OM-18GG Julius Borges-VENDUE-
+5
stringman
remy
dam31
Coriolan92
molomonga
9 participants
OM-18GG Julius Borges-VENDUE-
Bonjour,
J'arrête la guitare et je vends donc mes guitares...vient le tour de ma Borges...
Il s'agit de cette guitare: https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t710-om-18-jborges
J'ai commandé cette OM à Julius Borges fin 2009 et je l'ai reçue en Novembre 2012. Elle n'est jamais sortie de la maison et est dans le même état que lorsque je l'ai reçue...pas un poc, nada.
J'avais mis pas mal d'options comme: l'acajou golden grain, master grade top (Carpathian), cocobolo binding, mécaniques banjo, pyramid bridge, volute, buffalo pins.
Les délais de Julius Borges sont aujourd'hui d'environ 3 ans (quand on peut entrer sur sa "waiting list"...
Le tarif de base est actuellement à 10500$ et les options identiques à ma guitare tournent autour des 3000$/3500$
...transport.....douane....
J'avais dépassé allègrement les 10000€ pour la mienne...prix de vente 8500€ dans son case d'origine (Croco Cedar Creek).
Si vous êtes intéressé et voulez profiter d'une occasion très rare, contactez moi par MP.
Rémy
J'arrête la guitare et je vends donc mes guitares...vient le tour de ma Borges...
Il s'agit de cette guitare: https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t710-om-18-jborges
J'ai commandé cette OM à Julius Borges fin 2009 et je l'ai reçue en Novembre 2012. Elle n'est jamais sortie de la maison et est dans le même état que lorsque je l'ai reçue...pas un poc, nada.
J'avais mis pas mal d'options comme: l'acajou golden grain, master grade top (Carpathian), cocobolo binding, mécaniques banjo, pyramid bridge, volute, buffalo pins.
Les délais de Julius Borges sont aujourd'hui d'environ 3 ans (quand on peut entrer sur sa "waiting list"...
Le tarif de base est actuellement à 10500$ et les options identiques à ma guitare tournent autour des 3000$/3500$
...transport.....douane....
J'avais dépassé allègrement les 10000€ pour la mienne...prix de vente 8500€ dans son case d'origine (Croco Cedar Creek).
Si vous êtes intéressé et voulez profiter d'une occasion très rare, contactez moi par MP.
Rémy
Dernière édition par molomonga le Sam 16 Jan - 8:16, édité 2 fois
molomonga- Messages : 457
Re: OM-18GG Julius Borges-VENDUE-
Triste d'arrêter la guitare ...
Cela dit, cet instrument d'exception devrait trouver preneur ...
Cela dit, cet instrument d'exception devrait trouver preneur ...
Coriolan92- Messages : 5398
Eh bien, après Franck, un deuxième arrêt et encore une très belle guitare en vente sans que j'aie eu le temps de faire les économies nécessaires
Bonne vente
Bonne vente
dam31- Messages : 1515
Assez rare sur le marché en effet , bonne vente
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Cette guitare m'a toujours fait rêvé. Je n'aurais pas quasiment arrêté de jouer (manque de temps et d'inspiration depuis de nombreux mois, mais rien de définitif j'espère!) et si j'avais les fonds, j'aurais été acheteur. On avait longuement échangé au téléphone sur cette guitare. Je regretterais peut-être un jour, mais là, la conjoncture n'est pas favorable...
Ca doit être difficile de franchir le pas de la vente en tout cas.
Bonne vente l'@mi!
Ca doit être difficile de franchir le pas de la vente en tout cas.
Bonne vente l'@mi!
stringman- Messages : 787
une Borges sinon rien?
certainement la plus belle guitare que j'ai vue, et ce son..........heureusement que je suis gaucher, et que je fais de la place .....
je dirais une occasion unique à essayer au soleil; et si en plus, son proprio actuel vous accueille chez lui, vous aurez la totale.
A un de ces jours Rémy!
je dirais une occasion unique à essayer au soleil; et si en plus, son proprio actuel vous accueille chez lui, vous aurez la totale.
A un de ces jours Rémy!
JEFF- Messages : 3111
Par contre chez moi il n'y a pas de photos :-) (quand on va sur le thread original tout semble avoir été supprimé)
Yin- Messages : 222
Yin a écrit:Par contre chez moi il n'y a pas de photos :-) (quand on va sur le thread original tout semble avoir été supprimé)
tu peux MP le proprio
JEFF- Messages : 3111
JEFF a écrit:Yin a écrit:Par contre chez moi il n'y a pas de photos :-) (quand on va sur le thread original tout semble avoir été supprimé)
tu peux MP le proprio
C'était par simple gourmandise
Yin- Messages : 222
Vente terminée
Merci pour vos encouragements...
Depuis dix jours que j'ai pris la décision de mettre ma guitare en vente, je ne cesse d'y penser, de la sortir de son étui, la faire sonner un peu et donc je ne sais plus où j'en suis...
Du coup, même si pour l'instant je n'ai ni l'énergie ni l'envie de jouer, je préfère ne pas m'en séparer de peur de regretter un jour...
à bientôt,
Rémy
Depuis dix jours que j'ai pris la décision de mettre ma guitare en vente, je ne cesse d'y penser, de la sortir de son étui, la faire sonner un peu et donc je ne sais plus où j'en suis...
Du coup, même si pour l'instant je n'ai ni l'énergie ni l'envie de jouer, je préfère ne pas m'en séparer de peur de regretter un jour...
à bientôt,
Rémy
sage décision !
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy a écrit: sage décision !
+1! tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve ... j'ai moi même arrêté de jouer pendant près de 15 ans pour reprendre de plus belle après !
annonce réactivée
Désolé de ce revirement mais je ne peux, malgré mon attachement, conserver ma guitare.
Je n'ai ni le temps ni le courage de jouer et de plus j'ai un autre projet "non musical" à financer...
Cependant, une reprise est possible mais sur 1/4 du prix demandé qui est désormais de 7900€.
Pour les photos voici un lien
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1225802
Une video de Mike Wilkins dont la guitare a été faite juste avant la mienne (avec les bois du même arbre) et dont la sonorité est très proche...juste fantastique.
https://youtu.be/9idQFsInRMA
Je n'ai ni le temps ni le courage de jouer et de plus j'ai un autre projet "non musical" à financer...
Cependant, une reprise est possible mais sur 1/4 du prix demandé qui est désormais de 7900€.
Pour les photos voici un lien
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1225802
Une video de Mike Wilkins dont la guitare a été faite juste avant la mienne (avec les bois du même arbre) et dont la sonorité est très proche...juste fantastique.
https://youtu.be/9idQFsInRMA
Dernière édition par molomonga le Mer 2 Déc - 8:21, édité 1 fois
Les temps étant difficiles pour tout le monde et mon projet me tenant vraiment à coeur...j'ai décidé "d'accélérer" les choses en baissant le prix à 6500€ avant de peut-être la proposer aux USA...
Une reprise est toujours possible mais elle ne doit pas dépasser 1500€.
C'est une guitare à ne pas laisser passer...avec cet instrument, terminé la quête de "l'ultime" guitare...il n'y plus qu'à jouer et savourer...
J'aimerais bien qu'elle reste en France et qu'une personne profite de cette exceptionnelle OM à un prix vraiment attractif.
J'ai eu du mal à la récupérer à l'époque car Julius l'a gardée avec lui durant 2 mois pour la "montrer"... j'ai même pensé un temps que je ne la recevrai pas ou bien que ce ne serait pas la bonne...
Voici ce que m'avait écrit Julius Borges à son sujet il y a 3 ans:
Hello Remy,
I'm very happy to hear you are pleased with the instrument.
I'm being honest when i say it is one of the very best sounding OM-18 models i've built. It incorporates all of the changes i've made in the last couple of years, bringing it's body geometry to the exact specs of a 1929 OM.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Si quelqu'un est vraiment intéressé, je dispose du dossier des différentes étapes de sa fabrication.
Remise en main propre souhaitée mais une expédition reste possible.
Une reprise est toujours possible mais elle ne doit pas dépasser 1500€.
C'est une guitare à ne pas laisser passer...avec cet instrument, terminé la quête de "l'ultime" guitare...il n'y plus qu'à jouer et savourer...
J'aimerais bien qu'elle reste en France et qu'une personne profite de cette exceptionnelle OM à un prix vraiment attractif.
J'ai eu du mal à la récupérer à l'époque car Julius l'a gardée avec lui durant 2 mois pour la "montrer"... j'ai même pensé un temps que je ne la recevrai pas ou bien que ce ne serait pas la bonne...
Voici ce que m'avait écrit Julius Borges à son sujet il y a 3 ans:
Hello Remy,
I'm very happy to hear you are pleased with the instrument.
I'm being honest when i say it is one of the very best sounding OM-18 models i've built. It incorporates all of the changes i've made in the last couple of years, bringing it's body geometry to the exact specs of a 1929 OM.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Si quelqu'un est vraiment intéressé, je dispose du dossier des différentes étapes de sa fabrication.
Remise en main propre souhaitée mais une expédition reste possible.
Qu'est-ce qu'elle est belle
et le son de celle qui est jouée dans le lien que tu donnes est magique
Elle est malheureusement hors budget pour moi, mais elle ne m'en fait pas moins rêver ! UP pour elle
et le son de celle qui est jouée dans le lien que tu donnes est magique
Elle est malheureusement hors budget pour moi, mais elle ne m'en fait pas moins rêver ! UP pour elle
JuliusPuech- Messages : 103