Huss & Dalton 000
5 participants
Huss & Dalton 000
Bonjour à tous,
me voilà l'heureux propriétaire d'une Huss & Dalton 000 12 cases. Après de longues années à ne jouer quasiment que sur des résonateurs, c'est finalement l'achat de ma Gibson L00 qui m'a donné envie de réinvestir dans une "vraie" acoustique.
Le format L00 m'ayant séduit sur la Gibson, je visais donc une guitare par trop grosse afin de retrouver le confort remarquable de ce petit modèle.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Collings OM2h, une Waterloo WL14, une Huss and Dalton Crossroad, une Santa Cruz H, une Boucher 000... et une guitare d'un mythique luthier français qui était très mauvaise.
Mon choix s'est donc porté sur cette petite 000 qui va mettre au placard toutes mes autres guitares pendant un moment. Je ne pensais pas qu'autant de son pouvait sortir d'une guitare finalement pas si grande.
A rôder bien entendu, mais le son est déjà meilleur que sur n'importe laquelle des guitares que j'ai pu avoir auparavant.
Un super cadeau de Noël !
[img][/img]
me voilà l'heureux propriétaire d'une Huss & Dalton 000 12 cases. Après de longues années à ne jouer quasiment que sur des résonateurs, c'est finalement l'achat de ma Gibson L00 qui m'a donné envie de réinvestir dans une "vraie" acoustique.
Le format L00 m'ayant séduit sur la Gibson, je visais donc une guitare par trop grosse afin de retrouver le confort remarquable de ce petit modèle.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Collings OM2h, une Waterloo WL14, une Huss and Dalton Crossroad, une Santa Cruz H, une Boucher 000... et une guitare d'un mythique luthier français qui était très mauvaise.
Mon choix s'est donc porté sur cette petite 000 qui va mettre au placard toutes mes autres guitares pendant un moment. Je ne pensais pas qu'autant de son pouvait sortir d'une guitare finalement pas si grande.
A rôder bien entendu, mais le son est déjà meilleur que sur n'importe laquelle des guitares que j'ai pu avoir auparavant.
Un super cadeau de Noël !
[img][/img]
Ben G- Messages : 429
Re: Huss & Dalton 000
[img][/img]
Beaucoup de bonheur en perspective! Eclate toi bien!
Coriolan92- Messages : 5398
Bon format, 12 cases, une valeur sure
tu va nous faire écouter cela j'espère !!
tu va nous faire écouter cela j'espère !!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
J'en ai oublié de préciser les bois... Du grand classique: Sitka/Palissandre. Manche acajou et touche ébène. Barrages en adirondack comme sur toutes les H&D.
Pour ce qui est d'une vidéo, il va falloir que j'y pense.
Pour ce qui est d'une vidéo, il va falloir que j'y pense.
Félicitations ! Des quels bois est-elle faite ?
ALAINPG- Messages : 2481
Nos messages se sont croisés...
ALAINPG- Messages : 2481
Très belle guitare et très bon format. Félicitations.
nano- Messages : 1899