Guitare du luthier Canadien "Linda Manzer"
2 participants
Page 1 sur 1
Guitare du luthier Canadien "Linda Manzer"
Bonjour à tous!
Je suis depuis de nombreuses années un "FAN" de Pat Metheny...ce virtuose dont le talent n'a d'égale que sa simplicité et sa gentillesse.
Bref, avant de faire le choix de mon luthier, j'avais baucoup hésité avec Linda Manzer qui est dans la profession, une référence. Sa collaboration avec Pat Metheny a accouché, entre autre, d'un concept appelé guitare Pikasso, je ne m'attarde pas sur le sujet car il mériterait un post à lui seul.
La première collaboration entre Pat et Linda donna une guitare appelée "La Manzer" et dont vous pouvez découvrir ici un apperçu.
Cette guitare est devenue la guitare la plus populaire du luthier.
Queguilan
Je suis depuis de nombreuses années un "FAN" de Pat Metheny...ce virtuose dont le talent n'a d'égale que sa simplicité et sa gentillesse.
Bref, avant de faire le choix de mon luthier, j'avais baucoup hésité avec Linda Manzer qui est dans la profession, une référence. Sa collaboration avec Pat Metheny a accouché, entre autre, d'un concept appelé guitare Pikasso, je ne m'attarde pas sur le sujet car il mériterait un post à lui seul.
La première collaboration entre Pat et Linda donna une guitare appelée "La Manzer" et dont vous pouvez découvrir ici un apperçu.
Cette guitare est devenue la guitare la plus populaire du luthier.
Queguilan
Re: Guitare du luthier Canadien "Linda Manzer"
Je ne connaissais pas ce guitariste, mais c'est superbe ce qu'il fait:
Benja
Benja
J'ai regardé le site de Linda Manzer et les prix sont impressionnants ! Une série limitée à 6 guitares: 32.000 dollars
Benja
Benja
Oui je vois le modèle, c'est un modèle qui commémore la collaboration entre Linda et Pat Metheny...superbe instrument il en existe seulement 35 exemplaires , la présentation s'est faite à New-York avec tout le gratin...
J'ai trouvé un article publié sur la guitare.com rédigé par Jacques-André Dupont qui organise le célèbre Montreal guitar show.
Voici le lien :
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-interview-linda_manzer-guitare_metheny_manzer_signature_6_edition_limitee-5901-1.html
Queguilan
J'ai trouvé un article publié sur la guitare.com rédigé par Jacques-André Dupont qui organise le célèbre Montreal guitar show.
Voici le lien :
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-interview-linda_manzer-guitare_metheny_manzer_signature_6_edition_limitee-5901-1.html
Queguilan