Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)
+137
Fugoo
Lokemo
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
141 participants
Page 27 sur 41
Page 27 sur 41 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41
Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)
Bonjour,
J'ai atterri ici en cherchant des informations sur les guitares en bois certifié (FSC, PEFC). J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte.
Pour faire court, je m'appelle David, je suis belch' et j'ai 47 ans (déjà, pffff) et je joue de la guitare fingerpicking (ancien élève de Jacques Stotzem et grand fan).
Je possède une Bourgeois OM140C et une Martin OM21C.
(ah oui, aussi une Yamaha SLG-100S)
Je joue aussi un peu de ukulélé sur un Lanikai S-TEQ.
J'aime beaucoup la guitare (forcément) mais aussi tout le matos et les gadgets qui tournent autour.
Pour conclure avec quelques notes de musique, une vidéo d'un moment musical que j'ai "kiffé" avec un ami ...
J'ai atterri ici en cherchant des informations sur les guitares en bois certifié (FSC, PEFC). J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte.
Pour faire court, je m'appelle David, je suis belch' et j'ai 47 ans (déjà, pffff) et je joue de la guitare fingerpicking (ancien élève de Jacques Stotzem et grand fan).
Je possède une Bourgeois OM140C et une Martin OM21C.
(ah oui, aussi une Yamaha SLG-100S)
Je joue aussi un peu de ukulélé sur un Lanikai S-TEQ.
J'aime beaucoup la guitare (forcément) mais aussi tout le matos et les gadgets qui tournent autour.
Pour conclure avec quelques notes de musique, une vidéo d'un moment musical que j'ai "kiffé" avec un ami ...
davanlo- Messages : 1
Bienvenu à toi !
Sympa la vidéo, j'aime beaucoup ce morceau.
N'hésite pas à créer un post pour nous présenter ton OM Bourgeois !
Sympa la vidéo, j'aime beaucoup ce morceau.
N'hésite pas à créer un post pour nous présenter ton OM Bourgeois !
NikkGiggs- Messages : 2055
Chouette ! le forum s'internationalise Bienvenue !
ALAINPG- Messages : 2481
Bienvenue sur le forum!
j'ai beaucoup d'admiration pour Jacques Stotzem, il nous prépare un nouvel album pleins de belles balades je crois bien!
j'ai beaucoup d'admiration pour Jacques Stotzem, il nous prépare un nouvel album pleins de belles balades je crois bien!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Bienvenue! Et Benjamin, fondateur de ce forum, est Belge ...
Coriolan92- Messages : 5398
Salut David. Bienvenue.
Les Belges, c'est pas l'international, c'est les cousins de juste à côté. Sourire.
Les Belges, c'est pas l'international, c'est les cousins de juste à côté. Sourire.
nano- Messages : 1899
Salut à toute la compagnie! Comme beaucoup je pense, je lis souvent ce forum but the Time has come...alors moi c'est Johann,39 ans,du Nord... Marié et papa de 2 bambins...Oculariste et opticien, j'ai compris l'intérêt des guitares acoustiques de bonne facture que tres récemment Plutôt électrique à la base,avec pas mal de guitares et d'amplis, je me suis surpris à jouer de plus en plus unplugged...et je compte rattraper le temps perdu...j'admire le travail des luthiers...en électrique des gens comme Huber,Hartung,Ruokangas ont fait mon bonheur...En acoustique,et j'ai eu peu d'occasions d'essayer des grandes guitares,j'avoue adorer le travail de Franck Cheval..j'essaierai de poster si j'ai quelque chose d'intelligent à dire...
FRANCOISKARL- Messages : 42
Salut Johann, bienvenue sur ce beau forum!
benbenbenben- Messages : 2433
FRANCOISKARL a écrit:Salut à toute la compagnie! Comme beaucoup je pense, je lis souvent ce forum but the Time has come...alors moi c'est Johann,39 ans,du Nord... Marié et papa de 2 bambins...Oculariste et opticien, j'ai compris l'intérêt des guitares acoustiques de bonne facture que tres récemment Plutôt électrique à la base,avec pas mal de guitares et d'amplis, je me suis surpris à jouer de plus en plus unplugged...et je compte rattraper le temps perdu...j'admire le travail des luthiers...en électrique des gens comme Huber,Hartung,Ruokangas ont fait mon bonheur...En acoustique,et j'ai eu peu d'occasions d'essayer des grandes guitares,j'avoue adorer le travail de Franck Cheval..j'essaierai de poster si j'ai quelque chose d'intelligent à dire...
Bienvenu !
Hésite pas à faire un post avec photo/video de tes guitares (surtout si tu as une Huber ou une Ruokongas)
NikkGiggs- Messages : 2055
heu, salut ^^ !
Salut,
la moindre des choses, par respect, politesse et j'en passe c'est a mon avis de se présenter, meme rapidement.
50 ans grateu depuis l'adolescence, je suis de la Haute Vienne...
formée en ajustage montage, j'ai bifurqué vers l'animation de soirée et socio culturel, depuis peu ex mécano engins motorisés de parcs et jardin, actuellement la je suis sans emploi pour raison de santé.
Fan de slide, de blues, de folk, pop... (cabrel, Dylan, Renaud, De palmas, Knopfler, Budy Flett, Samantha Fish...)
Fan de ma femme, du chat (une chatte en fait !), de mes grattes (je cite quelques unes d'elles : une Guild AF50-CE et ma Fender Télécaster modern player plus (bon une made in china mais elle a tout d'une US)), a l'occasion je fabrique des Cigar box guitar, Can guitar et restaure des motos anciennes.
Je joue dans un groupe en trio guitare chant et harmonica, ou compose pour moi et d'autres...
Récement avec ma femme on a monté en association une chorale dans notre village...
Voilou, merci a tous pour accueil.
A++
la moindre des choses, par respect, politesse et j'en passe c'est a mon avis de se présenter, meme rapidement.
50 ans grateu depuis l'adolescence, je suis de la Haute Vienne...
formée en ajustage montage, j'ai bifurqué vers l'animation de soirée et socio culturel, depuis peu ex mécano engins motorisés de parcs et jardin, actuellement la je suis sans emploi pour raison de santé.
Fan de slide, de blues, de folk, pop... (cabrel, Dylan, Renaud, De palmas, Knopfler, Budy Flett, Samantha Fish...)
Fan de ma femme, du chat (une chatte en fait !), de mes grattes (je cite quelques unes d'elles : une Guild AF50-CE et ma Fender Télécaster modern player plus (bon une made in china mais elle a tout d'une US)), a l'occasion je fabrique des Cigar box guitar, Can guitar et restaure des motos anciennes.
Je joue dans un groupe en trio guitare chant et harmonica, ou compose pour moi et d'autres...
Récement avec ma femme on a monté en association une chorale dans notre village...
Voilou, merci a tous pour accueil.
A++
Dernière édition par Coriolan92 le Dim 22 Oct - 10:07, édité 1 fois (Raison : Message déplacé dans la section présentations)
hch- Messages : 7
Coriolan92- Messages : 5398
Salut hch.
Bienvenue sur ce forum. Un gars qui aime les chats et sa femme ne doit pas être fondamentalement mauvais...
Bienvenue sur ce forum. Un gars qui aime les chats et sa femme ne doit pas être fondamentalement mauvais...
nano- Messages : 1899
C'est comme dans un très bon magasin de guitare...
Bonjour en ce lieu.
C'est un peu comme dans un très bon magasin de guitare.
Jo Guitar- Messages : 1101
nano a écrit:Salut hch.
lol
Bienvenue et au plaisir de te lire / entendre
dam31- Messages : 1515
Bienvenue sur le Forum
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
phil2759- Messages : 1991
Bienvenue voisin.
Franck87000- Messages : 88
Merci de m'accueillir, ravi d'être parmi vous!
Bonjour à tous,
Je me présente, c'est la moindre des choses en arrivant dans un groupe, qu'il soit virtuel ou pas...
Je suis Gaëdic Chambrier et n'ai jamais exercé d'autre métier que celui de musicien...
Professionnel depuis plus de 20 ans, j'ai eu l'occasion de me produire sur scène un certain nombre de fois... Je ne sais pas vraiment combien, mais à raison de 50 à 100 concerts/an, ça doit commencer à chiffrer! Je joue principalement en France mais il m'arrive de jouer à l'étranger également (les derniers pays visités ont été la Suède et l'Allemagne). Après avoir joué du Rock durant des années, j'ai ensuite bourlingué sur les routes avec deux groupes de covers, travaillé dans la chanson pour enfants, la chanson française, le théâtre de rue, après avoir été sideman (j'ai eu l'occasion de tenir la guitare sur les tournées européennes de Bonnie Tyler en 2005/2006), je me suis tourné vers mes propres projets depuis une dizaine d'années, essentiellement en acoustique. Le principal est "Histoires de Guitares", que j'ai joué plus de 100 fois depuis 2013 dans de multiples lieux partout en France, dont de grands festivals de guitare (Issoudun, Internationales de la Guitare de Montpellier, Puteaux, festival "Les Guitares" de Lyon/Villeurbanne -j'y suis "coup de coeur" de l'édition 2017-, salon international de lutherie de Toulouse etc...), des conservatoires de musique, des salles de spectacles, médiathèques ou autres... J'aurai l'occasion de vous présenter ce concert/concept ultérieurement car j'utilise énormément de guitares de luthiers, couvrant l'histoire de l'instrument du Moyen-Âge jusqu'aux instruments en carbone futuristes.
Je joue également en duo dans Octantrion (World music) où j'utilise des guitares mais aussi des mandoles, cistres et autres cordes.
Je joue dans un quartet de musique celtique, Boann.
À partir de novembre 2017, je me produirai également avec "Vortex live", directement issu du disque "Vortex" qui sort le 17 novembre prochain chez Quart de lune (label) et UVM (distributeur).
Merci de votre attention et je vais de ce pas faire un tour sur les forums!
Belle journée à tous!
Je me présente, c'est la moindre des choses en arrivant dans un groupe, qu'il soit virtuel ou pas...
Je suis Gaëdic Chambrier et n'ai jamais exercé d'autre métier que celui de musicien...
Professionnel depuis plus de 20 ans, j'ai eu l'occasion de me produire sur scène un certain nombre de fois... Je ne sais pas vraiment combien, mais à raison de 50 à 100 concerts/an, ça doit commencer à chiffrer! Je joue principalement en France mais il m'arrive de jouer à l'étranger également (les derniers pays visités ont été la Suède et l'Allemagne). Après avoir joué du Rock durant des années, j'ai ensuite bourlingué sur les routes avec deux groupes de covers, travaillé dans la chanson pour enfants, la chanson française, le théâtre de rue, après avoir été sideman (j'ai eu l'occasion de tenir la guitare sur les tournées européennes de Bonnie Tyler en 2005/2006), je me suis tourné vers mes propres projets depuis une dizaine d'années, essentiellement en acoustique. Le principal est "Histoires de Guitares", que j'ai joué plus de 100 fois depuis 2013 dans de multiples lieux partout en France, dont de grands festivals de guitare (Issoudun, Internationales de la Guitare de Montpellier, Puteaux, festival "Les Guitares" de Lyon/Villeurbanne -j'y suis "coup de coeur" de l'édition 2017-, salon international de lutherie de Toulouse etc...), des conservatoires de musique, des salles de spectacles, médiathèques ou autres... J'aurai l'occasion de vous présenter ce concert/concept ultérieurement car j'utilise énormément de guitares de luthiers, couvrant l'histoire de l'instrument du Moyen-Âge jusqu'aux instruments en carbone futuristes.
Je joue également en duo dans Octantrion (World music) où j'utilise des guitares mais aussi des mandoles, cistres et autres cordes.
Je joue dans un quartet de musique celtique, Boann.
À partir de novembre 2017, je me produirai également avec "Vortex live", directement issu du disque "Vortex" qui sort le 17 novembre prochain chez Quart de lune (label) et UVM (distributeur).
Merci de votre attention et je vais de ce pas faire un tour sur les forums!
Belle journée à tous!
Bienvenue gaedic
Cette panoplie d'instruments et ta façon de les présenter est très intéressante.
J'ai côtoyé aussi Pat Querleux qui est un homme charmant, c'est d’ailleurs le premier luthier que j'ai rencontré Son jardin et son atelier sont un havre de paix et d'écoute
Cette panoplie d'instruments et ta façon de les présenter est très intéressante.
J'ai côtoyé aussi Pat Querleux qui est un homme charmant, c'est d’ailleurs le premier luthier que j'ai rencontré Son jardin et son atelier sont un havre de paix et d'écoute
Welcome M.Chambrier, joli CV !
ALAINPG- Messages : 2481
remy a écrit:Bienvenue gaedic
Pat Querleux a été le premier à me faire confiance pour Histoires de guitares... À ce titre, il gardera à jamais une place de choix dans mon Panthéon personnel.
Il est désormais installé près de Lisieux, en Normandie. Lieu encore plus paisible que son ancien atelier de Joinville-le-pont.
ALAINPG a écrit:Welcome M.Chambrier, joli CV !
Ma vie musicale m'a donné l'opportunité de rencontrer de grands talents... Vous en faites partie, Monsieur Grey! ;-)
Bienvenue à vous deux, Hch et Gaédic !
La communauté s'agrandit, et c'est tant mieux, cela fait encore plus de folie douce guitaresque pour nous !
La communauté s'agrandit, et c'est tant mieux, cela fait encore plus de folie douce guitaresque pour nous !
Genghis- Messages : 332
Page 27 sur 41 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41