Huss & Dalton
+16
guitarevibration
Franck87000
Jo Guitar
PASCALF
lukou
Coriolan92
didier13
benbenbenben
MorHaGuit
Harper1966
benjie
remy
parlornut
ALAINPG
NikkGiggs
Ben G
20 participants
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Huss & Dalton
Très beau ce modèle signature Jefferson ;-)
Mon dos est un "Figured Mahogany"
Mon dos est un "Figured Mahogany"
ALAINPG- Messages : 2481
je me doutais que c'était de l'acajou, seulement il est habituellement moins spectaculaire.
La Monticello est à vendre chez Artisan guitars, 20000 dollars. J'hésite entre ça et une Audi, je plaisante j'ai du goût tout de même.
La Monticello est à vendre chez Artisan guitars, 20000 dollars. J'hésite entre ça et une Audi, je plaisante j'ai du goût tout de même.
Ben G- Messages : 429
du goût et du bon sens ! 20000 c'est une guitare d'exception ou une toute petite Audi...
Seigneur si j'étais célibataire...
Toniduob, as tu essayé d'autres modèles H&D? si oui qu'en as tu pensé?
Toniduob, as tu essayé d'autres modèles H&D? si oui qu'en as tu pensé?
et que penses tu du radius top? la table sous tension confère un surplus de réactivité je trouve.
Ah oui ! Toniduob c'est moi :-) Encore choisi un pseudo pourri moi :-))
J'ai dû choisir entre la mienne et une OO-SP Custom en Cocobolo que j'avais essayée rue de Douai.
Bien que je préfère le format 00, j'ai dû faire un choix rationnel car je suis déjà bien équipé en 00.
Et puis j'aime vraiment la chaleur de l'acajou et la réactivité de mon adirondack.
Mais cette 00 avait vraiment une projection énorme et une finition superbe.
J'ai dû choisir entre la mienne et une OO-SP Custom en Cocobolo que j'avais essayée rue de Douai.
Bien que je préfère le format 00, j'ai dû faire un choix rationnel car je suis déjà bien équipé en 00.
Et puis j'aime vraiment la chaleur de l'acajou et la réactivité de mon adirondack.
Mais cette 00 avait vraiment une projection énorme et une finition superbe.
J'ai essayé pour ma part une D-RH, une dread de rêve, même bois que feu ma Martin D42 mais j'ai trouvé la H&D plus explosive. J'ai aussi essayé la Crossroads, moins mon truc, mais le son était là il faut bien le dire.
Ah oui la Crossroads ! ca sonne comment ? Ca me plait bien sur le papier. Et c'est relativement "bon marché"...
El leurs dreads ont l'ai très bonnes aussi. Jamais entendu.
El leurs dreads ont l'ai très bonnes aussi. Jamais entendu.
En fait j'ai fais l'erreur d'essayer la Crossroads après la D-RH et la CM, donc le volume légèrement plus faible ma refroidit, alors que c'est logique. Je suis plus amateur de palissandre pour le dos en général, donc l'acajou me déstabilise un peu. Cependant je dois dire que j'ai une semaine avant essayé une L-O Gibson récente, sa concurrente, pour me faire une idée. Lorsque j'ai essayé la H&D Crossroad une semaine après j'ai ri. Il y avait un monde entre les 2 guitares, la H&D bien au dessus bien entendu. Relativement "bon marché", pour une H&D oui: environ 3700 euros en France. J'avoue que ça reste une guitare que j'aimerais bien posséder.
Ta CM est certainement la plus polyvalente. Ton choix se défend.
Où trouvez-vous ce genre de guitares les gars..? Je pensais qu'il n'y en avait qu'aux U.S.A.
Y a-t-il des endroits en Vendée ou en Bretagne, à Lyon ou Marseille..?
Et pour Paris, puisque j'ai vu citée la rue de Douai, quel magasin ?
Très chouettes instruments...Amitiés,
"Benjie"
Y a-t-il des endroits en Vendée ou en Bretagne, à Lyon ou Marseille..?
Et pour Paris, puisque j'ai vu citée la rue de Douai, quel magasin ?
Très chouettes instruments...Amitiés,
"Benjie"
benjie- Messages : 19
Bonjour Benjie
Acoustic Guitar 18 rue de Douai pour Paris et Custom Guitar Shop à Saint Brieuc.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres distributeurs.
Bonne journée
Alain
Acoustic Guitar 18 rue de Douai pour Paris et Custom Guitar Shop à Saint Brieuc.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres distributeurs.
Bonne journée
Alain
Merci Alain,
Je saIs où j'irai la prochaine fois que je me baladerai du côté de la Bretagne...
Je saIs où j'irai la prochaine fois que je me baladerai du côté de la Bretagne...
Oui c'est beau les Cotes du Nord :-)
Je ne suis jamais passé à la boutique mais ils sont très sympas à distance.
Je ne suis jamais passé à la boutique mais ils sont très sympas à distance.
Côtes d'Armor plutôt je crois...
Oui le 22 quoi ;-) Ca me fait toujours marrer car j'ai passé pas mal de temps dans le coin étant enfant et je me souviens du changement de dénomination de "du Nord" à "d'Armor". Au final il faisait pas plus chaud ni plus beau...
Ce qui ne nous rajeunit pas...
Oui ça a l'air joli en tous cas...
Je ne savais pas que ça avait changé de nom les Côtes d'Armor : j'ai repéré le coin sur le net et visité le site de la boutique. Je crois bien que j'irai : un endroit où on peut trouver des Boucher, Collings, Huss & Dalton et autres Santa Cruz, ça ne court pas les rues...Merci encore.
"benjie"
Je ne savais pas que ça avait changé de nom les Côtes d'Armor : j'ai repéré le coin sur le net et visité le site de la boutique. Je crois bien que j'irai : un endroit où on peut trouver des Boucher, Collings, Huss & Dalton et autres Santa Cruz, ça ne court pas les rues...Merci encore.
"benjie"
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Huss et Dalton ...C'est une MJ ( Mini Jumbo ) Custom Shop
La table est en REDWOOD ( Séquoia ) et le dos et les éclisses en Madagascar ....( des petit filets de caisse en KOA ) ...très sobre : Sans doute une des plus belles lutherie qu'il m'ai été donné d'aprécier !!!
Même l'odeur est enivrante ....
Le son est juste incroyable ...des basses très rondes, un son très "boisé" et le manche ( un peu plus large , 46 au sillet ) permet toutes les exentricités
J'ai joué 2h hier et ça a été dur de la lâcher ....J'ai eu beaucoup de guitares, de belles guitares, mais là je suis vraiment bluffé
Bien sûr, je sais ....des photos !, du son !!!
C'est promis, je vous fais partager ça dès demain ...le dos mérite une série à lui seul
Je découvre la prod de cette marque , c'est vraiment du lourd
Je viens d'acquérir un Huss et Dalton ...C'est une MJ ( Mini Jumbo ) Custom Shop
La table est en REDWOOD ( Séquoia ) et le dos et les éclisses en Madagascar ....( des petit filets de caisse en KOA ) ...très sobre : Sans doute une des plus belles lutherie qu'il m'ai été donné d'aprécier !!!
Même l'odeur est enivrante ....
Le son est juste incroyable ...des basses très rondes, un son très "boisé" et le manche ( un peu plus large , 46 au sillet ) permet toutes les exentricités
J'ai joué 2h hier et ça a été dur de la lâcher ....J'ai eu beaucoup de guitares, de belles guitares, mais là je suis vraiment bluffé
Bien sûr, je sais ....des photos !, du son !!!
C'est promis, je vous fais partager ça dès demain ...le dos mérite une série à lui seul
Je découvre la prod de cette marque , c'est vraiment du lourd
Harper1966- Messages : 244
Une première ...:
sans doute une très belle acquisition Harper1966, je viens pour ma part de me séparer de la mienne, une CM engelman/rosewood. Ces guitares sont magnifiques et quel son. J'ai vendu la mienne car je souhaitais de longue date une guitare à résonateur fabriquée par Mike Lewis.
En attendant on veut des photos bien entendu.
La MJ est magnifique, et la philosophie de Huss&Dalton avec leurs sublimes guitares américaines a de quoi séduire. Avez vous le dvd où l'on voit le processus de fabrication? Ca vaut le détour, les guitares sont élevées au bluegrass
En attendant on veut des photos bien entendu.
La MJ est magnifique, et la philosophie de Huss&Dalton avec leurs sublimes guitares américaines a de quoi séduire. Avez vous le dvd où l'on voit le processus de fabrication? Ca vaut le détour, les guitares sont élevées au bluegrass
Mon dieu, elle est magnifique... les éclisses sont à tomber. La suite, la suite
la table est aussi très belle
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
De dos :
Le dos ...bien en vue :
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6