Benjamin Paldacci OM#5: "La Mondrian"
+15
Gandalf
fredchen
Yin
quentinjazz
didier13
ManuBig
lukou
JEFF
remy
dam31
parlornut
Coriolan92
NikkGiggs
ALAINPG
benbenbenben
19 participants
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Benjamin Paldacci OM#5: "La Mondrian"
Non aucune, le bois se suffit à lui même et j'aime le naturel
benbenbenben- Messages : 2433
Et voilà les photos studio, merci pour votre soutien encore une fois!
Elle envoie du bois !!! (comme on dit)
NikkGiggs- Messages : 2055
Tu es un pur artiste, Benjamin. Et bien entouré ! Bravo !
ALAINPG- Messages : 2481
Merci Alain et Nikk, J'espère qu'elle fera le bonheur d'un musicien!
Je devais l'envoyer à Singapour chez un dealer, mais il y a peu j'ai appris que le dealer en question stock ses guitares dans des conditions qui ne me satisfont pas du tout, donc j'ai rompu l'accord et elle est à l'atelier bien au chaud. Je la monte sur Montréal aujourd'hui pour que des collègues la voye, je suis curieux d'avoir leur retour.
Je devais l'envoyer à Singapour chez un dealer, mais il y a peu j'ai appris que le dealer en question stock ses guitares dans des conditions qui ne me satisfont pas du tout, donc j'ai rompu l'accord et elle est à l'atelier bien au chaud. Je la monte sur Montréal aujourd'hui pour que des collègues la voye, je suis curieux d'avoir leur retour.
" le diable est dans le détail "
et là le diable est partout !!! c'est très fort !
Ce n'est pas mon style d'instrument, mais elle est très belle !
Bravo
et là le diable est partout !!! c'est très fort !
Ce n'est pas mon style d'instrument, mais elle est très belle !
Bravo
À Singapour, ils adorent les instruments chargés, donc j'ai mis le paquet même si je préfère la sobriété. Merci pour ton retour!
benbenbenben a écrit:À Singapour, ils adorent les instruments chargés, donc j'ai mis le paquet même si je préfère la sobriété. Merci pour ton retour!
tu devrais venir la présenter en France sur l'un des prochains salons de luthiers
JEFF- Messages : 3107
Point positif: la finition est vraiment top. On voit qu'il y a de la maitrise, beaucoup de soin dans l'exécution. On sent la passion sans équivoque. La photos ne font qu'accentuer le côté charmant avec les couleurs un peu chaudes.
Point négatif: c'est un peu comme devant une oeuvre d'art avec le message derrière qu'il comprendre ou interprété à sa façon. La profusions de lignes dans tous les sens me laisse perplexe, même si cela parait géométrique. Je ne suis pas/plus fan. Les asiatiques aiment les choses chargées effectivement mais pas n'importe comment. C'est souvent voire tout le temps chargé de symbolique. Rien n'est laissé au hasard.
Point négatif: c'est un peu comme devant une oeuvre d'art avec le message derrière qu'il comprendre ou interprété à sa façon. La profusions de lignes dans tous les sens me laisse perplexe, même si cela parait géométrique. Je ne suis pas/plus fan. Les asiatiques aiment les choses chargées effectivement mais pas n'importe comment. C'est souvent voire tout le temps chargé de symbolique. Rien n'est laissé au hasard.
lukou- Messages : 1316
Je trouve justement qu'il y a une vraie cohérence esthétique, très graphique, et finalement assez sobre en dehors la rosace, du placage de tête et du pan coupé. Plutôt que de "chargé", je parlerais de forte personnalité. Les avis contrastés sont cohérents du parti pris de se démarquer des canons habituels
Dommage que les photos tirent un peu trop sur le jaune
Dommage que les photos tirent un peu trop sur le jaune
dam31- Messages : 1515
Bah, suis assez d'accord avec toi DAM31, je ne trouve pas ça très "chargé"... Plutôt le contraire même, comme quoi les goûts... Des détails, des lignes qui ne sont pas une distraction.
benbenbenben a écrit:À Singapour, ils adorent les instruments chargés, donc j'ai mis le paquet même si je préfère la sobriété. Merci pour ton retour!
je ne dirais pas qu'elle est "chargée". Il y a beaucoup d'éléments décoratifs mais ce n'est pas ostentatoire comme certaines guitares couvertes de nacre.
mehoul- Messages : 649
Y'a un peu d'inspiration de Michihiro Matsuda non dans la déco? :-) J'aime beaucoup
Yin- Messages : 222
Je ne la trouve pas chargée du tout cette guitare, c'est tout à fait cohérent, le pan coupé est bien mis en valeur avec cette déco.
j'aime beaucoup
Seul point légèrement négatif c'est la rosace un peu trop large à mon gout mais je crois que Benjamin revient un peu la dessus en ce moment.
Beaucoup de fraîcheur et de volonté de séduire dans cet instrument et c'est tout à son honneur!
j'aime beaucoup
Seul point légèrement négatif c'est la rosace un peu trop large à mon gout mais je crois que Benjamin revient un peu la dessus en ce moment.
Beaucoup de fraîcheur et de volonté de séduire dans cet instrument et c'est tout à son honneur!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Un peu beaucoup même. Aussi n'affine-t-on pas sa personnalité à travers des rencontre, influences?:!Yin a écrit:Y'a un peu d'inspiration de Michihiro Matsuda non dans la déco? :-) J'aime beaucoup
http://www.dreamguitars.com/sold-guitars/2917-matsuda_m1_84/
lukou- Messages : 1316
lukou a écrit:Un peu beaucoup même. Aussi n'affine-t-on pas sa personnalité à travers des rencontre, influences?:!Yin a écrit:Y'a un peu d'inspiration de Michihiro Matsuda non dans la déco? :-) J'aime beaucoup
http://www.dreamguitars.com/sold-guitars/2917-matsuda_m1_84/
Oh la la une M1 en rio: tu n'as pas choisi la moins belle :-)
Yin- Messages : 222
Le style Somogyi est une grosse influence pour moi effectivement, Michi a été celui qui m'a donné envie de faire de la lutherie contemporaine.
Merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires, ça fais chaud au coeur!
Merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires, ça fais chaud au coeur!
Très belle guitare,
Très belles lignes en général, une belle attention au détail et j'aime bien ce petit côté art contemporain dans les bindings, et je trouve ça pas mal de leur donner un petit surnom .
Je préférais encore la première rosace, mais celle là est peut-être moins typée, donc plus vendable.
Ah et sinon je l'aurais équipée de mécanique avec des boutons en bois, mais ça c'est ma petite marotte, je ne supporte pas les mécaniques à boutons en métal (même si ces Gotohs la sont plus discrètes que pas mal d'autres ).
Très belles lignes en général, une belle attention au détail et j'aime bien ce petit côté art contemporain dans les bindings, et je trouve ça pas mal de leur donner un petit surnom .
Je préférais encore la première rosace, mais celle là est peut-être moins typée, donc plus vendable.
Ah et sinon je l'aurais équipée de mécanique avec des boutons en bois, mais ça c'est ma petite marotte, je ne supporte pas les mécaniques à boutons en métal (même si ces Gotohs la sont plus discrètes que pas mal d'autres ).
Genghis- Messages : 332
C'était prévu au départ, j'ai des boutons en Mada
Et voilà le papa avec son bébé
Une tête de jeunot quoi!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
La classe américaine
remy a écrit:Une tête de jeunot quoi!
À qui le dis tu
remy a écrit:Une tête de jeunot quoi!
De jeunot chevelu, préciserais-je ...
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:remy a écrit:Une tête de jeunot quoi!
De jeunot chevelu, préciserais-je ...
Et encore, tu ne m'as pas vu période cheveux longs
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7