Gibson Blue Ridge
+3
ManuBig
MICHEL WALIGORA
MonEléphant
7 participants
Gibson Blue Ridge
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà essayé une Blue Ridge?
j'ai déjà une J50 deluxe que j'adore et je trouve cette guitare ci assez jolie pour un prix raisonnable.. j'irais bien l'essayer prochainement..
Un avis , conseil à me donner..??
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/494474299.htm?ca=12_s
Merci
Eric
Quelqu'un a t'il déjà essayé une Blue Ridge?
j'ai déjà une J50 deluxe que j'adore et je trouve cette guitare ci assez jolie pour un prix raisonnable.. j'irais bien l'essayer prochainement..
Un avis , conseil à me donner..??
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/494474299.htm?ca=12_s
Merci
Eric
MonEléphant- Messages : 43
Re: Gibson Blue Ridge
Si le son te plaît, prends là !
Ceci dit, pas une bonne année.....
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
MICHEL WALIGORA a écrit:Si le son te plaît, prends là !
Il faut reconnaitre qu'elle a bcp de charme, cette petite Gibson...
A ce prix, ca donne envie...
Si elle sonne, et vu le prix, fais-toi plaisir...
ManuBig- Messages : 2031
Je trouve que le chevalet a une sale tête... Bon les années 70 ... Gibson comme les autres marques... bin... Mais qui sait si elle sonne et qu'elle te plait!!!
lukou- Messages : 1316
Bon, alors j'ai été la voir et ... très peu d'interêt.. ça sonne moyennement, même pour le prix ,une Cort ou autre guitare à 500 euros sera aussi bien, voir mieux.. Bref, on paye " Gibson" ecrit dessus. Je voulais aller voir, car j'ai une J50 Deluxe (square shoulder) de 1970 qui me donne des frissons chaque fois que je la prends, et qui a l'exact grain Gibson qu'on attend de ces guitares , pour moi c'est le son des Stones en acoustique (genre Sweet virginia, Wild Horses, Sweet black angel)et que je n'avais pas payé très chère pour le plaisir que j'en retire
Mais.... l'histoire continue, car en allant au magasin, rue de rome, je passe devant un nouveau marchant de guitare "Le temps électrique" Quelques guitares courantes neuves, des occasions, et quelques Vintage et.... une J50 de 1967... qui sonne.. terriblement.. des graves...:-)
bref le coup de cœur, je revais depuis longtemps de cette guitare, mais en ayant déjà 3 Martin et 2 Gibson. je n'avais pas envie de mettre entre 3000 et 3500, ou plus, ce qui est le prix auquel on les trouve généralement, sans qu'elles sonnent forcement autant qu'elles devraient..
Et la.. 1590 euros.. La raison, la caisse avait subit il y a des années un choc important et un enfoncement, qui , bien que complètement réparée par un luthier, baissait la côte de cette guitare magnifique..
Bref.. toute petite négociation et apres reflection... je suis repartie avec.. elle est extra..
en bonus, étuit cartonné d'époque, avec dedans encore un paquet rouge de cordes Gibson "hand made Kalamazoo" usagées...
c'est celle ci
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=897436
je remercie aussi l'acceuil du magasin, très simple et sympathique, à 1000 lieues de bcp de vendeurs blasés de Pigalle pas exemple ...
Voilà, une Gibson en cachait donc une autre..
Merci pour vos avis en tout cas..
Eric
Mais.... l'histoire continue, car en allant au magasin, rue de rome, je passe devant un nouveau marchant de guitare "Le temps électrique" Quelques guitares courantes neuves, des occasions, et quelques Vintage et.... une J50 de 1967... qui sonne.. terriblement.. des graves...:-)
bref le coup de cœur, je revais depuis longtemps de cette guitare, mais en ayant déjà 3 Martin et 2 Gibson. je n'avais pas envie de mettre entre 3000 et 3500, ou plus, ce qui est le prix auquel on les trouve généralement, sans qu'elles sonnent forcement autant qu'elles devraient..
Et la.. 1590 euros.. La raison, la caisse avait subit il y a des années un choc important et un enfoncement, qui , bien que complètement réparée par un luthier, baissait la côte de cette guitare magnifique..
Bref.. toute petite négociation et apres reflection... je suis repartie avec.. elle est extra..
en bonus, étuit cartonné d'époque, avec dedans encore un paquet rouge de cordes Gibson "hand made Kalamazoo" usagées...
c'est celle ci
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=897436
je remercie aussi l'acceuil du magasin, très simple et sympathique, à 1000 lieues de bcp de vendeurs blasés de Pigalle pas exemple ...
Voilà, une Gibson en cachait donc une autre..
Merci pour vos avis en tout cas..
Eric
MonEléphant- Messages : 43
Avec Gibson , c'est toujours comme ça on trouve le meilleur comme le pire avec des prix très variables , si le son te plait et à ce prix là tu as bien fait de repartir avec , au moins tu as une guitare qui a du vécu ... ! tu n'as pas de regrets à avoir , l'autre était en Rio mais plutôt moche , comme quoi ce n'est pas parce que la guitare est en rio qu'elle sonne ...
c'est bien les coups de coeur comme celui ci
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Les meilleurs histoires sont bien celles auxquelles on ne s'attend pas. Ravi pour toi!
lukou- Messages : 1316