année ne sont pas des commandes ?
JEFF- Messages : 3107
tazzrecord a écrit:Pareil !!!Damoclès a écrit:Et voilà mon GAS bieeeeen alimenté. Si j'ai bien compris quelques unes des huit que tu as cette année ne sont pas des commandes ?
Hahaha! Désolé d'être aussi machiavélique les gars
Yes, 5 sur 8 sont libres!
- Une small OM 14 cases (Acajou africain & Sitka Bearclaw)
- Une OO-12 cases (Honduras figuré et Engelmann de fou furieux)
- 3 OM (Noyer Noir/sitka Bearclaw, Wenge/Adi, Palissandre indien/redwood très vieux)... mais la wenge est pour moi à priori
Dans les 3 commandes, 2 partent chez mes dealers en consigne aux USA, ce sont des OM Madagascar/Européen, et Chechen/Sitka Bearclaw... donc dispo aussi
Dernière édition par benbenbenben le Jeu 18 Fév - 16:53, édité 1 fois
Je peux très bien en faire une gauchère dans le lot, les barrages ne sont pas encore faits
J'ai justement dans le groupe des 8, la OM noyer qui a une rosace très similaire à la tienne (qui était en african blackwood). C'était la #3, collector
JEFF- Messages : 3107
benbenbenben a écrit:tazzrecord a écrit:Pareil !!!Damoclès a écrit:Et voilà mon GAS bieeeeen alimenté. Si j'ai bien compris quelques unes des huit que tu as cette année ne sont pas des commandes ?
Hahaha! Désolé d'être aussi machiavélique les gars
Yes, 5 sur 8 sont libres!
- Une small OM 14 cases (Acajou africain & Sitka Bearclaw)
- Une OO-12 cases (Honduras figuré et Engelmann de fou furieux)
- 3 OM (Noyer Noir/sitka Bearclaw, Wenge/Adi, Palissandre indien/redwood très vieux)... mais la wenge est pour moi à priori
Dans les 3 commandes, 2 partent chez mes dealers en consigne aux USA, ce sont des OM Madagascar/Européen, et Chechen/Sitka Bearclaw... donc dispo aussi
Jolie choix !
Je crains que tes magnifiques guitares ne soient pas dans mes moyens...
Mais, c’est quoi une small OM ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3