Thomas Féjoz
+37
TTom
luc vdew
Belorophon
Lokemo
Harper1966
Lionel
Geamba13
phil2759
JEFF
Ben M
asylvain
AlxB
parlornut
pierrou
Genghis
Bliz
jean bombacigno
mehoul
ManuBig
dam31
Sciortino Francois
didier13
JLH
Admin
benbenbenben
Sergio
nano
Frenk
PASCALF
quentinjazz
MorHaGuit
lukou
franck83
NikkGiggs
Coriolan92
remy
philippe al
41 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Thomas Féjoz
didier13 a écrit:
Certains penseront que je ne suis pas objectif , peut être et je ne leur en voudrais pas !
Personne n'est objectif ! Même si, comme dirait Coluche, il y en a qui le sont encore moins que d'autres !
parlornut- Messages : 3119
Ben M a écrit:phil2759 a écrit:Ben M a écrit:phil2759 a écrit:benbenbenben a écrit:Thomas est définitivement un des meilleurs luthiers français, et une personne adorable qui plus est!
+1
jamais une guitare ne m'avait autant impressionné avant d'arriver dans son atelier...il est trés fort dans son domaine...
Ce que je trouve remarquable, c'est la forte personnalité de chacune de ses guitares que j'ai essayées, tout en partageant le "son Féjoz", que je trouve ouvert, vocal et équilibré. Vu le nombre de modèles proposés, c'est plutôt impressionnant !
c'est simple, Thomas est une bête. J'étais venu pour faire régler deux guitares, j'ai essayé les siennes, et j'en ai commandé une!! si j'avais plus de sous, j'en aurais pris 3 ou 4!!
et je suis sérieux pour une fois!!
(plus que 5 mois et j'ai la mienne
Un mois et demi pour moi !
il doit faire la tienne et la mienne en même temps alors?
JEFF- Messages : 3107
JEFF a écrit:Ben M a écrit:phil2759 a écrit:Ben M a écrit:phil2759 a écrit:benbenbenben a écrit:Thomas est définitivement un des meilleurs luthiers français, et une personne adorable qui plus est!
+1
jamais une guitare ne m'avait autant impressionné avant d'arriver dans son atelier...il est trés fort dans son domaine...
Ce que je trouve remarquable, c'est la forte personnalité de chacune de ses guitares que j'ai essayées, tout en partageant le "son Féjoz", que je trouve ouvert, vocal et équilibré. Vu le nombre de modèles proposés, c'est plutôt impressionnant !
c'est simple, Thomas est une bête. J'étais venu pour faire régler deux guitares, j'ai essayé les siennes, et j'en ai commandé une!! si j'avais plus de sous, j'en aurais pris 3 ou 4!!
et je suis sérieux pour une fois!!
(plus que 5 mois et j'ai la mienne
Un mois et demi pour moi !
il doit faire la tienne et la mienne en même temps alors?
hélas non... la mienne est à la maison depuis 6 mois, c'est vieux ce post, mai 2018...
phil2759- Messages : 1991
didier13 a écrit:
Ah je vois bien que beaucoup d'entre vous ont du mal avec l'Alizé !! ça change tellement des formes habituelles , je respecte évidemment le fait qu'elle ne plaise pas ... moi même je souhaitais une guitare complètement différente de mes autres guitares et je suis servi ! la forme me plaisait dès le départ mais avec une petite réserve quand même ( pour moi la plus belle forme est celle de l'OM ) mais aujourd'hui elle me plait encore plus et surtout il faut reconnaître qu'en terme de confort et d'avantages techniques sonore c'est assez bluffant ! il faut rajouter que Thomas a fait considérablement évoluer son barrage et qu'il est en train de l'adapter sur d'autres modèles ... quoiqu'il en soit je suis le premier a avoir commandé cette nouvelle Alizé ( qui est très différente des anciennes que j'ai pu essayer très récemment ) , depuis il a 2 ou 3 commandes d'Alizé ...
Certains penseront que je ne suis pas objectif , peut être et je ne leur en voudrais pas !
ce serait quoi, ces "confort accru et avantages techniques"??? des précisions, que diable!!
Alors pour bien connaitre tous les modèles de Thomas, je trouve l'Alizée très polyvalente, ce serait une OM avec un son légèrement plus grave, hyper équilibré !
Je n'aime pas non plus sa forme, mais chaque que j'en ai testé une, j'ai été complètement conquis !
Je n'aime pas non plus sa forme, mais chaque que j'en ai testé une, j'ai été complètement conquis !
NikkGiggs- Messages : 2055
NikkGiggs a écrit:Alors pour bien connaitre tous les modèles de Thomas, je trouve l'Alizée très polyvalente, ce serait une OM avec un son légèrement plus grave, hyper équilibré !
+1 moi itou, j'en ai essayé une et elle était super!!
je parlais de la forme, que l'on aime ou pas, c'est quand même trés large des hanches... me fait penser à Marilyn cette Alizé...
phil2759 a écrit:NikkGiggs a écrit:Alors pour bien connaitre tous les modèles de Thomas, je trouve l'Alizée très polyvalente, ce serait une OM avec un son légèrement plus grave, hyper équilibré !
+1 moi itou, j'en ai essayé une et elle était super!!
je parlais de la forme, que l'on aime ou pas, c'est quand même trés large des hanches... me fait penser à Marilyn cette Alizé...
Pour ce qui est des avantages ( voir le post que j'ai fait sur l'Alizé 13 cases ) en résumé , pour le confort aussi bien assis que debout elle est pour moi presque plus confortable qu'une OM , ses larges hanches ne sont pas gênantes ( peut être que pour certains oui en fonction de la position du bras sur la caisse ) , elle à peine plus épaisse qu'une OM ( 9 cm au talon et 11 cm au bas de caisse )
En ce qui concerne le côté technique , avoir des aigus d'une petite caisse , des basses profondes d'une grosse caisse , l'équilibre d'une 12 cases et l'accessibilité d'un manche de 14 cases ( talon très fin ) , what else ?
Si elle fait penser à Marilyn , ce n'est pas pour me déplaire , au contraire
didier13 a écrit:Si elle fait penser à Marilyn , ce n'est pas pour me déplaire , au contraire
Didier!!! à ton âge !!!
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:didier13 a écrit:Si elle fait penser à Marilyn , ce n'est pas pour me déplaire , au contraire
Didier!!! à ton âge !!!
Y a pas d'âge pour ça !
didier13 a écrit:Coriolan92 a écrit:didier13 a écrit:Si elle fait penser à Marilyn , ce n'est pas pour me déplaire , au contraire
Didier!!! à ton âge !!!
Y a pas d'âge pour ça !
ça, c'est toi qui le dis...à moins que tu parles de "penser" seulement...
merci pour ta réponse en tout cas...
je vais voir le post Alizé.
pour ma part, niveau confort, je suis bien, que ce soit avec mon OM, ma 000 ou ma dread... Il n'y a que la gibson électrique es347 (archtop) qui me géne un peu au niveau poids, sinon la taille me sied aussi... je dois être différent de vous autres... mais je joue assis, toujours assis...
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Peu commun, peu commun, perso, j'ai exactement le même filet sur ma Jumbo Fejoz .
C'est une nouvelle guitare de Thomas ? Parce qu'il m'avait dit qu'il ne faisait plus trop ces filets en laiton parce que c'est apparemment très barbant à installer ^^.
C'est une nouvelle guitare de Thomas ? Parce qu'il m'avait dit qu'il ne faisait plus trop ces filets en laiton parce que c'est apparemment très barbant à installer ^^.
Genghis- Messages : 332
Oui c'est une nouvelle apparemment, cela reste peu commun en tout casGenghis a écrit:Peu commun, peu commun, perso, j'ai exactement le même filet sur ma Jumbo Fejoz .
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy a écrit:
Oui c'est une nouvelle apparemment, cela reste peu commun en tout cas
Oh oui Rémy, c'était un petit train d'humour snobinard de ma part .
Genghis- Messages : 332
je trouve ça joli ce laiton..;Il est donc verni je suppose, pas besoin de l'astiquer!!
...Il ne me l'a pas proposé...j'aurais peut-être rejoint le club, snobinard ou pas
...Il ne me l'a pas proposé...j'aurais peut-être rejoint le club, snobinard ou pas
superbe, comme d'hab... le dos (prunier apparemment) est trés joli, les petits oiseaux/papillons sont si mignons aussi...
La forme est particulièrement réussie, inspirée évidemment des Martin 0/00 12 cases mais un poil plus élégante.
Tu enlèves les décos de touche et de rosace , tu mets une tête fendue et elle me tente...
parlornut a écrit:
Tu enlèves les décos de touche et de rosace , tu mets une tête fendue et elle me tente...
Idem ! :-)
j'aime vraiment bcp le prunier.
Je me demande comment ça sonne...
ManuBig- Messages : 2030
Il fait vraiment de très belles guitares Thomas, Jai eu la chance d'avoir dans les mains sont Modèle Baritone avec les frettes en éventail c'était un bijou cette guitare... Malheureusement elle est partie trop vite . J'ai actuellement une belle Alizé celle qui l'avait fait pour le festival de guitare de Montréal en 2008 encore une fois c'est une petite merveille cette guitare et je suis bien content de pouvoir la contempler tous les jours
Geamba13- Messages : 19
Un mix des deux : je garde le chevalet et la finition de la première (teinte, rosace, bindings) et j'enlève les repères de touche, pour moi, c'est ce qui est le plus classe, no dots.
J'ai très envie de tester ces nouvelles 00 ! Et connaissant la réactivité de ces modèles 12 cas, ça doit être des petites bombes !!
NikkGiggs- Messages : 2055
NikkGiggs a écrit:J'ai très envie de tester ces nouvelles 00 ! Et connaissant la réactivité de ces modèles 12 cas, ça doit être des petites bombes !!
il te suffira d'aller ce week end à Puteaux! pour les ceusses intéressés, Thomas n'a eu qu'un set de ce bois fort sympathique; et la guitare a un son très doux avec sa table en épicéa italien (comme ma 0 14)
https://lachaineguitare.com/2019/08/festival-de-guitare-de-puteaux-2019-candidature-salon-des-luthiers/
JEFF- Messages : 3107
dommage pour Puteaux...trop loin pour moi.
mais je vais rendre visite à Thomas bientot . Peut-être il aura une 00 qui traine, ça me donnera une idée...ici, les pruniers en général on les taille, les cueuille...
J'aimerais bien voir quelle différence ça apporte au son; in situ je veux dire...
désolé, mais késako une tête fendue ? (dixit Parlornut plus haut)
mais je vais rendre visite à Thomas bientot . Peut-être il aura une 00 qui traine, ça me donnera une idée...ici, les pruniers en général on les taille, les cueuille...
J'aimerais bien voir quelle différence ça apporte au son; in situ je veux dire...
désolé, mais késako une tête fendue ? (dixit Parlornut plus haut)
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16