Une rencontre très sympathique ...
4 participants
Page 1 sur 1
Une rencontre très sympathique ...
... entre Headsup - de passage à Paris pour des activités louches sur lesquelles je ne m'étendrai pas outre mesure -, mon copain Domi, heureux (!) propriétaire d'une de mes guitares, et votre serviteur.
Résultat : 6 guitares à comparer, dans la méditation la plus profonde alimentée par le cacolac et le champomy qu'Headsup et Domi avaient eu la gentillesse d'apporter :
A gauche, mon OM deep body cocobolo/lutz, à droitre, l'OM-41 Custom Noyer/alpine d'Headsup:
A gauche, ma D-41 en rio par Franck Cheval, à droite la 000-12 slimline rio/adi de Domi :
Enfin, ma D-16Csb (shallow body) custom tout en acajou véritable, table sitka :
Headsup a pris d'autres photos qu'il se fera un plaisir de poster dès son retour!
[mode foutage de gueule ON]
Verdict d'headsup :
- L'OM cocobolo manque de rondeur dans les basses
- La Cheval a trop de rondeur dans les basses
- La slimline n'apas de basses, donc difficile d'en apprécier la rondeur
- La D-16 a juste ce qu'il faut de rondeur dans les basses, dommage qu'elle manque cruellement de medium et d'aiguës;
- l'OM-41 custom est parfaitement équilibrée avec pas mal de rondeur dans les basses, et est justement en vente à un prix qui prêterait à rire si nous n'étions pas entre gens sérieux!
[Mode foutage de gueule OFF]
Nous avons fini cette rencontre autour de la table, en échangeant quelques réflexions de haute tenue philosophique, tout en sirotant quelques verres d'aqua simplex grande cuvée ...
Une rencontre très sympa, trop courte, qu'il faudra renouveler avec plus de participants!
Tu ne m'en veux pas trop, Jeremy ?
Résultat : 6 guitares à comparer, dans la méditation la plus profonde alimentée par le cacolac et le champomy qu'Headsup et Domi avaient eu la gentillesse d'apporter :
A gauche, mon OM deep body cocobolo/lutz, à droitre, l'OM-41 Custom Noyer/alpine d'Headsup:
A gauche, ma D-41 en rio par Franck Cheval, à droite la 000-12 slimline rio/adi de Domi :
Enfin, ma D-16Csb (shallow body) custom tout en acajou véritable, table sitka :
Headsup a pris d'autres photos qu'il se fera un plaisir de poster dès son retour!
[mode foutage de gueule ON]
Verdict d'headsup :
- L'OM cocobolo manque de rondeur dans les basses
- La Cheval a trop de rondeur dans les basses
- La slimline n'apas de basses, donc difficile d'en apprécier la rondeur
- La D-16 a juste ce qu'il faut de rondeur dans les basses, dommage qu'elle manque cruellement de medium et d'aiguës;
- l'OM-41 custom est parfaitement équilibrée avec pas mal de rondeur dans les basses, et est justement en vente à un prix qui prêterait à rire si nous n'étions pas entre gens sérieux!
[Mode foutage de gueule OFF]
Nous avons fini cette rencontre autour de la table, en échangeant quelques réflexions de haute tenue philosophique, tout en sirotant quelques verres d'aqua simplex grande cuvée ...
Une rencontre très sympa, trop courte, qu'il faudra renouveler avec plus de participants!
Tu ne m'en veux pas trop, Jeremy ?
Coriolan92- Messages : 5398
Re: Une rencontre très sympathique ...
Merci pour le compte rendu et les photos ! C'est toujours super de rencontrer d'autres passionnés !
arf, je n'ai pas les photos sous la main, je ne peux donc pas en poster.
pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Coriolan, si ce n'est qu'on a eu droit a un super accueil, et que j'aurais bien repris un coup de rouge.
J'ai été admiratif devant ses guitares, y'a du boulot, c'est clair. (hé hé, mais je prends quand il veut en catégorie béton/parpaing )
Mais celle qui m'a le plus impressionné, c'est la cheval. Magnifique à tout point de vue : son et look.
la grande classe.
J'ai terminé la journée chez Queguiner et Charle, qui ont trouvé ma guitare à la noix fort jolie.
voilà voilà.
je posterai des photos quand je pourrai.
Merci encore Coriolan !
pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Coriolan, si ce n'est qu'on a eu droit a un super accueil, et que j'aurais bien repris un coup de rouge.
J'ai été admiratif devant ses guitares, y'a du boulot, c'est clair. (hé hé, mais je prends quand il veut en catégorie béton/parpaing )
Mais celle qui m'a le plus impressionné, c'est la cheval. Magnifique à tout point de vue : son et look.
la grande classe.
J'ai terminé la journée chez Queguiner et Charle, qui ont trouvé ma guitare à la noix fort jolie.
voilà voilà.
je posterai des photos quand je pourrai.
Merci encore Coriolan !
headsup- Messages : 1079
Merci beaucoup Corolian de nous faire partager ce moment ! Superbes guitares !
Encore merci !
Encore merci !
performer55- Messages : 447
Je n'ai pas pris beaucoup de photos, et la lumière n'étant pas top, je n'ai rien de mieux à proposer, désolé !
ah si, j'ai ça qui traine :
ah si, j'ai ça qui traine :
headsup- Messages : 1079
Coriolan92 a écrit:6 guitares à comparer
Il me semblait pourtant n'avoir bu que de l'eau ... Il y avait cinq guitares seulement ...
Et merci pour la photo, Headsup ... Je me sens rajeunir tout d'un coup !
Il a de la gueule Coriolan
Ouais ... légèrement décalée vers la droite quand même ... Je soupçonne qu'headsup a fait déraper sa souris suite à un hoquet malencontreux (hips!)