Gibson SJ Aaron Lewis "vieillie"
3 participants
Gibson SJ Aaron Lewis "vieillie"
Ca y est, après le succès des Strats relic, Gibson s'attaque aux acoustiques et vieillit artificiellement cette SJ signature: http://www2.gibson.com/Gibson.aspx
Le prix du vieillissement: plus de 5000 dollars ! N'importe quoi !
Benja
Le prix du vieillissement: plus de 5000 dollars ! N'importe quoi !
Benja
Re: Gibson SJ Aaron Lewis "vieillie"
Le reliquage, c'est déjà moyen, mais sur une acoustique, c'est franchement nul!
D'ailleurs, pourquoi Martin ne sortirait pas une Willie Nelson reissue relic avec les trous dedans?
D'ailleurs, pourquoi Martin ne sortirait pas une Willie Nelson reissue relic avec les trous dedans?
Coriolan92- Messages : 5398
Je suis bien d'accord avec toi, c'est ridicule. Pour les électriques, je pense qu'ils arrivent à reproduire le son des vieilles Strat par exemple avec des micros oxydés etc (je ne m'y connais pas, headsup pourra nous en dire plus). L'intérêt est donc d'avoir une strat qui sonne comme une vieille. Avec les acoustiques, c'est uniquement esthétique, le son ne peut pas être "vieilli" artificiellement. Ca a donc nettement moins de sens.
Benja
Benja
c'est clair que ça n'a pas beaucoup de sens cet aspect "relic" sur une acoustique... en plus d'être laid.
Je ne m'attarderai pas sur les électriques "relic" car je ne suis pas fan non plus, mais j'ai par ailleurs acheté une Edwards relic !!!
Les micros sont des duncan antiquities, donc des PAF "oxydés" (extérieur ET intérieur). Bah, ça sonne bigrement bien.
Le côté oxydé des micros vintage est en effet une part importante du son des vieilles électriques. Mais il n'y a pas que ça. Comme pour les acoustiques, la construction entre en jeu, mais également tout l'acastillage (poids et matériaux), et le reste de l'électronique : potars (très important !!), câblage (devenant capacitif au fil du temps, donc adoucissant le son), capa.
Le niveau de sortie faible de micros d'époque (je parle surtout des simples) est également un facteur important du son.
Voilà. Mais ce n'est pas forcément le bon forum pour en parler!
Je ne m'attarderai pas sur les électriques "relic" car je ne suis pas fan non plus, mais j'ai par ailleurs acheté une Edwards relic !!!
Les micros sont des duncan antiquities, donc des PAF "oxydés" (extérieur ET intérieur). Bah, ça sonne bigrement bien.
Le côté oxydé des micros vintage est en effet une part importante du son des vieilles électriques. Mais il n'y a pas que ça. Comme pour les acoustiques, la construction entre en jeu, mais également tout l'acastillage (poids et matériaux), et le reste de l'électronique : potars (très important !!), câblage (devenant capacitif au fil du temps, donc adoucissant le son), capa.
Le niveau de sortie faible de micros d'époque (je parle surtout des simples) est également un facteur important du son.
Voilà. Mais ce n'est pas forcément le bon forum pour en parler!
headsup- Messages : 1079