Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)
+137
Fugoo
Lokemo
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
141 participants
Page 9 sur 41
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41
Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)
Salut Dandy !
Les guitares de Monsieur PAYEN c'est quelque chose !! Bon choix !
J'envisageais sérieusement de lui commander une douze cordes (avec barrages en échelle, etc...) jusqu'à ce que j'en trouve une d'époque à pas cher...
Bref, pour avoir pris contact avec lui, c'est vraiment un gentleman, un authentique passionné, et quel guitariste !!
Que ta guitare te comble, et à bientôt pour plus de partage...
Les guitares de Monsieur PAYEN c'est quelque chose !! Bon choix !
J'envisageais sérieusement de lui commander une douze cordes (avec barrages en échelle, etc...) jusqu'à ce que j'en trouve une d'époque à pas cher...
Bref, pour avoir pris contact avec lui, c'est vraiment un gentleman, un authentique passionné, et quel guitariste !!
Que ta guitare te comble, et à bientôt pour plus de partage...
Bienvenue Dandybsx.......!
Vite la suite
Vite la suite
franck83- Messages : 1990
Presentation.
Bonjour,
Pour me présenter, je suis guitariste amateur depuis.... 1984 !!
J'ai fait mes première arme sur un bout de bois (je ne pense pas qu'on puisse appeler cela une guitare), un truc injouable que l'on découvre au pied du sapin quand on est gosse.
Malgré cela, le virus m'a pris et ne m'a plus lâcher. Je dois même dire que cela devient de plus en plus grave avec le temps...
Fan de guitare, j'ai évolué en gamme suivant mes moyen... Tout d'abord avec une "vraie" guitare TAKAMINE EN10 massive de 1984 fabriquée au Japon que j'ai toujours, qui sonne toujours bien et qui n'a pas bougé d'un poil depuis. Puis en cherchant un style, je me suis muni d'une électrique Ibanez, d'une acoustique Yamaha APX10N corde Nylon que je trouve extraordinaire de jouabilité puis pour faire court, de deux autres électrique (une LAG Collection en 1988 et une Taylor SB en 2008). Principalement attiré par la guitare acoustique, j'ai toujours eu le souhait de m'acheter une belle guitare.
Je pensai l'avoir trouver il y a bientôt cinq ans lorsque je me suis offert une TAYLOR 514CE en acajou et cédre rouge qui sonne bien en picking avec de bonne basse. Je m'étais dit "c'est la dernière".... Mais...
Au final, je trouve qu'elle sonne un peu trop medium en strumming, aussi, je me suis remis à la recherche du Graal !!
C'est un peu pour ça que je suis sur ce forum qui fait référence à pleins de marques que je ne connais point et qui, il est vrai semble très conviviale et plein de gents passionnés.
Résident dans le Nord Isére, j'ai la chance d'être à proximité de deux excellents luthier que sont Frank Cheval et Thomas Fejoz que j'ai rencontré récemment et à qui je viens de passer commande pour une OM Custom.
J'ai été plutôt impressionné par la qualité de l'alizé que j'ai pu voir son atelier.
La guitare est attendue pour le début d'année prochaine et les travaux devrait démarrer à l'automne.
Musicalement.
Gilles
Pour me présenter, je suis guitariste amateur depuis.... 1984 !!
J'ai fait mes première arme sur un bout de bois (je ne pense pas qu'on puisse appeler cela une guitare), un truc injouable que l'on découvre au pied du sapin quand on est gosse.
Malgré cela, le virus m'a pris et ne m'a plus lâcher. Je dois même dire que cela devient de plus en plus grave avec le temps...
Fan de guitare, j'ai évolué en gamme suivant mes moyen... Tout d'abord avec une "vraie" guitare TAKAMINE EN10 massive de 1984 fabriquée au Japon que j'ai toujours, qui sonne toujours bien et qui n'a pas bougé d'un poil depuis. Puis en cherchant un style, je me suis muni d'une électrique Ibanez, d'une acoustique Yamaha APX10N corde Nylon que je trouve extraordinaire de jouabilité puis pour faire court, de deux autres électrique (une LAG Collection en 1988 et une Taylor SB en 2008). Principalement attiré par la guitare acoustique, j'ai toujours eu le souhait de m'acheter une belle guitare.
Je pensai l'avoir trouver il y a bientôt cinq ans lorsque je me suis offert une TAYLOR 514CE en acajou et cédre rouge qui sonne bien en picking avec de bonne basse. Je m'étais dit "c'est la dernière".... Mais...
Au final, je trouve qu'elle sonne un peu trop medium en strumming, aussi, je me suis remis à la recherche du Graal !!
C'est un peu pour ça que je suis sur ce forum qui fait référence à pleins de marques que je ne connais point et qui, il est vrai semble très conviviale et plein de gents passionnés.
Résident dans le Nord Isére, j'ai la chance d'être à proximité de deux excellents luthier que sont Frank Cheval et Thomas Fejoz que j'ai rencontré récemment et à qui je viens de passer commande pour une OM Custom.
J'ai été plutôt impressionné par la qualité de l'alizé que j'ai pu voir son atelier.
La guitare est attendue pour le début d'année prochaine et les travaux devrait démarrer à l'automne.
Musicalement.
Gilles
Bienvenu Gilles
Et bienvenu également à la Fejoz (bravo pour cette guitare.)
Laurent.
Et bienvenu également à la Fejoz (bravo pour cette guitare.)
Laurent.
bienvenue Gilles et n'hésites pas à nous faire part en détail de ton expérience et de tes projets guitaristiques
Bienvenu Gilles , mais si, comme beaucoup ici , tu as attrapé le virus " de la recherche du Graal de la guitare " tu n'as pas fini d'en voir la fin ...
Bienvenu !!
Le Graal n'existe pas ... c'est pour ça qu'on change tout le temps et/ou qu'on en a plusieurs ...
Le Graal n'existe pas ... c'est pour ça qu'on change tout le temps et/ou qu'on en a plusieurs ...
Pierrot- Messages : 674
Bienvenue Gilles!
Gilles
Gilles
Coriolan92- Messages : 5398
Merci a tous...
Bien entendu que je souhaite vous faire partager cette expérience avec Thomas. D’autans plus qu'il y a peux de topic à son sujet (3 seulement sur ce forum).
Je trouve pourtant que son travail le mérite tout autant que lui car le contact a été facile et plaisant (ce qui semble être une qualité commune a tous ces artistes du bois).
Pour en revenir à mon projet, nous nous sommes mis d'accord pour une guitare au format OM en palissandre du Honduras. Une essence à priori qu'il n'a pas encore utilisé et qui devrait donner un teinte légèrement orangé, en tout cas moins sombre que du palissandre indien.
Au niveau tonale, je doit dire que déjà brut, les planches sélectionnées pour le fond de caisse "sonne" déjà pas mal (ce qui est déjà de bonne augure pour la suite).
J'ai été surpris de voir (ou plutôt d'entendre) de tel nuance entre les différent bois.
Quand les travaux débuterons, j'ouvrirais donc un topic afin de poster quelques photos.
Bien entendu que je souhaite vous faire partager cette expérience avec Thomas. D’autans plus qu'il y a peux de topic à son sujet (3 seulement sur ce forum).
Je trouve pourtant que son travail le mérite tout autant que lui car le contact a été facile et plaisant (ce qui semble être une qualité commune a tous ces artistes du bois).
Pour en revenir à mon projet, nous nous sommes mis d'accord pour une guitare au format OM en palissandre du Honduras. Une essence à priori qu'il n'a pas encore utilisé et qui devrait donner un teinte légèrement orangé, en tout cas moins sombre que du palissandre indien.
Au niveau tonale, je doit dire que déjà brut, les planches sélectionnées pour le fond de caisse "sonne" déjà pas mal (ce qui est déjà de bonne augure pour la suite).
J'ai été surpris de voir (ou plutôt d'entendre) de tel nuance entre les différent bois.
Quand les travaux débuterons, j'ouvrirais donc un topic afin de poster quelques photos.
avec de grandes mains comme les tiennes cela offre pas mal de possibilités pour le manche( largeur, épaisseur)
la Taylor sonne tres bien en fingerstyle avec sa table en cedre
la Taylor sonne tres bien en fingerstyle avec sa table en cedre
Dernière édition par remy le Jeu 23 Fév 2012, 17:24, édité 1 fois
Salut Dandy et Gilles,
Heureux de vous lire. Gilles, dans tes "excellents luthiers de proximité" tu peux rajouter Hervé Coufleau. Lui aussi est aussi sympa que talentueux. Une petite visite chez des gens de cette qualité fait passer un excellent moment.
Amicalement. Nano
Heureux de vous lire. Gilles, dans tes "excellents luthiers de proximité" tu peux rajouter Hervé Coufleau. Lui aussi est aussi sympa que talentueux. Une petite visite chez des gens de cette qualité fait passer un excellent moment.
Amicalement. Nano
nano- Messages : 1899
Le palissandre du Honduras est un excellent choix, qui ne vaut certes pas le Rio (à tous les sens du terme ), mais s'en rapproche autant que le Madagascar.
On attend la suite ...
On attend la suite ...
Super, je suis content d'avoir un avis sur la question....
Car pour le Honduras c'est pas loin du Bresil !!
Je m'en était remis à Thomas pour le choix de l’essence suivant ce qu'il avait à me proposer.
Mon seul critère était d'avoir une essence un cran au dessus (plus noble acoustiquement parlant) que le Palissandre indien.
De toute façon:
- Le rio, y en avait plus.... Et puis, bon cela aurait été surement hors budget et mon niveau ne le nécessitait pas.
- Le Madagascar, il fallait attendre deux ans car le bois qu'il avait n'était pas encore au top d'après lui. Ça au moins c'est sérieux..
Car pour le Honduras c'est pas loin du Bresil !!
Je m'en était remis à Thomas pour le choix de l’essence suivant ce qu'il avait à me proposer.
Mon seul critère était d'avoir une essence un cran au dessus (plus noble acoustiquement parlant) que le Palissandre indien.
De toute façon:
- Le rio, y en avait plus.... Et puis, bon cela aurait été surement hors budget et mon niveau ne le nécessitait pas.
- Le Madagascar, il fallait attendre deux ans car le bois qu'il avait n'était pas encore au top d'après lui. Ça au moins c'est sérieux..
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, découvert récemment. Je suis de 69 et je vis dans le 69. Mauvais joueur de guitare depuis que j'ai 12-13 ans. Mes grands parents m'avaient acheté une folk qui je pense maintenant doit être en acajou vu sa couleur foncée, mais un barrage droit pas en X. Un modèle Concerter je crois, que j'avais toujours cru être en contreplaqué en fait, mais dont mon dernier achat me fait me demander s'il ne serait pas en acajou (la guitare est chez mes parents, une mécanique cassée, mais j'aime toujours la faire sonner quand je vais là-bas). Ai pris genre 6 cours avec un prof et ne supportais pas d'apprendre à jouer "douce nuit". Ressorti la guitare de sous le lit à 15 ans. Et commencé à écrire des chansons avec (en fait j'ai toujours écrit des chansons depuis que je suis gamin). Puis j'ai commencé à acheter d'autres guitares, pour avoir d'autes sons, d'autres jeux, sans forcément bien faire attention aux marques: une Yamaha électrique dans le genre d'une telecaster, une Dread electroacoustique washburn, puis une Dread douze cordes, puis une classique, puis je me suis offert une Gibson Les Paul (studio) pour jouer en groupe, puis d'autres instruments à cordes: une basse Ibanez, une mandoline, un banjo, un bouzouki, puis un ukulele, puis 2, puis 3, puis 4 (soprano, tenor, baryton...). Arrivé à ce stade du ukulele, j'ai commencé à m'intéresser aux instruments en vrai bois d'arbre massif. Il était temps. Séduit par l'histoire de ces bois qui vivent et qui vibrent, j'ai commencé à m'intéresser aux livres sur les belles guitares, leur histoire, etc. Et en 2011, je me décide à passer à l'achat d'une guitare Martin, je vais au magasin et j'essaie des D28, une HD28, une D35. Et finalement mon choix se cristallise sur la D35. Et depuis l'été dernier, je me suis rendu compte que c'était vraiment beaucoup mieux que tout ce que j'avais eu auparavant. Au point d'abandonner complètement le ukulele que je trimbalais régulièrement avec moi. Mais l'appel du ukulele est revenu et la combinaison de mon enthousiasme pour la D35 et pour le ukulele m'a conduit à m'intéresser aux ukulele vintage Martin... jusqu'à ce que mon enthousiasme pour les ukulele en acajou me renvoie à nouveau à la guitare, par la similitude de l'acajou, ce week end dernier, tout dernier achat qui m'a ramené ici.
Merci pour cette présentation détaillée. Sacré cheminement !
Benja
Benja
Bienvenue! Je comprends parfaitement cet "envoutement" que procurent les Ukulele Martin vintage Des pièces à part (à mon goût tout du moins) de subtilité, légèreté et savoir faire
stringman- Messages : 787
Bienvenue à toi! Et puis comme ça, on est (au moins) deux à être sous le charme de la 00015S. J'adore cette guitare.
Laurent.
Laurent.
Salut à tous,
C'est Michel qui m'a suggéré de venir sur ce forum, j'ai 25 ans et je suis étudiant en lutherie à Québec. Je vais de ce pas vous présenter mon boulot, j'espère que ça vous plaira
C'est Michel qui m'a suggéré de venir sur ce forum, j'ai 25 ans et je suis étudiant en lutherie à Québec. Je vais de ce pas vous présenter mon boulot, j'espère que ça vous plaira
benbenbenben- Messages : 2433
Salut Ben,
C'est chouette de compter parmi nous un autre luthier de la belle province , je te souhaite la bienvenue sur le forum, et j'ai hâte de voir tes réalisations.
Laurent.
C'est chouette de compter parmi nous un autre luthier de la belle province , je te souhaite la bienvenue sur le forum, et j'ai hâte de voir tes réalisations.
Laurent.
Salut Ben.
Bienvenue !
Dis nous tout...
Bienvenue !
Dis nous tout...
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Bienvenu Ben sur ce forum.
C'est très sympathique de venir nous faire partager ce que tu fais!
Nous allons suivre
C'est très sympathique de venir nous faire partager ce que tu fais!
Nous allons suivre
franck83- Messages : 1990
Bienvenuvenuvenuvenu BenBenBenBen!
Coriolan92 a écrit:Bienvenuvenuvenuvenu BenBenBenBen!
Merci pour votre accueil
En fait je suis français, je viens de Lyon, mais je suis parti au Québec pour les études. Il me reste un an à faire.
Vous pouvez voir mon travail ici:
benjaminpaldacci.blogspot.fr/
En fait, j'ai créé un sujet sur le forum de Benoit de bretagne ou j'ai fait des copié collés de mes sujets du blog comme ça, ça permet au topic de vivre au rythme de mon travail. Le souci que j'ai rencontré ici est le suivant: je dois attendre 6 jours avant de pouvoir inclure des photos dans le topic... du coup, je vais attendre que cette limite se supprime et vous aurez le droit à un beau sujet
benbenbenben- Messages : 2433
benbenbenben a écrit:vous aurez le droit à un beau sujet
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
C'est le deuxième Benjamin du forum !
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41