Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)
+137
Fugoo
Lokemo
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
141 participants
Page 30 sur 41
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41
Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)
Joli travail !! Une photo de la touche décorée ?
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Bravo, je suis admiratif. J'imagine que ce n'était pas ta première (ou alors je suis encore plus admiratif )
Qu'en pense ta fille? Tu lui a fait un sacré cadeau
Qu'en pense ta fille? Tu lui a fait un sacré cadeau
dam31- Messages : 1515
dam31 a écrit:Bravo, je suis admiratif. J'imagine que ce n'était pas ta première (ou alors je suis encore plus admiratif )
+1 ! je suis d'autant plus admiratif quand c'est un amateur qui se lance dans ce genre de travail car en général , on a pas l'expérience d'un professionnel bien sûr mais aussi généralement on a pas tout l'outillage idéal d'un professionnel ! double bravo donc !
Bonjour à tous, et merci pour vos compliments, voici la photo de la touche
C’est la 5 eme guitare que je construit, j’ai commencé à l’age de 18 ans à construire une guitare qui n’etait pas vraiment une réussite mais j’ai attrapé le virus, quelques années plus tard, le hasard a fait que j’habite à côté de chez un luthier, meilleur ouvrier de France, et j’ai donc appris à ses côtés.
Mon prochain projet sera une OO toujours en érable, j’aurais d’ailleur besoin de vos connaissances dans les guitares pour quelques précieux conseils ...
C’est la 5 eme guitare que je construit, j’ai commencé à l’age de 18 ans à construire une guitare qui n’etait pas vraiment une réussite mais j’ai attrapé le virus, quelques années plus tard, le hasard a fait que j’habite à côté de chez un luthier, meilleur ouvrier de France, et j’ai donc appris à ses côtés.
Mon prochain projet sera une OO toujours en érable, j’aurais d’ailleur besoin de vos connaissances dans les guitares pour quelques précieux conseils ...
Un gros travail cette déco , bravo! c'est assez fin , bien dessiné
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Elle est chouette! L'incrustation avec le nom de ta fille est un super clin d’œil!
benbenbenben- Messages : 2433
Slide... "Présentation"
Je me présente
Slide... Fan de Delta Blues et de weissenborn
Je suis tombé un peu par hasard ici en recherchant des infos sur les guitares Larson bros (merci pour les infos),je ne possède pas de grandes guitares mais des modèles sympa pour se faire plaisir .
Message déplacé dans la bonne rubrique.
Slide... Fan de Delta Blues et de weissenborn
Je suis tombé un peu par hasard ici en recherchant des infos sur les guitares Larson bros (merci pour les infos),je ne possède pas de grandes guitares mais des modèles sympa pour se faire plaisir .
Message déplacé dans la bonne rubrique.
Bienvenue à toi Slide.
nano- Messages : 1899
Presentation
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum je me présente
Je me prénomme Laurent 50 ans ( le 24 février prochain)
Commerçant dans le vaucluse
Je suis amoureux de la belle lutherie tant acoustique qu'electrique
Je joue en autodidacte depuis l'âge de 17 ans , je dirais niveau moyen plus ( Ho le vantard )
Blues rock balade .........
Les Floyd et led zep ont bercé ma jeunesse
Pat metheny plus tard
Tony Emmanuel
Pierre Bensusan
Et bien d'autres
Bref content d'avoir découvert ce site riche et fort sympathique et de pouvoir partager avec vous
Nouveau sur ce forum je me présente
Je me prénomme Laurent 50 ans ( le 24 février prochain)
Commerçant dans le vaucluse
Je suis amoureux de la belle lutherie tant acoustique qu'electrique
Je joue en autodidacte depuis l'âge de 17 ans , je dirais niveau moyen plus ( Ho le vantard )
Blues rock balade .........
Les Floyd et led zep ont bercé ma jeunesse
Pat metheny plus tard
Tony Emmanuel
Pierre Bensusan
Et bien d'autres
Bref content d'avoir découvert ce site riche et fort sympathique et de pouvoir partager avec vous
Hellomister- Messages : 28
Coriolan92- Messages : 5398
Bienvenue sur le forum
Hello Mister ! parle nous de tes goûts en guitares, on ne s'en lasse jamais
ALAINPG- Messages : 2481
ALAINPG a écrit:Hello Mister ! parle nous de tes goûts en guitares, on ne s'en lasse jamais
Bonjour
Merci à tous pour cet accueil
Mes goûts en guitare actuellement vont principalement vers l'acoustique
Je regarde pour l'achat d'une nouvelle compagne après m’être séparé d'une magnifique JCL 40 th ( modèle anniversaire Larrivée) format grand auditorium
j'ai revendu une GetL legacy usa (superbe strat au demeurant)
et je finalise la vente d'une PRS top ten
Du coup je garderais mon électrique du luthier Hervé Tonnard (superbe lutherie)
J'ai regardé du coté de Lowden et à la vue des tarifs je me dis pourquoi pas une guitare acoustiquede luthier
J’apprécie particulièrement le travail de Thomas Fejoz et un format OM me conviendrait parfaitement
j'habite à 1 heure de chez lui je vais surement aller y faire un tour
Par ailleurs des retours sur votre expérience avec ses instruments m’intéresseraient
voilà
Hellomister- Messages : 28
Bonne marmite chez Thomas, plats fins et raffinés
Hellomister a écrit:
J’apprécie particulièrement le travail de Thomas Fejoz et un format OM me conviendrait parfaitement
Bienvenue d'abord !
Pour info, il y a 2 OM de Fejoz d'occase en ce moment
l'une sur le forum
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2885-vente-om-thomas-fejoz
l'autre sur Zikinf https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1626305
parlornut- Messages : 3119
hello, près de chez toi aussi, Franck Cheval va avoir de dispo une OM sous quelques jours/semaines; Lucie était sur les finitions cette semaine.Hellomister a écrit:ALAINPG a écrit:Hello Mister ! parle nous de tes goûts en guitares, on ne s'en lasse jamais
Bonjour
Merci à tous pour cet accueil
Mes goûts en guitare actuellement vont principalement vers l'acoustique
Je regarde pour l'achat d'une nouvelle compagne après m’être séparé d'une magnifique JCL 40 th ( modèle anniversaire Larrivée) format grand auditorium
j'ai revendu une GetL legacy usa (superbe strat au demeurant)
et je finalise la vente d'une PRS top ten
Du coup je garderais mon électrique du luthier Hervé Tonnard (superbe lutherie)
J'ai regardé du coté de Lowden et à la vue des tarifs je me dis pourquoi pas une guitare acoustiquede luthier
j'habite à 1 heure de chez lui je vais surement aller y faire un tour
Par ailleurs des retours sur votre expérience avec ses instruments m’intéresseraient
voilà
il fait maintenant des instruments "abordables" soit acajou soit palissandre.
c'est bien de pouvoir essayer une guitare de luthier, car en général on la découvre après la commande, avec tous les aléas (bons ou mauvais)
JEFF- Messages : 3107
parlornut a écrit:Hellomister a écrit:
Bienvenue d'abord !
Pour info, il y a 2 OM de Fejoz d'occase en ce moment
Tout d'abord bienvenu à Hellomister , en fait il y a 3 OM en vente de Thomas , une sur zikinf et deux à son atelier que j'ai pu essayer et qui sont des bombes !!
Présentation Antoine Jourdan Luthier
Bonjour,
Un petit message pour me présenter sur ce forum que je parcours de temps à autre !
Je m'appelle Antoine Jourdan, j'ai 38 ans et je vis en Bretagne à Hennebont dans l'agglo de Lorient.
J'ai ouvert cette année mon premier atelier en propre de lutherie. Je fabrique et répare des guitares de manière professionnelle depuis presque 15 ans en tant que salarié (Dupont à Cognac pour mon experience la plus significative) et après une petite incartade dans la construction nautique à mon arrivée en Bretagne j'ai décidé de me lancer.
L'Atelier Guitares et Cie a ouvert ses portes en avril 2018.
J'y fabrique principalement des guitares acoustiques à cordes acier, et des ukulélés. Mais je suis ouvert et curieux et je propose aussi des cordes nylon ou encore des électriques.
Mes constructions sont plutôt sobres et de style traditionnel. Je suis assez influencé par les guitares américaines, quelque part entre Martin pour la qualité de l'ensemble de sa production à travers les ages et Gibson a l'inverse pour le côté inexplicable de l'émotion que certaines de leurs guitares peuvent procurer... Je suis un grand Fan de Collings... Je fabrique pour le moment deux formats de guitares; La "G" qui est une "slope shoulder" et la "M" qui se rapproche d'une OM. Un modèle entre une Parlor et 00 devrait suivre.
Je tends à fabriquer des guitares plutôt légères qui privilégient l'équilibre et la réactivité à la puissance pure... en ne m'interdisant pas d'avoir tout à la fois
Je propose en standard trois finitions dont une sans bois exotiques. Mes manches sont un poil plus large au sillet que la moyenne (44,5mm) en standard...
Bref, le mieux est encore de venir les essayer !
Je serais très heureux de vous voir à l'Atelier pour un échange autour de la musique et des guitares !
www.atelierguitaresetcie.fr
Instagram : atelier_guitares_et_cie
Facebook : Atelier Guitares et Compagnie
Un petit message pour me présenter sur ce forum que je parcours de temps à autre !
Je m'appelle Antoine Jourdan, j'ai 38 ans et je vis en Bretagne à Hennebont dans l'agglo de Lorient.
J'ai ouvert cette année mon premier atelier en propre de lutherie. Je fabrique et répare des guitares de manière professionnelle depuis presque 15 ans en tant que salarié (Dupont à Cognac pour mon experience la plus significative) et après une petite incartade dans la construction nautique à mon arrivée en Bretagne j'ai décidé de me lancer.
L'Atelier Guitares et Cie a ouvert ses portes en avril 2018.
J'y fabrique principalement des guitares acoustiques à cordes acier, et des ukulélés. Mais je suis ouvert et curieux et je propose aussi des cordes nylon ou encore des électriques.
Mes constructions sont plutôt sobres et de style traditionnel. Je suis assez influencé par les guitares américaines, quelque part entre Martin pour la qualité de l'ensemble de sa production à travers les ages et Gibson a l'inverse pour le côté inexplicable de l'émotion que certaines de leurs guitares peuvent procurer... Je suis un grand Fan de Collings... Je fabrique pour le moment deux formats de guitares; La "G" qui est une "slope shoulder" et la "M" qui se rapproche d'une OM. Un modèle entre une Parlor et 00 devrait suivre.
Je tends à fabriquer des guitares plutôt légères qui privilégient l'équilibre et la réactivité à la puissance pure... en ne m'interdisant pas d'avoir tout à la fois
Je propose en standard trois finitions dont une sans bois exotiques. Mes manches sont un poil plus large au sillet que la moyenne (44,5mm) en standard...
Bref, le mieux est encore de venir les essayer !
Je serais très heureux de vous voir à l'Atelier pour un échange autour de la musique et des guitares !
www.atelierguitaresetcie.fr
Instagram : atelier_guitares_et_cie
Facebook : Atelier Guitares et Compagnie
Salut Antoine, bienvenue.
nano- Messages : 1899
on est en plein hors sujet là, mais ça reste du bois.
dans les multi, ma préférence va aux anciens Newick/Greene and co, les A Capella notamment! quelle classe pour ces "petits" engins
dans les multi, ma préférence va aux anciens Newick/Greene and co, les A Capella notamment! quelle classe pour ces "petits" engins
Page 30 sur 41 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41