000 Thomas Fejoz à l'échange...
+5
parlornut
remy
Coriolan92
tazzrecord
phil2759
9 participants
Page 1 sur 1
000 Thomas Fejoz à l'échange...
Salut à tous...
Il se pourrait que je me lance dans un échange entre ma 000 Fejoz, Sitka légérement chenillé,dos , eclisses, chevalet et placage de tête en Madagascar, touche ébène, gotoh 510, etc...que Thomas m'a faite il y a 3 ans environ...vous pouvez la voir dans cette même rubrique, titre "000 Thomas Fejoz".
J'ai peu d'espoir car il me faudrait en échange une OM de Thomas, en 14 cases, avec dos/éclisses en Mada, touche ébène de préférence...et que nos goûts se rejoignent...ça fait beaucoup...
Soulte ou pas soulte, à voir...
Pour les curieux, je n'arrive pas à me faire à ses 12 cases...aucun reproche à part ça, elle est superbe et sonne superbement bien....
Je vais en parler à Thomas aussi....
Il se pourrait que je me lance dans un échange entre ma 000 Fejoz, Sitka légérement chenillé,dos , eclisses, chevalet et placage de tête en Madagascar, touche ébène, gotoh 510, etc...que Thomas m'a faite il y a 3 ans environ...vous pouvez la voir dans cette même rubrique, titre "000 Thomas Fejoz".
J'ai peu d'espoir car il me faudrait en échange une OM de Thomas, en 14 cases, avec dos/éclisses en Mada, touche ébène de préférence...et que nos goûts se rejoignent...ça fait beaucoup...
Soulte ou pas soulte, à voir...
Pour les curieux, je n'arrive pas à me faire à ses 12 cases...aucun reproche à part ça, elle est superbe et sonne superbement bien....
Je vais en parler à Thomas aussi....
Dernière édition par phil2759 le Ven 4 Mar - 10:51, édité 2 fois
phil2759- Messages : 1991
Re: 000 Thomas Fejoz à l'échange...
Sinon tu la vendrais à quel prix ?
tazzrecord- Messages : 506
Heureusement qu'il y a la mémoire du forum ...
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2766-000-thomas-fejoz
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2766-000-thomas-fejoz
Coriolan92- Messages : 5398
Merci Coriolan, je n'ai pas le pc sous la main, j'ai posté avec mon portable et je ne suis pas arrivé à mettre un lien.
Pour tazzrecord, je ne la vends pas, désolé. Ce sera un crèvecoeur de m'en séparer le cas échéant pour une TF en 14 cases, mais pas d'autres solutions.
Pour tazzrecord, je ne la vends pas, désolé. Ce sera un crèvecoeur de m'en séparer le cas échéant pour une TF en 14 cases, mais pas d'autres solutions.
Je crois que tu t'y prends mal, la meilleure solution serait de laisser ta guitare chez Thomas en dépôt vente et de lui en commander une nouvelle.....
A mon humble avis....
A mon humble avis....
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Je l'aime bien, moi, cette petite 12 cases ...
phil2759 a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu préciser ? Comme je suis devenu avec le temps un "12 fretter" plus que convaincu (tout comme comme l'ami Rémy !), ça m'intrigue...
parlornut- Messages : 3119
remy a écrit:Je crois que tu t'y prends mal, la meilleure solution serait de laisser ta guitare chez Thomas en dépôt vente et de lui en commander une nouvelle.....
A mon humble avis....
je pense la même chose !
(même si ça veut dire laisser ne plus avoir sa guitare chez soi... et ça c'est triste !)
NikkGiggs- Messages : 2055
parlornut a écrit:phil2759 a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu préciser ? Comme je suis devenu avec le temps un "12 fretter" plus que convaincu (tout comme comme l'ami Rémy !), ça m'intrigue...
Perso, je comprends bien. Je joue sur une OM avec pan coupé, quand je passe sur une 12 cases, j'ai l'impression d'avoir perdu 1/3 du manche !
Par contre, le son du 12 cases est tellement incroyable !
C'est pour ça que ça fait des années que je tanne Thomas pour qu'il fasse des 12 cases avec pan coupé... Finalement, c'est peut-être moi qui lui commanderais...
Alors, je vais essayer de répondre...
La guitare reste avec moi. Pas question que tout le monde pose ses sales pattes dessus.
Je joue le plus possible dessus, je l'adore, je passe des heures à la regarder et la sentir encore aujourd'hui. J'essaie de m'y faire, d'autant plus que lorsque je gratte une corde, c'est tellement beau comparé à mes autres guitares!!!
Mais il me manque 2 cases, je ne sais pas l'expliquer, mais d'un autre côté c'est très simple : le manche est trop court... je ne peux pas jouer certains morceaux, c'est navrant. Thomas m'avait convaincu qu'une 000 était en 12 cases pour une histoire de diapason... j'aurais du insister, et la faire en 14 cases... c'est de ma faute.
Pour cette "demande d'échange"que j'ai postée, c'est plus une bouteille à la mer, je n'y crois pas vraiment. Mais je peux essayer. J'appelle Thomas ce matin...
Merci de votre intérêt en tout cas..
La guitare reste avec moi. Pas question que tout le monde pose ses sales pattes dessus.
Je joue le plus possible dessus, je l'adore, je passe des heures à la regarder et la sentir encore aujourd'hui. J'essaie de m'y faire, d'autant plus que lorsque je gratte une corde, c'est tellement beau comparé à mes autres guitares!!!
Mais il me manque 2 cases, je ne sais pas l'expliquer, mais d'un autre côté c'est très simple : le manche est trop court... je ne peux pas jouer certains morceaux, c'est navrant. Thomas m'avait convaincu qu'une 000 était en 12 cases pour une histoire de diapason... j'aurais du insister, et la faire en 14 cases... c'est de ma faute.
Pour cette "demande d'échange"que j'ai postée, c'est plus une bouteille à la mer, je n'y crois pas vraiment. Mais je peux essayer. J'appelle Thomas ce matin...
Merci de votre intérêt en tout cas..
Dernière édition par phil2759 le Jeu 3 Mar - 18:41, édité 2 fois
Ouais je vois bien ce que tu ressens...
C'est dommage.
Si tu n'es pas pressé, il y a moyen que tu trouves quelqu'un qui soit prêt à faire cet échange.
L'OM est le format que fait le plus Thomas!
C'est dommage.
Si tu n'es pas pressé, il y a moyen que tu trouves quelqu'un qui soit prêt à faire cet échange.
L'OM est le format que fait le plus Thomas!
Merci Nick...ce sera pas facile, je cherche un dos en Mada qui me plaise, et c'est assez rare...une touche ébène de préférence, un sillet a 43/44 minimum, une déco sobre, pas un sapin de Noël, et signée Fejoz. Mais avec le temps, comme tu dis...
.
.
Une Fejoz à vendre : https://reverb.com/fr/item/6567858-thomas-fejoz-alize-fleur-de-lys-2006
c'est pas une OM et elle est un peu (!) amochée, mais elle a 14 cases hors caisse et une jolie fleur sur la tête.
c'est pas une OM et elle est un peu (!) amochée, mais elle a 14 cases hors caisse et une jolie fleur sur la tête.
mehoul- Messages : 649
Merci Mehoul, mais je n'achète pas de guitare, je tente un échange impossible....
mehoul a écrit:Une Fejoz à vendre : https://reverb.com/fr/item/6567858-thomas-fejoz-alize-fleur-de-lys-2006
Je pense que cette annonce est obsolete, la guitare a été vendue il y a quelques années.
NikkGiggs a écrit:mehoul a écrit:Une Fejoz à vendre : https://reverb.com/fr/item/6567858-thomas-fejoz-alize-fleur-de-lys-2006
Je pense que cette annonce est obsolete, la guitare a été vendue il y a quelques années.
Elle appartenait à Shaï Sebbag https://www.youtube.com/c/Sha%C3%AFSebbag
J'ai eu l'occasion de jouer dessus il y a dix ou 15 ans, sans succès à cause de cordes extra-light avec une action beaucoup trop basse ...
Oui mais il l'a vendue il y a quelques années.
Moi j'avais joué dessus, et je l'avais trouvée exceptionnelle !!!!
Moi j'avais joué dessus, et je l'avais trouvée exceptionnelle !!!!
Toutes les Fejoz sont exceptionnelles...🤪
Dommage qu'il les vende...un peu d'altruisme serait le bienvenu...
Dommage qu'il les vende...un peu d'altruisme serait le bienvenu...
Tjs trouvé cette guitare très jolie, mais je reste perplexe sur le vernis abimé sous la rosace.
Je me demande comment on peut à ce point massacrer la table en jouant en fingerpicking...
Tommy tue ses guitares mais on connait tous son jeu hyper percussif. Là, je me demande comment Shai a pu à ce point abîmer sa guitare.
Je me demande comment on peut à ce point massacrer la table en jouant en fingerpicking...
Tommy tue ses guitares mais on connait tous son jeu hyper percussif. Là, je me demande comment Shai a pu à ce point abîmer sa guitare.
ManuBig- Messages : 2030
Merci Rémy pour tes conseils, je n'avais pas vu ton message. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas m'en séparer...et bravo pour tes morceaux/airs que tu postes fréquemment...
ManuBig a écrit:je me demande comment Shai a pu à ce point abîmer sa guitare.
Je ne pense pas que ce soit Shaï le responsable.
Coriolan92 a écrit:ManuBig a écrit:je me demande comment Shai a pu à ce point abîmer sa guitare.
Je ne pense pas que ce soit Shaï le responsable.
Si si, sur ses vidéos, elle est dans cet état :-)
https://www.youtube.com/watch?v=bcXuIYqT5mI
ManuBig- Messages : 2030
ManuBig a écrit:Si si, sur ses vidéos, elle est dans cet état :-)
Shaï, le Willie Nelson bien de chez nous!
[quote="ManuBig"]
il n'a pourtant pas un jeu très violent... comme quoi le pickguard, on peut le trouver moche mais il a sa raison d'être.
Coriolan92 a écrit:
Si si, sur ses vidéos, elle est dans cet état :-)
https://www.youtube.com/watch?v=bcXuIYqT5mI
il n'a pourtant pas un jeu très violent... comme quoi le pickguard, on peut le trouver moche mais il a sa raison d'être.
mehoul- Messages : 649
Ce n'est pas son jeu: il gratte exprès la finition pour pouvoir obtenir des son de percussion type balais sur caisse claire en frottant les doigts sur la table. Avec le vernis ça ne marche pasManuBig a écrit:Tommy tue ses guitares mais on connait tous son jeu hyper percussif.
dam31- Messages : 1515