Wayne Henderson D28 en Rio chez Jon Garon
+3
didier13
Coriolan92
Admin
7 participants
Page 1 sur 1
Wayne Henderson D28 en Rio chez Jon Garon
Jon Garon vend une Henderson D28 en rio, 25.000 dollars.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120529893100&ssPageName=ADME:B:SS:US:1123
Benja
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120529893100&ssPageName=ADME:B:SS:US:1123
Benja
Re: Wayne Henderson D28 en Rio chez Jon Garon
Ce qui me surprend avec ces instruments, ce sont les grosses approximations au point de vue finition:
- l'incrustation de tête est à tout le moins approximative
- le talon de manche est mal ajusté (en particulier heel cap)
- les mécaniques sont de traviole.
Par contre les bois sont somptueux; mais quand on compare à la qualité des finitions B&H, TJ Thomson, Borges, etc, y a encore des progrès à faire ...
Par contre les bois sont somptueux; mais quand on compare à la qualité des finitions B&H, TJ Thomson, Borges, etc, y a encore des progrès à faire ...
Coriolan92- Messages : 5398
Je suis bien d'accord avec toi, aucun luthier digne de ce nom ne pourrait se permettre de poser les mécaniques de "traviole"Coriolan92 a écrit:Ce qui me surprend avec ces instruments, ce sont les grosses approximations au point de vue finition:
La guitare datant de 1976, on peut imaginer qu'elle soit passée entre plusieurs mains....
molomonga- Messages : 457
Rudie Blazer connaît bien Wayne Henderson, il a passé pas mal de temps chez lui (d'ailleurs, il y est en ce moment). Il dit que c'est un gars très marrant, qui construit ses guitares à n'importe quelle heure du jour et de la nuit avec des gens autour de lui. Il ce comprend pas comment il arrive à vivre en vendant ses guitares si bon marché.
Benja
Benja
Je sais pas si c'est un effet d'optique, mais on dirait aussi que les frettes ne sont pas perpendiculaires à l'axe de la guitare.
A la 14e frette, je ne vois que ça!
A la 14e frette, je ne vois que ça!
quentinjazz- Messages : 812
Je crains que pour certains vous ne soyez formaté dans le moule Martin
(nullement péjoratif)
C'est un petit peu comme le cadre de référence duquel nous avons du mal à nous extraire
Je lisais récemment sur un forum que le type 45 (nacre) pour une guitare X était déjà et forcément une copie de Martin.....
Ainsi , à l'observation attentive de la déco il y avait une appréciation amoindri par le fait que l'on ne retrouvait pas très exactement les critères (nacre) spécifiques à la 45 Martin alors que le concepteur n'avait jamais prétendu faire une Martin ou sa copie.
(nullement péjoratif)
C'est un petit peu comme le cadre de référence duquel nous avons du mal à nous extraire
Je lisais récemment sur un forum que le type 45 (nacre) pour une guitare X était déjà et forcément une copie de Martin.....
Ainsi , à l'observation attentive de la déco il y avait une appréciation amoindri par le fait que l'on ne retrouvait pas très exactement les critères (nacre) spécifiques à la 45 Martin alors que le concepteur n'avait jamais prétendu faire une Martin ou sa copie.
franck83- Messages : 1990
Ce n'est pas ça, Franck. Sur l'image ci-dessous, on voit clairement que les défonces avant incrustation ont été faites à l'arrache. De même, à moins que ce ne soit le photo, la tête est clairement dissymétrique en haut et au niveau du sillet. Peut-être Wayne Henderson n'avait-il pas en 1976 la technique qu'il a aujourd'hui, mais là c'est vraiment indigne d'un luthier pro.
A titre de comparaison, la torche réalisée par MJ Franks pour la guitare d'headsup. Y a pas photo!
A titre de comparaison, la torche réalisée par MJ Franks pour la guitare d'headsup. Y a pas photo!
Coriolan92- Messages : 5398
Chez les luthiers aussi , l'alcool fait des ravages ...
Jo Guitar- Messages : 1101
Je partage tout à fait pour la qualité du travail discutable
franck83- Messages : 1990