Les guitares de Nic77
+17
didier13
ALAINPG
NikkGiggs
phil2759
mehoul
Damoclès
nano
quentinjazz
dam31
JEFF
luc vdew
benbenbenben
EpicGE
Coriolan92
remy
parlornut
Nic77
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les guitares de Nic77
Très belle , le genre de guitare que j'aime.
Juste une petite suggestion : 10 cases sur la table ne me paraît pas d'un intérêt évident, le guitariste qui achète une 12 cases ne jouera a priori jamais dans ces zones-là. En plus, ça enlève de la surface de table vibrante en dessous de la rosace...
Les très vieilles Martin 12 cases (jusqu'en 1920 grosso modo), n'avaient que 7 cases sur la table, ils sont ensuite passés à 8.
Même esthétiquement, je trouve que 7 cases (soit 19 en tout), c'est plus équilibré. Après, les goûts et les couleurs...
Dernière édition par parlornut le Mer 11 Déc - 12:00, édité 1 fois
parlornut- Messages : 3119
Les guitares de Nic77
parlornut a écrit:
Très belle , le genre de guitare que j'aime.
Juste une petite suggestion : 10 cases sur la table ne me paraît pas d'un intérêt évident, le guitariste qui achète une 12 cases ne jouera a priori jamais dans ces zones-là. En plus, ça enlève de la surface de table vibrante en dessous de la rosace...
Les très vieilles Martin 12 cases (jusqu'en 1920 grosso modo, n'avaient que 7 cases sur la table, ils sont ensuite passés à 8.
Même esthétiquement, je trouve que 7 cases (soit 19 en tout), c'est plus équilibré. Après, les goûts et les couleurs...
Bonne suggestion en effet Denis. Je vais essayer la guitare de Nicolas prochainement donc à suivre.......
En tout cas elle est bien jolie cette petite, hâte de la découvrir.....
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Nic77 a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrais d’abord m’excuser auprès de Coriolan si je pollue ton sujet
Effectivement. Je t'ai créé un sujet dédié.
Coriolan92- Messages : 5398
Ces petites parlors XIXème n'avaient que 6 cases sur table. Idem pour ma 2-21 de 1875.
Dernière édition par parlornut le Dim 15 Déc - 19:00, édité 1 fois
parlornut- Messages : 3119
Merci beaucoup EpicGE, je vais bientôt finir une classique dont je mettrais des photos prochainement.
Bonjour EpicGE
J’ai mis environ 6 mois pour la construire mais c’est ma première OO, j’ai du fabriqué les moules.
Je suis tenté d’en construire une autre car j’ai un beau morceau de kingwood désolé je ne connais pas le mot en français, mon problème c’est que je n’ai les éclisses
Je cherche une solution ...
Bonne journée, Nicolas.
J’ai mis environ 6 mois pour la construire mais c’est ma première OO, j’ai du fabriqué les moules.
Je suis tenté d’en construire une autre car j’ai un beau morceau de kingwood désolé je ne connais pas le mot en français, mon problème c’est que je n’ai les éclisses
Je cherche une solution ...
Bonne journée, Nicolas.
Kingwood, "Bois de violette" en français
benbenbenben- Messages : 2433
Merci Ben, au passage j’adore ton travail à chacune de tes guitares je me dis que le chemin est bien long pour moi
C'est gentil, merci! Bah, dis toi que je le vois aussi long que toi quand j'admire le travail d'une bonne partie de mes collègues
benbenbenben- Messages : 2433
JEFF- Messages : 3107
Cette Santa Cruz est magnifique. Absence de frettes en bas de touche, incrustation "moderne", j'adore ce look
luc vdew- Messages : 259
luc vdew a écrit:Cette Santa Cruz est magnifique. Absence de frettes en bas de touche, incrustation "moderne", j'adore ce look
je ne te le fais pas dire; c'est un des rares instruments que Santa Cruz ait fait en mada comme la OT était prévue à l'origine. Comme ils ne bossent pas le mada, c'est passé ensuite en indien
un peu de rab pour le plaisir des yeux
JEFF- Messages : 3107
Un petit conte-rendu de la visite de Nicolas cet après midi:
Il est venu avec sa n°1 une OM et sa N° 2 ( celle présentée ici)
J'avais déjà essayé la première, il a fait quelques réglages et c'est beaucoup plus confortable pour moi maintenant.
La parlor semble avoir une sonorité plus riche mais comme je suis un inconditionnel des 12 cases c'est logique.
Elle a encore besoin d'un petit réglage pour que je puisse vraiment l'apprécier et faire une vidéo, mes petits doigts délicats ne supportant aucune contrariété
Donc pour aujourd'hui ce sera une vidéo avec son OM, histoire de vous donner un peu de son car c'est quand même cela le principal ......
j'ai quand même trouvé que les deux guitares étaient bien équilibrées
Il est venu avec sa n°1 une OM et sa N° 2 ( celle présentée ici)
J'avais déjà essayé la première, il a fait quelques réglages et c'est beaucoup plus confortable pour moi maintenant.
La parlor semble avoir une sonorité plus riche mais comme je suis un inconditionnel des 12 cases c'est logique.
Elle a encore besoin d'un petit réglage pour que je puisse vraiment l'apprécier et faire une vidéo, mes petits doigts délicats ne supportant aucune contrariété
Donc pour aujourd'hui ce sera une vidéo avec son OM, histoire de vous donner un peu de son car c'est quand même cela le principal ......
j'ai quand même trouvé que les deux guitares étaient bien équilibrées
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Super idée cette démo interne au forum! C'est toujours frustrant de voir un instrument sans pourvoir l'écouter. Bravo au luthier et merci au guitariste / youtuber / modérateur (qui doit cumuler plusieurs boulots pour arrondir sa retraite )
dam31- Messages : 1515
Merci à toi Rémy pour tous tes conseils c’est vraiment une chance d’avoir l’avis d’un vrai connaisseur.
Je peaufine le réglage de la OO ???? et on essaie à nouveau
Merci dam31, bonne journée.
Je peaufine le réglage de la OO ???? et on essaie à nouveau
Merci dam31, bonne journée.
Salut,
Content de voir de nouvelles productions amateur sur ce forum, tu sembles avoir séduit Rémy avec tes guitares, apparemment il est exigeant donc c'est bon signe.
Par contre, je vais faire mon chieur :
Je trouve ça dommage/hallucinant/scandaleux (raye la mention inutile mais pas trop fort sinon votre écran sera foutu) d'utiliser du si beau rio pour faire une tête slottée comme ça !!!
Tout l'intérêt du veinage disparaît..
Pour moi c'est vraiment inconcevable.
Ces deux planches auraient pu servir en tant qu'ėclisses pour une caisse à profondeur normale ou mince, j'ai l'impression...
Avec un dos qui matche bien, ça aurait fait un super set à sortir quand tu auras eu davantage d'expérience en la matière.
Désolé..
Content de voir de nouvelles productions amateur sur ce forum, tu sembles avoir séduit Rémy avec tes guitares, apparemment il est exigeant donc c'est bon signe.
Par contre, je vais faire mon chieur :
Je trouve ça dommage/hallucinant/scandaleux (raye la mention inutile mais pas trop fort sinon votre écran sera foutu) d'utiliser du si beau rio pour faire une tête slottée comme ça !!!
Tout l'intérêt du veinage disparaît..
Pour moi c'est vraiment inconcevable.
Ces deux planches auraient pu servir en tant qu'ėclisses pour une caisse à profondeur normale ou mince, j'ai l'impression...
Avec un dos qui matche bien, ça aurait fait un super set à sortir quand tu auras eu davantage d'expérience en la matière.
Désolé..
quentinjazz- Messages : 812
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5