0-17 - 1932 !
+10
mehoul
tazzrecord
JEFF
ManuBig
Jo Guitar
ALAINPG
remy
Coriolan92
parlornut
gasteropode
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
0-17 - 1932 !
Les amis, voilà une petite photo de la dernière en date (j'en mets d'autres à l'occasion)... Martin 0-17 1932, une des premières 14 cases produite (juillet 32, 5° batch), un peu fracassée mais un p.tain de son... une caverne...
Elle pèse 1kg300 (pour les afficionados du poids), et faisait partie de la collection de Merle Haggard... bref je suis assez jouasse, je dois dire
Elle pèse 1kg300 (pour les afficionados du poids), et faisait partie de la collection de Merle Haggard... bref je suis assez jouasse, je dois dire
gasteropode- Messages : 430
Re: 0-17 - 1932 !
Jolie ! Ce type de guitare DOIT être un peu fracassée, la guitare des bluesmen, non ? Je me souviens avoir flashé il y a des années de cela sur le son de la vieille 0 17 de Mickey Baker.
Elle est venue comment, UPS ? No problem ? (chevalet et touche en rio si je ne m'abuse...).
Elle est venue comment, UPS ? No problem ? (chevalet et touche en rio si je ne m'abuse...).
parlornut- Messages : 3121
Elle a transité par François Charle, donc pour moi rien à faire !
Et oui, le côté destroy fait partie intégrante du mojo ('tain, c'est la première guitare pour laquelle je comprends un peu mieux ce terme )
Et oui, le côté destroy fait partie intégrante du mojo ('tain, c'est la première guitare pour laquelle je comprends un peu mieux ce terme )
gasteropode a écrit:Elle a transité par François Charle, donc pour moi rien à faire !
... juste à en profiter, donc !
parlornut- Messages : 3121
C'est normal que +85 années laissent quelques stigmates .... Mais elle ne semble pas avoir trop souffert!
Coriolan92- Messages : 5398
Elle a un monstre frac sur l'éclisse, réparé façon scotch par un boucher manchot
Mais ça fait partie du charme - je mettrais une image à l'occasion
Ouais tu peux compter sur moi
Mais ça fait partie du charme - je mettrais une image à l'occasion
parlornut a écrit:gasteropode a écrit:Elle a transité par François Charle, donc pour moi rien à faire !
... juste à en profiter, donc !
Ouais tu peux compter sur moi
Dernière édition par gasteropode le Ven 13 Avr - 14:29, édité 1 fois
Il y a du vécu et si le son est au rendez vous c'est le principal
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
J'adore ! congrats !
ALAINPG- Messages : 2483
Roots et avec Mojo
Félicitations.
Le rêve de tout bluesman...
Jo Guitar- Messages : 1101
Merci merci
C'est clair que pour le picking avec un onglet, c'est presque hallucinant - je n'ai jamais entendu un truc pareil
C'est clair que pour le picking avec un onglet, c'est presque hallucinant - je n'ai jamais entendu un truc pareil
Ces vieilles 15 et 17 donnent vraiment leurs lettres de noblesse à l'acajou. Je n'ai eu que des postwar (50s 60s) mais j'en garde un excellent souvenir. Cela doit commencer à se savoir car leur cote a grimpé en flèche hélas...
ALAINPG- Messages : 2483
On est quelques-un à rêver d'une guitare pareil sur ce forum de dingues :-)
félicitations !
félicitations !
ManuBig- Messages : 2031
ManuBig a écrit:On est quelques-un à rêver d'une guitare pareil sur ce forum de dingues :-)
félicitations !
un des notres (du sud qui plus est) m'a dit récemment avoir vendu la sienne il y a quelques temps........
JEFF- Messages : 3111
gasteropode a écrit:Elle a transité par François Charle, donc pour moi rien à faire !
Pour avoir acheté quelques guitares chez Charle et ailleurs, les magasin de guitare de revente ne font rien sur les guitares.
Ils les revendent tel quel
tazzrecord- Messages : 506
parlornut a écrit:Jolie ! Ce type de guitare DOIT être un peu fracassée, la guitare des bluesmen, non ? Je me souviens avoir flashé il y a des années de cela sur le son de la vieille 0 17 de Mickey Baker.
si c'est celle (vendue) sur le site de Charle, elle a un bon gros pain réparé; une autre en dessous qui a l'air bien propre, mais pour quelques billets verts de plus.......
C'est elle pas mal le pain, non ?
Et celle du dessous je l'ai bien sur essayée aussi, elle sonne moins
Bien, mais moins
Par contre, nickelle...
(et pour qui a un peu de sous, la 00-21 en braz vaut le déplacement de très loin)
Rien à faire niveau import, je voulais dire
Sinon, oui, il y aura un jour ou l'autre un peu de taf sur cette gratte
Et celle du dessous je l'ai bien sur essayée aussi, elle sonne moins
Bien, mais moins
Par contre, nickelle...
(et pour qui a un peu de sous, la 00-21 en braz vaut le déplacement de très loin)
tazzrecord a écrit:
Pour avoir acheté quelques guitares chez Charle et ailleurs, les magasin de guitare de revente ne font rien sur les guitares.
Rien à faire niveau import, je voulais dire
Sinon, oui, il y aura un jour ou l'autre un peu de taf sur cette gratte
J'imagine que chez Charle tu as essayé aussi la Gibson L-0 all-hog de 1931? âge, format et bois similaires à ceux de la Martin, je me demande comment ça sonne.
mehoul- Messages : 651
Non, je n'ai pas essayée celle-ci - pas assez de temps, et hors de mon budget, et je suis bêtement assez Martin-junkie
Ceci dit chez Gibson j'ai essayé les deux LG1, une des deux est très très bien
Ceci dit chez Gibson j'ai essayé les deux LG1, une des deux est très très bien
tazzrecord a écrit:gasteropode a écrit:Elle a transité par François Charle, donc pour moi rien à faire !
Je fais la pub d'un pote donc prenez mes paroles avec un grain de sel, mais Benoit de chez Vintage Guitare à Rennes fait souvent faire des réparations sur les vieilles grattes qu'il reçoit à Florian Chateau, un de nos bons jeunes luthiers s'il en est. Et en plus Benoît à le bon goût de ne pas faire exploser le prix de l'instrument suite aux retouches ^^.
D'ailleurs la Kona qui est en ma possession a été longtemps en vente chez Charles, mais à un prix déraisonnable, Benoit l'a acheté aux enchères dans une vente d'une partie du stock de Charles, l'a mis a un prix plus raisonnable et a fait faire un recollement du chevalet par Florian.
Genghis- Messages : 332
Je connais Florian Château, mais pas encore Benoît. Va falloir que je profite de mon séjour en Bretagne pour descendre à Rennes ...
Coriolan92- Messages : 5398
Waow!
Mets en autant que tu veux, ça nous fera plaisirgasteropode a écrit:je mettrais une image à l'occasion
dam31- Messages : 1515
Ouais trop cool !!
J'adore ces guitares. Un jour, j'en aurais une, c'est sûr !
J'adore ces guitares. Un jour, j'en aurais une, c'est sûr !
NikkGiggs- Messages : 2055
dam31 a écrit:Waow!Mets en autant que tu veux, ça nous fera plaisirgasteropode a écrit:je mettrais une image à l'occasion
tu peux la voir sur le site de Charle, dont le super pain
Coriolan92 a écrit:Je connais Florian Château, mais pas encore Benoît. Va falloir que je profite de mon séjour en Bretagne pour descendre à Rennes ...
j'ai eu l'occasion de le rencontrer dans sa boutique de Rennes lors de notre misère commune vs TF. très sympa! mais il n'y en a que pour les droitiers...
il est dans une espèce de contre allée de la rue de Nantes pas loin de la voie de chemin de fer
Pour le plaisir, une cousine de 1932
dam31- Messages : 1515
Page 1 sur 2 • 1, 2