Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !
4 participants
Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !
Je mets en vente cette superbe 0-12 cases du luthier anglais Steve Toon, peu connu en France mais très coté en Angleterre (Goldon Giltrap ne tarit pas d'éloges à son égard).
Bois de tout premier choix (cf. photos) : table en épicéa européen, caisse en palissandre.
Finitions magnifiques (bindings en poirier suisse, rosace en véritable abalone).
Etat excellent (deux seuls éclats de vernis sur bindings avant et arrière, à peine visibles).
Beaucoup de projection, même avec des cordes de faible tirant (light ou custom light ).
Très beau timbre, son très équilibré.
En écoute sur Youtube (c'est celle-là, malheureusement pas jouée aux doigts, où elle excelle, mais ça donne une idée) :
https://www.youtube.com/watch?v=sb2-v72yIKM
Manche assez consistant mais très facile (45mms au sillet de tête, 58 entre cordes au sillet de chevalet).
Action basse.
Amplifiée (K and K mini).
Je la vends car elle n'est pas vraiment adaptée à mes cordes très faible tirant et j'ai une (très) vieille Martin en vue...
Prix neuve : environ 3000€ actuellement.
Prix demandé : 1950€. Rapport qualité/son/prix imbattable.
Expédition possible.
Bois de tout premier choix (cf. photos) : table en épicéa européen, caisse en palissandre.
Finitions magnifiques (bindings en poirier suisse, rosace en véritable abalone).
Etat excellent (deux seuls éclats de vernis sur bindings avant et arrière, à peine visibles).
Beaucoup de projection, même avec des cordes de faible tirant (light ou custom light ).
Très beau timbre, son très équilibré.
En écoute sur Youtube (c'est celle-là, malheureusement pas jouée aux doigts, où elle excelle, mais ça donne une idée) :
https://www.youtube.com/watch?v=sb2-v72yIKM
Manche assez consistant mais très facile (45mms au sillet de tête, 58 entre cordes au sillet de chevalet).
Action basse.
Amplifiée (K and K mini).
Je la vends car elle n'est pas vraiment adaptée à mes cordes très faible tirant et j'ai une (très) vieille Martin en vue...
Prix neuve : environ 3000€ actuellement.
Prix demandé : 1950€. Rapport qualité/son/prix imbattable.
Expédition possible.
Dernière édition par parlornut le Ven 3 Nov - 14:56, édité 9 fois
parlornut- Messages : 3119
Re: Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !
bonne vente!
La rosace est très belle, l'ensemble assez sobre et puis le tarif est encore très intéressant
La rosace est très belle, l'ensemble assez sobre et puis le tarif est encore très intéressant
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Re: Vends Toon Charlton 0-12 cases VENDUE !
Merci, Rémy. Pour la rosace, je trouve effectivement qu'il a su trouver la bonne proportion entre abalone et bois, ce qui n'est pas toujours évident.
J'ai baissé mon prix de départ, c'est "priced to sell" comme on dit là-bas, de sa vente rapide dépend en effet l'achat d'une Martin de 1915 qui me fait de l’œil (et qui est beaucoup plus chère, cela va sans dire...).
J'ai baissé mon prix de départ, c'est "priced to sell" comme on dit là-bas, de sa vente rapide dépend en effet l'achat d'une Martin de 1915 qui me fait de l’œil (et qui est beaucoup plus chère, cela va sans dire...).
parlornut- Messages : 3119
ALAINPG- Messages : 2481
0-12
Belle Guitare Denis , si elle sonne comme la Jens Towet que tu m' as vendue , elle devrait partir rapidement ..... toujours d' excellentes guitares choisies dans ta collection
JensTaylor- Messages : 30