Gibson J60 ou AJ60
4 participants
Gibson J60 ou AJ60
Saint-Briac sur Mer étant une charmante station balnéaire avec une forte proportion de guitaristes aussi sympathiques que virtuoses, j'ai fait la connaissance ce soir autour d'un excellent Islay (RIP ) de l'heureux possesseur d'une Gibson J60 (ou AJ60).
Je ne suis pas spécialement fan de Gibson, mais ce clone de D-28 m'a accroché : très beaux bois (indien/sitka), très belle lutherie (mais si, c'est une Gibson!), et un manche un peu moins épais que la norme chez Gibson. Très sympa à jouer, malgré un manque de basses (pour un fan de Martin) probablement dû à une table un chouïa trop épaisse.
Je ferai des photos à l'occasion, mais certains d'entre-vous connaissent-ils ce modèle ?
Quelques photos tirées du net :
Je ne suis pas spécialement fan de Gibson, mais ce clone de D-28 m'a accroché : très beaux bois (indien/sitka), très belle lutherie (mais si, c'est une Gibson!), et un manche un peu moins épais que la norme chez Gibson. Très sympa à jouer, malgré un manque de basses (pour un fan de Martin) probablement dû à une table un chouïa trop épaisse.
Je ferai des photos à l'occasion, mais certains d'entre-vous connaissent-ils ce modèle ?
Quelques photos tirées du net :
Coriolan92- Messages : 5398
Re: Gibson J60 ou AJ60
je suis sûr qu'en sunburst tu l'aurais trouvée encore plus top et tu l'aurais gardée.....
Elle n'est pas (encore ...) à vendre.
Mais son propriétaire m'a laissé entendre qu'il souhaiterait une caisse plus petite ... OM ou 000/00/0-12, ou L0 puisque c'est un Gibsonien ... Wait and see!
Mais son propriétaire m'a laissé entendre qu'il souhaiterait une caisse plus petite ... OM ou 000/00/0-12, ou L0 puisque c'est un Gibsonien ... Wait and see!
Oula, le ISLAY devait être bon pour un tel éloge gibsonien! C'était de l'Octomore?
stringman- Messages : 787
salut Gilles
il y a vraiment de belles choses dans le quartier!
aurais-tu un PDF de la fiche de contrôle? ça doit être écrit dessus normalement.
JF
aurais-tu un PDF de la fiche de contrôle? ça doit être écrit dessus normalement.
JF
JEFF- Messages : 3109
JEFF a écrit:salut Gilles
JF
Hélas, je crains que la fiche de contrôle ne soit partie avec la bouteille .... Tu parlais bien de l'Islay ?
Sinon, c'est bien une J-60.