Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE
+4
Pierrot
Harper1966
Yin
parlornut
8 participants
Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE
Rare en France, Huss and Dalton 00 SP custom.
C'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=eg-sCM9No40
photos : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1229656
Epicéa européen et palissandre indien, tous deux de tout premier choix. L'épicéa européen est une option avec surcoût, tout comme les repères « flocons » sur la touche (les mêmes que sur les Martin style 42).
Manche très confortable (44,5 au sillet), action basse.
Son très équilibré, puissante pour sa taille, beaucoup de réactivité et d'harmoniques, gros sustain , très beaux timbres.
Je la revends car elle est plus faite pour des cordes light ou custom light que pour mes ultra-light qui conviennent mieux à mes (très) vieilles Martin parlors. J'ai voulu essayer car elle a vraiment un très beau timbre.
Très bel étui tweed avec logo H and D.
La même en engelmann et cocobolo se vend actuellement plus de 5000€ à Paris.
Possibilité d'expédition.
C'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=eg-sCM9No40
photos : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1229656
Epicéa européen et palissandre indien, tous deux de tout premier choix. L'épicéa européen est une option avec surcoût, tout comme les repères « flocons » sur la touche (les mêmes que sur les Martin style 42).
Manche très confortable (44,5 au sillet), action basse.
Son très équilibré, puissante pour sa taille, beaucoup de réactivité et d'harmoniques, gros sustain , très beaux timbres.
Je la revends car elle est plus faite pour des cordes light ou custom light que pour mes ultra-light qui conviennent mieux à mes (très) vieilles Martin parlors. J'ai voulu essayer car elle a vraiment un très beau timbre.
Très bel étui tweed avec logo H and D.
La même en engelmann et cocobolo se vend actuellement plus de 5000€ à Paris.
Possibilité d'expédition.
Dernière édition par parlornut le Lun 19 Déc - 20:30, édité 2 fois
parlornut- Messages : 3119
Re: Huss and Dalton 00 SP custom VENDUE
Trop belle!!
C'est pas trop mon genre de format mais le look est superbe!
C'est pas trop mon genre de format mais le look est superbe!
Yin- Messages : 222
Absolument Magnifique !!!
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ma Dupont cet été avec la Cocobolo en vente sur Paris justement ( Pour info : 1 : Le Cocobolo est juste sublime et 2 : ils sont prêts à faire un beau discount dessus pour la sortir ! )
Cette guitare est vraiment un morceau de choix et le confort est proche de la perfection ...Concernant un montage en Ultra- Light je ne connais vraiment pas ce tirant et je n'ai pas d'expérience sur le sujet, faisons confiance à Parlornut !
Elle complèterait à merveille ma "collection" de Huss (OM et JUMBO)
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ma Dupont cet été avec la Cocobolo en vente sur Paris justement ( Pour info : 1 : Le Cocobolo est juste sublime et 2 : ils sont prêts à faire un beau discount dessus pour la sortir ! )
Cette guitare est vraiment un morceau de choix et le confort est proche de la perfection ...Concernant un montage en Ultra- Light je ne connais vraiment pas ce tirant et je n'ai pas d'expérience sur le sujet, faisons confiance à Parlornut !
Elle complèterait à merveille ma "collection" de Huss (OM et JUMBO)
Harper1966- Messages : 244
Aïe ... Vriament pas mal ....
Faudrait que je fasse partir la collings ... mais c'est tentant j'avoue !!
Faudrait que je fasse partir la collings ... mais c'est tentant j'avoue !!
Pierrot- Messages : 674
Harper1966 a écrit:Absolument Magnifique !!!
Cette guitare est vraiment un morceau de choix et le confort est proche de la perfection
J'ai eu également la chance de passer un petit moment sur le modèle en Cocobolo qui est effectivement un régal. Je venais de récupérer ma Collings 000-2H qui sortait de réglage chez Dupont donc on a pu comparer les 2.
La H&D est plus fine et cristalline, elle a moins de projection et de puissance mais c'est normal vu les formats respectifs et puis ça n'était pas non plus flagrant. Je l'ai trouvée légèrement plus "sèche" et "boxy" mais ma Collings est de 1998 donc elle a eu quelques années de plus pour s'ouvrir. Et je suis d'accord avec Harper1966, c'est surtout en terme de confort que cette H&D m'a scié : le format est idéal, poids plume et un manche divin. Enfin, même si j'ai une préférence toute subjective pour le look "Martin pre-war" de la Collings, je dois avouer que l'épure de la H&D et ses magnifiques essences de bois sont très, très séduisants ! J'adorerai d'ailleurs voir et jouer en vrai celle-ci, que je trouve encore plus belle que la Cocobolo !
JuliusPuech- Messages : 103
Je baisse à 3250€, avis aux amateurs !...
parlornut- Messages : 3119
Magnifique !
Idem, je suis intéressé mais je dois vendre mon Avalon D32 avant pour faire un peu de cash...
Idem, je suis intéressé mais je dois vendre mon Avalon D32 avant pour faire un peu de cash...
r3dlight- Messages : 13
r3dlight a écrit:Magnifique !
Bonjour également.
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:r3dlight a écrit:Magnifique !
Bonjour également.
Une formalité
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Bonjour bonjour !
Je me présenterai ultérieurement
r3dlight- Messages : 13
r3dlight a écrit:
Bonjour bonjour !
Je me présenterai ultérieurement
Et à ce rythme, tu atteindras vite les 10 messages requis ...
Coriolan92- Messages : 5398