Où acheter ses guitares ?
+15
nano
Jo Guitar
Genghis
caribou
greg370
ManuBig
benbenbenben
ALAINPG
fredchen
Geoffrey75012
JEFF
Coriolan92
phil2759
NikkGiggs
parlornut
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Où acheter ses guitares ?
Des informations sérieuses sur le site de l'APLG :
http://www.aplg.fr/cites-fabricant/
fredchen- Messages : 300
Du sérieux
Merci Fred , on aurait du commencer par là.fredchen a écrit:Des informations sérieuses sur le site de l'APLG :
il y a aussi un article de 2 pages sur le Cites sur le dernier magazine "guitare séche", si ça vous dit....
phil2759- Messages : 1991
Tu es trop fort !
parlornut- Messages : 3119
parlornut a écrit:Tu es trop fort !
MP
JEFF- Messages : 3107
et si nos "légiférateurs chéris" venaient à se rendre compte que tout ça est une mauvaise idée, et qu'ils retirent les instruments de musique du Cites, ce qui parait vraisemblable au dire de certains, le marché florissant des guitares bois interdits redescendra trés fort, surtout que l'on aura pu voir que des guitares peuvent être construites avec d'autres bois, et qu'elles sonnent quand même...les "pauvres" gars qui croyaient spéculer et gagner le gros lot vont vite déchanter... acheter quand les prix flambent, c'est peu rusé...d'ailleurs, je me demande en voyant quelques annonces de ces guitares qui ne se vendent pas facilement si il y a vraiment un engouement pour ces guitares dont le prix a monté plus qu'il devrait...
en fait, je comprends pour un set, une contrebasse, un piano (en palissandre??? ) mais pour un chevalet ou un placage de tête, c'est ri di cu le ...et ça changera, vous verrez...
en fait, je comprends pour un set, une contrebasse, un piano (en palissandre??? ) mais pour un chevalet ou un placage de tête, c'est ri di cu le ...et ça changera, vous verrez...
phil2759 a écrit:un piano (en palissandre??? )
T'inquiète, sur un piano en palissandre il n'y a pas grand chose en massif, surtout du placage.
Les seuls éléments en massif sont quelques moulures décoratives, mais jamais de grands panneaux.
J'ai vu un piano en palissandre massif une fois, un vieux droit, et à l'époque je ne faisais pas de lutherie.. et il est parti à la benne.
quentinjazz- Messages : 812
je suis muet...
Dernière édition par phil2759 le Ven 20 Avr - 16:30, édité 1 fois
colis des USA
tu as bien un numéro de tracking avec ton transporteur, non?
JEFF a écrit:tu as bien un numéro de tracking avec ton transporteur, non?
oui, bien sur, mais fonctionne assez mal...je les ai relancés, j'attends...
phil2759 a écrit:JEFF a écrit:tu as bien un numéro de tracking avec ton transporteur, non?
faut espérer qu'ils ne se soient pas empalés sur les armes blanches.........
JEFF a écrit:phil2759 a écrit:JEFF a écrit:tu as bien un numéro de tracking avec ton transporteur, non?
faut espérer qu'ils ne se soient pas empalés sur les armes blanches.........
Si c'est le cas, je vais pas pleurer!
Meuh non !! elles sont toutes petites, ferait pas d'mal à une mouche...( c'est du special "walking dead", du anti-zombie, survie et Cie... C'est pour un cadeau, moi les zombies j'y crois plus depuis que je les attends...)
J'ai discuté la semaine dernière de la question avec mon pote Benoit qui tient Vintage Guitars à Rennes et surtout via sa boutique internet.
Et jusqu'à la fin de l'année il continuait à importer des guitares des USA en rio pre-cites disant que les risques étaient minimes. Il avait l'habitude de faire tous les grands shows vintages aux USA et d'envoyer de là bas les guitares qu'il y trouvait.
La semaine dernière il m'a dit qu'il n'irait plus à des salons aux USA, parce que l'envoi de là-bas était devenu trop risqué, il a eu trop de retours du milieu avec des gens qui se retrouvaient avec leurs guitares bloquées en douane.
Pour les acoustiques, il se contentera des salons de guitare en Europe maintenant pour éviter tout problème...
Et jusqu'à la fin de l'année il continuait à importer des guitares des USA en rio pre-cites disant que les risques étaient minimes. Il avait l'habitude de faire tous les grands shows vintages aux USA et d'envoyer de là bas les guitares qu'il y trouvait.
La semaine dernière il m'a dit qu'il n'irait plus à des salons aux USA, parce que l'envoi de là-bas était devenu trop risqué, il a eu trop de retours du milieu avec des gens qui se retrouvaient avec leurs guitares bloquées en douane.
Pour les acoustiques, il se contentera des salons de guitare en Europe maintenant pour éviter tout problème...
Dernière édition par Genghis le Ven 20 Avr - 12:51, édité 1 fois
Genghis- Messages : 332
Mon colis est arrivé cet aprém dces USA, il a échappé à la douane, rien à payer!!
pourtant il a le tampon des douanes , il y en avait pour 123$, mais à la case "value" sur l'étiquette, le vendeur a mis: 50$ ??!!??? je n'ai pourtant rien demandé.
le transporteur est USPS, puis la poste en France...
je vous souhaite à tous autant de veine!!
pourtant il a le tampon des douanes , il y en avait pour 123$, mais à la case "value" sur l'étiquette, le vendeur a mis: 50$ ??!!??? je n'ai pourtant rien demandé.
le transporteur est USPS, puis la poste en France...
je vous souhaite à tous autant de veine!!
Tu te refuses rien quand même , !!
Tu as raison
Tu as raison
Dernière édition par remy le Ven 20 Avr - 8:13, édité 2 fois
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
OMG comme ils disent...
ALAINPG- Messages : 2481
phil2759 a écrit:comme quoi, faut pas toujours flipper non plus...
Il faut arrêter un peu de dire des choses comme ça...
Je vais être sans détour: Importer des guitares en palissandre, c'est mission impossible, et non les guitares ne sont pas retournées à l'envoyeur mais purement et simplement détruite.
Surtout en annexe 1, c'est comme si vous importiez de l'ivoire d'éléphant. Ça vous choque lorsque l'on parle d'Ivoire? Et bien avec le Rio, c'est pareil.
Pour info, un luthier canadien s'est fait refouler le week end dernier aux douanes américaines, avec des guitares qu'il allait exposer. Retour à la maison cash, il n'a pu en prendre qu'une qui devait être non CITES
En tout cas, lorsqu'un d'entre vous se fera pécho par les douanes, et se fera confisquer une vintage, qui se verra être détruite... il sera l'unique responsable de la destruction d'une guitare inestimable et qui fait partie du patrimoine de la lutherie nord-américaine, et je trouve que c'est d'une bêtise sans nom, pour être soft.
Personne, je dis bien personne n'est au dessus des lois, et on le voit chaque jour dans mon métier. My 2 cents
Dernière édition par benbenbenben le Ven 20 Avr - 14:34, édité 1 fois
benbenbenben- Messages : 2433
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3