BanzaÏ pour les Gibson lovers.....
+8
brunoi
JEFF
NikkGiggs
didier13
Lokemo
alekzo
parlornut
phil2759
12 participants
Page 1 sur 1
BanzaÏ pour les Gibson lovers.....
une 1934 Gibson Roy Smeck en rio...
www.zikinf.com/annonces/annonce-1849331
www.zikinf.com/annonces/annonce-1849331
phil2759- Messages : 1991
Re: BanzaÏ pour les Gibson lovers.....
Juste un zéro de trop !
...et la signature aurait été mieux à un endroit plus discret
parlornut- Messages : 3119
Comment dire...
Vous savez déjà que ce modèle demeure mon rêve inaccessible, mais faire signer un tel exemplaire historique de la sorte relève du sacrilège, je ne vois guère d'autre mots...
Les exemplaires en rio, si c'en est bien, se comptent quasiment sur les doigts de quelques mains.
... Tout cela pour gratter quelques centaines d'unités sur le prix, c'est d'un navrant...
Vous savez déjà que ce modèle demeure mon rêve inaccessible, mais faire signer un tel exemplaire historique de la sorte relève du sacrilège, je ne vois guère d'autre mots...
Les exemplaires en rio, si c'en est bien, se comptent quasiment sur les doigts de quelques mains.
... Tout cela pour gratter quelques centaines d'unités sur le prix, c'est d'un navrant...
parlornut a écrit:
Juste un zéro de trop !
...et la signature aurait été mieux à un endroit plus discret
oui, ça fait tache... et en plus je ne connais pas ce Derek...
La référence du slide, tombé dedans quand il était petit, a bluffé, sur scène, à 12 ou 14 ans B.B King himself.
[quote="parlornut"]
La référence du slide, tombé dedans quand il était petit, a bluffé, sur scène, à 12 ou 14 ans B.B King himself.
le fait est qu'autant de "justesse" si haut sur le manche, respect!!
le fait est qu'autant de "justesse" si haut sur le manche, respect!!
Et ce qu’il fait maintenant avec le tedeschi truck band (Avec sa femme Suzanne tedeschi) c’est Vraiment super.
Là dans une bibliothèque bien petite pour ce groupe Mais que c’est bien !
https://youtu.be/RRipadkd6wk
Là dans une bibliothèque bien petite pour ce groupe Mais que c’est bien !
https://youtu.be/RRipadkd6wk
Lokemo- Messages : 264
Si je devais retenir 1 solo de Dereck Trucks, ce serait celui-ci, j'en suis resté sur mon séant quand je l'ai découvert :
Néanmoins, je trouve toujours cette signature sacrilège !!
Y a bien qu'une signature de Robert Johnson himself que je tolèrerai, et encore ce serait assurément une fausse !!
Y a bien qu'une signature de Robert Johnson himself que je tolèrerai, et encore ce serait assurément une fausse !!
alekzo a écrit:Si je devais retenir 1 solo de Dereck Trucks, ce serait celui-ci, j'en suis resté sur mon séant quand je l'ai découvert :
+1! Vraiment un super solo et ... aussi un peu dommage cette signature sur une telle guitare ...
Oui, c'est horrible cette signature au milieu de la table !
Même si j'aime beaucoup Derek Trucks, notamment quand il jouait avec les Allman Brothers (il est d'ailleurs le neveu du batteur des Allman...)
Et oui, tout ça pour essayer de grapiller un peu d'argent : "Played and signed by Derek Trucks !!!" au début du mail et à la fin du mail "Derek Trucks wanted it ;-)".
Derek a du jouer dessus 3 min... Honteux !
Même si j'aime beaucoup Derek Trucks, notamment quand il jouait avec les Allman Brothers (il est d'ailleurs le neveu du batteur des Allman...)
Et oui, tout ça pour essayer de grapiller un peu d'argent : "Played and signed by Derek Trucks !!!" au début du mail et à la fin du mail "Derek Trucks wanted it ;-)".
Derek a du jouer dessus 3 min... Honteux !
NikkGiggs- Messages : 2055
JEFF- Messages : 3107
Un de mes guitariste préféré aussi Derek Truck !!
brunoi- Messages : 356
_______________________JEFF a écrit:d'autant qu'une RS acajou, ça sonne aussi du feu de dieu. Bon, j'ai pas les doigts du jeune Derek (qui a quand même "accompagné" Clapton)
LES DOIGTS DE L'HOMME
Tu es peut-être meilleur aux doigts car Derek ne joue quasiment qu'au bottleneck...
Même s'il existe des vidéos où il joue aux doigts...
Jo Guitar- Messages : 1101
Sa spécialité est justement d'être capable de jouer sur le même morceau aux doigts et au bottleneck.
Jo Guitar a écrit:_______________________JEFF a écrit:d'autant qu'une RS acajou, ça sonne aussi du feu de dieu. Bon, j'ai pas les doigts du jeune Derek (qui a quand même "accompagné" Clapton)
LES DOIGTS DE L'HOMME
Tu es peut-être meilleur aux doigts car Derek ne joue quasiment qu'au bottleneck...
Même s'il existe des vidéos où il joue aux doigts...
il lui faut quand même 2 mains pour jouer......
JEFF- Messages : 3107
C'est pas idiot, n'empêche.
Je vais mettre une grosse signature indélibile sur la table de mes guitares. La classe...
Je vais mettre une grosse signature indélibile sur la table de mes guitares. La classe...
ManuBig- Messages : 2030
C'était d'origine. Ça n'a pas duré longtemps, heureusement !
Je ne comprends pas comment on peut donner 35.000 euros pour ça. Sans doute l'aspect collection modèle unique ou du moins très rare (et très moche !)
Non seulement il y a des ouïes en F mais aussi un double chambrage avec une "cloison" qui sépare quasiment les bords de la partie centrale de la caisse. La rosace pour la partie centrale. Les ouÏes pour le tour de la caisse.
Personnellement j'aime beaucoup mais seulement dans l'idée de jouer en hawaïen. Ca doit projeter un peu plus avec toutes ces ouvertures ..?
Personnellement j'aime beaucoup mais seulement dans l'idée de jouer en hawaïen. Ca doit projeter un peu plus avec toutes ces ouvertures ..?
trois6- Messages : 149
Effectivement modèle rare mais quand meme le prix !!! Elle va surement finir dans sa caisse ....et pas pas jolie pour ma part aussi !!
ChrisDobrix- Messages : 153
assez d"accord avec vous tous dans l'ensemble...belle ou pas, ça c'est subjectif, mais ces ouies sont surprenantes... Je vois que l'on n'a rien inventé avec les ouies d'éclisses ou autre de nos jours... Vous ne parlez pas du Rio, il est surprenant lui aussi, perso c'est pas ce qui me plait non plus... Quand au tarif, la mode de la speculation sur tout -je le vois encore sur les voitures, Porsche en particulier- fera que toutes les vieilles et belles grattes seront dans des caisses au fond d'un coffre..; c'est bien dommage.
C'est le même gars des Pays-bas qui a l'autre Gibson Roy Smeck signée ainsi que pas mal de guitares de musiciens "connus"et une magnifique ES5 switchmaster de 59, mon année de naissance!! si je joue au loto, je la prends :-)
il y a aussi une "paradis avalon rolf spuler" avec une tête incroyable.
Par contre, il vend aussi les lunettes de soleil de Fats Domino, lui je le connais et je l'adore -mais pas ses lunettes-
C'est le même gars des Pays-bas qui a l'autre Gibson Roy Smeck signée ainsi que pas mal de guitares de musiciens "connus"et une magnifique ES5 switchmaster de 59, mon année de naissance!! si je joue au loto, je la prends :-)
il y a aussi une "paradis avalon rolf spuler" avec une tête incroyable.
Par contre, il vend aussi les lunettes de soleil de Fats Domino, lui je le connais et je l'adore -mais pas ses lunettes-