ALIZE 13 CASES / THOMAS FEJOZ
+19
gasteropode
nano
mehoul
defttungsman
parlornut
greg370
ialan
phil2759
luc vdew
NikkGiggs
dam31
JEFF
Jo Guitar
ManuBig
fredchen
benbenbenben
Coriolan92
remy
didier13
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ALIZE 13 CASES / THOMAS FEJOZ
phil2759 a écrit:Pour une guitare "normale", l'asymétrie dérange, en tout cas pour le plus grand nombre...remy a écrit:J'ai aussi une préférence pour les têtes symétriques, c'est plus gracieux je trouve
...mais pas sur les basses électriques "Beatles" !
parlornut- Messages : 3119
parlornut a écrit:phil2759 a écrit:Pour une guitare "normale", l'asymétrie dérange, en tout cas pour le plus grand nombre...remy a écrit:J'ai aussi une préférence pour les têtes symétriques, c'est plus gracieux je trouve
...mais pas sur les basses électriques "Beatles" !
Zut! je suis découvert...mais ça fait plaisir de voir qu'il reste encore quelqu'un qui reconnait les Beatles... J'ai le même dessin , les 4 visages seulement (revolver) sur ma bécane, hé bien figurez-vous que l'on me demande souvent qui sont ces gens sur le réservoir!!! ça me donne envie de pleurer...ils sont déjà oubliés du plus grand nombre...
ceci dit, c'est ma femme qui dessine, moi je ponce et je vernis, d'où l'asymétrie!!
bon, on est hors sujet, on va se faire jeter...
phil2759- Messages : 1991
Bravo, Didier ! Avec les bois que Thomas t'a proposés, ça va être un vrai bijou, c' est clair. J'attends des photos de la suite!!
J'aime bien les guitares au look moderne, et la forme de cette Alizé me plaît. J'aime bien le travail des luthiers qui innovent, comme Thomas. Par exemple, j'ai deux guitares avec jonction manche/corps à la 13ème case. Elles sont toutes les deux excellentes, avec un timbre et une réactivité au jeu qui les différencient des 14 cases. Pour moi, elles ressemblent plus à des 12 cases. Je pense que tu va apprécier !
J'aime bien les guitares au look moderne, et la forme de cette Alizé me plaît. J'aime bien le travail des luthiers qui innovent, comme Thomas. Par exemple, j'ai deux guitares avec jonction manche/corps à la 13ème case. Elles sont toutes les deux excellentes, avec un timbre et une réactivité au jeu qui les différencient des 14 cases. Pour moi, elles ressemblent plus à des 12 cases. Je pense que tu va apprécier !
defttungsman- Messages : 232
Coriolan92 a écrit:S'il s'énerve un peu, Thomas te la livre avant Noël! (sans vernis ...)
Je maintiens!
Et la filèterie est juste magnifique!
Coriolan92- Messages : 5398
Tout le reste aussi d'ailleursCoriolan92 a écrit:Et la filèterie est juste magnifique!
dam31- Messages : 1515
dommage que les odeurs ne traversent pas encore nos écrans
JEFF- Messages : 3107
Beau mariage des couleurs! la tête est vraiment très belle
Un détail :
Le ré et le sol vont toucher les axes devant eux, non?
Un détail :
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
il doit y avoir une ruse, ou alors il est bien fatigué le Thomas!!remy a écrit:Beau mariage des couleurs! la tête est vraiment très belle
Un détail :
remy a écrit:Beau mariage des couleurs! la tête est vraiment très belle
Un détail :
Il suffit de voir sur son site la tête de son archtop ( c'est la même en symétrique ) , ça passe juste ... mais ça passe !
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Déjà sublime avant le vernis ! On ne peut qu'imaginer ce que ça va donner après !
defttungsman- Messages : 232
Tres belle fileterie
didier13 a écrit:La suite .... la semaine prochaine elle passe au vernissage ! c'est pour bientôt !
Disons 3 semaines; un vernis prend au moins quinze jours (durcissage avant polissage).
Et elle est (sera) magnifique!
Coriolan92- Messages : 5398
+1defttungsman a écrit:Déjà sublime avant le vernis ! On ne peut qu'imaginer ce que ça va donner après !
dam31- Messages : 1515
Ce chevalet... oh god...
benbenbenben- Messages : 2433
Oui, superbe le chevalet.
nano- Messages : 1899
En effet, ce chevalet est une œuvre d'art à lui tout seul. Si le ramage se montre à la hauteur du plumage, ça va dépoter ...
luc vdew- Messages : 259
WOw, le chevaletet !!! Et la touche aussi !!!!
NikkGiggs- Messages : 2055
NikkGiggs a écrit:WOw, le chevaletet !!! Et la touche aussi !!!!
+1 !!
Pareil !!!
Je suis vraiment fan des touches figurées, et celle-ci est magnifique... (comme tout le reste !)
Je suis vraiment fan des touches figurées, et celle-ci est magnifique... (comme tout le reste !)
ManuBig- Messages : 2030
ManuBig a écrit:Pareil !!!
ça me donne envie de changer la mienne...
Ca y est ... la guitare est terminée et je suis allé la chercher ce matin , depuis mon retour j'ai du mal à décoller les doigts dessus
Un peu sans surprise car elle est forcément très proche de son prototype que j'avais essayé , mais quel son tout y est , le plus étonnant c'est d'avoir des aigus bien définis comme sur une petite 12 cases et des basses de la puissance d'une dread , avec une projection de chaque note sur tout le manche très homogène , c'est probablement la guitare la plus équilibrée que je connaisse , c'est une guitare pour le picking plus que pour le strumming je pense ( ce n'est pas grave je n'en fait pas ! )
Ce n'est qu'un début , cette guitare n'a peut être qu'une heure ou deux de vibration seulement...
Cerise sur le gâteau et non des moindres , le manche et l'écartement/hauteur des cordes étant parfaitement adapté à ma demande je suis vraiment comme dans des chaussons , et une fois de plus le diapason long est vraiment très confortable , je ne sent pas du tout le petit surcroit obligatoire de tension des cordes . Je n'ai pas la plus petite main ( mais ni la plus grosse ) j'invite tous les guitaristes à essayer ce diapason long , c'est surprenant !
Quant au travail de lutherie c'est tout simplement parfait , je suis vraiment très heureux du choix ( bien partagés avec Thomas ) des bois et de la marqueterie , simple et très beau , en bref je suis comblé , se lancer dans un projet de construction c'est prendre le risque parfois de regretter certains choix ou d'être mal compris , ce n'est vraiment pas le cas , vous l'aurez compris ...
Encore une fois certains peuvent être rebuté par l'esthétique particulière de la forme de la caisse , du bois clair de la caisse , mais parfois on peut avoir des belles surprises en sortant des sentiers battus et c'est tout à l'honneur de Thomas de prendre ce risque , le résultat est là !
Un peu sans surprise car elle est forcément très proche de son prototype que j'avais essayé , mais quel son tout y est , le plus étonnant c'est d'avoir des aigus bien définis comme sur une petite 12 cases et des basses de la puissance d'une dread , avec une projection de chaque note sur tout le manche très homogène , c'est probablement la guitare la plus équilibrée que je connaisse , c'est une guitare pour le picking plus que pour le strumming je pense ( ce n'est pas grave je n'en fait pas ! )
Ce n'est qu'un début , cette guitare n'a peut être qu'une heure ou deux de vibration seulement...
Cerise sur le gâteau et non des moindres , le manche et l'écartement/hauteur des cordes étant parfaitement adapté à ma demande je suis vraiment comme dans des chaussons , et une fois de plus le diapason long est vraiment très confortable , je ne sent pas du tout le petit surcroit obligatoire de tension des cordes . Je n'ai pas la plus petite main ( mais ni la plus grosse ) j'invite tous les guitaristes à essayer ce diapason long , c'est surprenant !
Quant au travail de lutherie c'est tout simplement parfait , je suis vraiment très heureux du choix ( bien partagés avec Thomas ) des bois et de la marqueterie , simple et très beau , en bref je suis comblé , se lancer dans un projet de construction c'est prendre le risque parfois de regretter certains choix ou d'être mal compris , ce n'est vraiment pas le cas , vous l'aurez compris ...
Encore une fois certains peuvent être rebuté par l'esthétique particulière de la forme de la caisse , du bois clair de la caisse , mais parfois on peut avoir des belles surprises en sortant des sentiers battus et c'est tout à l'honneur de Thomas de prendre ce risque , le résultat est là !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4