Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+137
Fugoo
Lokemo
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
141 participants

Page 15 sur 41 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 15 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  MICHEL WALIGORA Mer 19 Déc - 17:56

Bienvenue Joembroise !

Ton chèque pour la Kilimandjaro, tu l'as signé avec un Montblanc ?

MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 15 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  headsup Mer 19 Déc - 17:57

Bienvenue Ambroise, nous voilà parés !
headsup
headsup

Message  MICHEL WALIGORA Mer 19 Déc - 18:02

Ton trombone, tu le joue en picking ?
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Message  keriti Mer 19 Déc - 23:16

Amoureux de Brassens, amateur de 12 cases? Un frère cheers !
Bienvenue Joel! (on pourrait en savoir plus sur cette 'poirelor'?)
Laurent.

keriti

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Message  MICHEL WALIGORA Mer 19 Déc - 23:56

T'as essayé le parapente à moto en jouant du trombone ?
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 15 Empty présentation Gaëdic CHAMBRIER

Message  gaedicchambrier Ven 21 Déc - 16:56

Bonjour à tous,
Après m'être gentiment (mais fermement) fait remettre à ma place par coriolan92, je passe donc par ici pour réparer l'oubli de m'être présenté, ce qui, tout bien réfléchi, est une sérieuse faute de savoir vivre à défaut d'être un péché mortel.
Donc, je m'appelle Gaëdic CHAMBRIER, j'ai 42 ans et n'ai jamais exercé d'autre activité régulière que... La musique... Même durant mes études, qui furent fort longues et dont le ratio années/diplôme fût un des plus mauvais de l'histoire de l'université française (bac à 18 ans, bac+3 à 25 ans... Hum, hum...), je n'ai quasiment fait que jouer de la musique (ceci expliquant en partie cela, nonobstant un cerveau défaillant, puisque cerveau masculin, donc assez notoirement mono-tâche...).
Dans un premier temps pourvu d'une chevelure digne de raiponce (mais en frisé brun... Du coup, peut-être plutôt la chevelure de la mère indigne de raiponce), de baskets montantes et de pantalons moule-b..nes, j'empoignais guitares japonaises en forme d'éclair, sautant à pieds joints sur mes pédales (très variées puisqu'il y avait des saturations, des fuzz, des distorsions, des superdistorsions et -mes préférées- des mégadistorsions!!!) tout en pourvoyant généreusement les premiers rangs du public médusé en jets de sueur dignes des embruns ouessantains à la saison des tempêtes!!!!
Assez vite interdit de caf'conç' car mon groupe faisait fuir la clientèle, j'ai dû réadapter mon plan de carrière en revoyant mes objectifs...
Ce fût l'époque "cover"!!!! Muni d'instruments plus civilisés, réservant ma pédale de megadistorsion à de discrets séjours dans la cave, je parcourais alors la France de long en large, proposant avec mon groupe des soirées blues/rock, /jazz/bossa, acoustiques et les inimitables "soirées soleil" où titres des gypsy king, saucissons latino et variété-reggae s'enchainaient durant des heures, pour mon plus grand déplaisir...
Pour être franc, j'ai failli lâcher l'affaire à ce moment-là...
Et je fût sauvé par la guitare acoustique, qui, par sa capacité à retranscrire au mieux les intentions musicales du musicien, m'a permis de retrouver toute la palette des énergies qui me manquait tant.
La suite???
Et bien, pour le coup, je vous encourage à jeter un oeil à mon premier post, intitulé:

Un concert solo avec 25 guitares différentes sur scène

Et vous en saurez un peu plus...
Ravi d'être parmi vous!!
gaedicchambrier
gaedicchambrier

http://gaedicchambrier.com

Message  remy Ven 21 Déc - 17:15

c'est bien ainsi Wink bienvenue à toi et à ta plume bien plus éloquente que la mienne Smile
remy
remy

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Message  MICHEL WALIGORA Ven 21 Déc - 20:10

Welcome home Gaëdic !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Message  Coriolan92 Ven 21 Déc - 22:11

gaedicchambrier a écrit:Après m'être gentiment (mais fermement) fait remettre à ma place par coriolan92

Eh oui, c'était mon jour de gentillesse ... Bienvenue à toi!
Coriolan92
Coriolan92

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 15 Empty réponse retour présentation joeambroise

Message  joeambroise Sam 22 Déc - 9:10

Je vois que ça vanne dur. Je m'en étais aperçu avant mais là c'est pour ma pomme. Je vais essayer de répondre: pour la Kilimandjaro qui doit son nom aux incrustations de malachite en provenance d'Afrique, ça a beau être une crème de guitare, je préfère acheter des "bic" pour faire mes chèques et garder mes économies pour mes guitares! Na! J'accepte d'être Paré, ça vaut toujours mieux que de m'entendre dire que je dois mener la vie de château (Amb'oise), celle là elle est crade mais personne ne la fera comme ça. Enfin pour le trombone, je vous assure que si c'est pas top pour le picking, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire du slide sans avoir l'air ridicule. Ca aussi il faudra que je m'en occupe un jour. Allez changez rien, çà stimule et ça met de bonne humeur, et bonne journée. Joël

joeambroise

Message  MICHEL WALIGORA Sam 22 Déc - 9:12

Blague à part, j'ai toujours aimé le trombone à coulisse.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 15 Empty coulisse

Message  joeambroise Sam 22 Déc - 9:43

La comtesse disait à son jardinier:"entrez ou sortez Alfred, mais cessez ce va et vient ridicule"!!!

joeambroise

Message  MICHEL WALIGORA Sam 22 Déc - 9:46

Oui, mais là c'est du trombone à Cou....s lisses.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Message  Coriolan92 Sam 22 Déc - 11:10

Entre Joel et Michel, on est bien ... Rolling Eyes santa
Coriolan92
Coriolan92

Message  Admin Sam 22 Déc - 12:04

Bienvenue à vous !

Gaëdic, belle présentation ! Very Happy

Benja

Admin
Admin

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Message  jhbym59 Sam 29 Déc - 22:25

Bonsoir,
Comme Gaëdic, j'ai posté avant les présentations Embarassed , mais s'inscrire à un forum guitare et commencer par causer coutellerie, c'est pas commun Shocked ...
Donc, présentations :
53 ans, toutes mes dents mais beaucoup moins de cheveux... Laughing
Gratouilleux depuis des lustres (j'ai commencé à 17 ans), mais jamais très sérieusement, notamment avec une "éclipse" d'une vingtaine d'années pendant lesquelles - sans vraiment m'arrêter, j'ai stagné.
Je ne lis pas la musique, mais je me soigne et essaie maintenant d'apprendre qq bases harmoniques.
En fait, je me suis "réveillé" en 2008, lorsque - ayant décidé d'arrêter de fumer, je me suis rendu compte que je pouvais me payer une jolie guitare avec les économies ainsi réalisées santa
J'étais attiré par une jumbo, mais je n'avais pas assez de billets pour une J200, ni pour une Guild américaine...
Et puis je suis tombé par hasard sur cette Tacoma - sitka/koa ; elle m'a plu, je l'ai achetée.
J'ai commencé à m'intéresser à la marque Tacoma pour m'apercevoir qu'elle était en train de disparaître.
J'ai décidé d'acheter d'autres Tacoma (enfin, dès que j'avais de quoi me les payer !) ; j'en ai 4 et espère bien en trouver qq autres sympa.
JH

jhbym59
jhbym59

Message  Coriolan92 Sam 29 Déc - 23:15

Si je me souviens bien, Richard Watson, fils de Merle et petit-fils de Doc, joue sur Tacoma, lui aussi ... cheers
Coriolan92
Coriolan92

Message  MICHEL WALIGORA Dim 30 Déc - 9:30

George Gruhn est à l'origine des guitares Tacoma.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Message  jhbym59 Dim 30 Déc - 16:50

Et il est vraiment dommage que Fender ait décidé de tuer cette marque car il y avait d'excellents instruments, même si un certain nombre ont eu des problèmes de vernis (qq1 sur ma DM28 au niveau des filets des éclisses, mais aucun sur la JK28C et la PM28).
Fender aurait dû au moins maintenir la fabrication des Tacoma avec l'ouie déportée ("wing"), comme la Papoose, car c'est un petit instrument génial !
jhbym59
jhbym59

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 15 Empty présentation Hervé

Message  Hervé Ven 11 Jan - 14:32

Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum, mais pas dans le monde de la guitare que je pratique depuis le lycée (35 ans en gros Rolling Eyes )

Je fréquente les forums de Benoit de Bretagne, Slide, Bluegrass et Ukulele, et je pense retrouver certains membres ici. Certains d'entre vous ont peut-être assisté aux concerts Acoustic in Paris que j'ai organisés entre 2004 et 2008 à la Pomme d'Eve.

Côté matériel, je suis fan de la Martin J40 que je possède en versions 6 et 12 cordes. J'ai créé une page sur facebook, si cela vous intéresse (facebook.com/MartinJ40). La guitare de mon avatar est une Epiphone Texan de 1967, qui a appartenu au songwriter Bill Morrissey décédé en 2011.

Mais en ce moment, je suis surtout branché mandoline, et pour un joueur en accords comme moi, c'est pas évident de passer au médiator en aller-retour. Mais quel pied !!! j'ai aussi un résonateur Johnson et un banjo Gold Tone openback avec ce son oldtime qui tue !

Bon, je profite d'un peu de répit professionnel cet après midi et je pars à la découvert de ce nouveau forum.

En vous souhaitant à tous une belle année musicale

Hervé
Hervé

Message  MICHEL WALIGORA Ven 11 Jan - 14:37

Bienvenue Hamster Jovial !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Message  Hervé Ven 11 Jan - 14:38

damned, je suis démasqué ! Smile
Hervé
Hervé

Message  Coriolan92 Ven 11 Jan - 14:48

Bienvenue!
Coriolan92
Coriolan92

Message  Admin Ven 11 Jan - 18:29

Bienvenue !

Benja

Admin
Admin

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Message  TTom Ven 11 Jan - 18:33

.

Dernière édition par TTom le Dim 15 Juin - 20:26, édité 1 fois

TTom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 41 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 41  Suivant