GUITARES LARSON MADE IN FRANCE BY MAURICE DUPONT
+4
Admin
guitarevibration
didier13
MICHEL WALIGORA
8 participants
GUITARES LARSON MADE IN FRANCE BY MAURICE DUPONT
http://www.laguitare.com/guitare-materiel-musik_messe_2013-larson_bros-serie_1900_maurice_dupont-8004-0.html
Je serais très tenté d'en essayer une !
Je serais très tenté d'en essayer une !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Re: GUITARES LARSON MADE IN FRANCE BY MAURICE DUPONT
Brice Delage est vraiment excellent et fait vraiment sonner l'instrument notamment l'OM4 F tout acajou
J'avoue que je ne suis pas fan du jeu de ce guitariste. De plus, je ne retrouve pas le son caractéristique des Larson.
Benja
Benja
Je ne vais pas dire que je déteste, je vais encore me faire engueuler !....
De plus l'enregistrement est à chier.
Ma petite parlor "Lyra" hawaïenne est partie chez Larson Bros justement, pour être mesurée sous toutes les coutures et peut-être, sait-on jamais, un jour revoir le jour
Je trouve que c'est une belle continuité pour cette belle qui a finalement retrouvé ses origines
Je trouve que c'est une belle continuité pour cette belle qui a finalement retrouvé ses origines
stringman- Messages : 787
MICHEL WALIGORA a écrit:Je ne vais pas dire que je déteste, je vais encore me faire engueuler !....
Mais non t'inquiète pas tu as tout à fait le choix de détester. Et puis les tripes c'est comme la cervelle ont aime ou ont déteste. le matin matin au petit dejeuner je trouve que çà donne un petit coup de fouet
guitarevibration a écrit:les tripes c'est comme la cervelle ont aime ou ont déteste. le matin matin au petit dejeuner je trouve que çà donne un petit coup de fouet
Sinon t'as ça :
Ce Week-End, j'ai pu essayé plusieurs Larson chez Backline & Piano à Lyon. http://www.backline-pianos.com/
D'ailleurs, je recommande vivement ce magasin qui essaie de proposer des alternatives aux Gibson, Fender, Martin, Taylor...
On trouve des G&L, des Rickenbancher, des Eastman et des Larson.
Mais revenons sur les Larson.
J'ai essayé 2 modèles asiatiques, une OM (épicéa/palissandre) et une Jumbo (épicéa/érable), qui, pour le prix, sonnaient vraiment bien (moins de 1000€) même qualité que Blueridge, Eastman, tout massif et barrages plutôt fins, avec un son bien roots.
Ensuite, j'ai essayé un modèle Tchèque, une Maurer (équivalent d'une 000) épicéa/palissandre. Là, on commence à avoir une vraie bonne guitare.
Franchement, à ce prix (1500-1600€), je ne vois pas quelle autre marque peut faire aussi bien. Elle est très polyvalente pour une 000, super en strumming et géniale en fingerpicking (le pote avec qui j'étais est tombé sous le charme).
Et enfin, les modèles Larson by Dupont : une Dread Stetson 1 épicéa/acajou et une OM2 épicéa/palissandre (moins de 2500€)
Les finitions sont superbes, on sent que ce sont des guitares faites à la main, l'intérieur de la caisse est très propre, la table et les barrages sont très fins.
La Dread a un son très moelleux, pas du tout comme une Martin, plutôt dans l'esprit d'une Hummingbird. Elle est très équilibré pour une Dread.
L'OM m'a vraiment bluffé, elle est vraiment géniale ! Une grosse projection, très précise, très à l'aise en strumming, un bonheur en fingerpicking.
(le manche de l'OM est un peu trop large pour moi, mais c'est une question de goût).
Ces 2 guitares sont largement au-dessus des Martin, Gibson, Taylor... C'est le meilleur rapport qualité/prix pour une vraie guitare !
Voilà, comme vous l'avez compris, je suis complètement sous le charme ! J'aimerais vraiment essayer l'OM tout acajou et la Dread palissandre.
Si vous en avez essayé, j'aimerais bien avoir vos impressions aussi !
D'ailleurs, je recommande vivement ce magasin qui essaie de proposer des alternatives aux Gibson, Fender, Martin, Taylor...
On trouve des G&L, des Rickenbancher, des Eastman et des Larson.
Mais revenons sur les Larson.
J'ai essayé 2 modèles asiatiques, une OM (épicéa/palissandre) et une Jumbo (épicéa/érable), qui, pour le prix, sonnaient vraiment bien (moins de 1000€) même qualité que Blueridge, Eastman, tout massif et barrages plutôt fins, avec un son bien roots.
Ensuite, j'ai essayé un modèle Tchèque, une Maurer (équivalent d'une 000) épicéa/palissandre. Là, on commence à avoir une vraie bonne guitare.
Franchement, à ce prix (1500-1600€), je ne vois pas quelle autre marque peut faire aussi bien. Elle est très polyvalente pour une 000, super en strumming et géniale en fingerpicking (le pote avec qui j'étais est tombé sous le charme).
Et enfin, les modèles Larson by Dupont : une Dread Stetson 1 épicéa/acajou et une OM2 épicéa/palissandre (moins de 2500€)
Les finitions sont superbes, on sent que ce sont des guitares faites à la main, l'intérieur de la caisse est très propre, la table et les barrages sont très fins.
La Dread a un son très moelleux, pas du tout comme une Martin, plutôt dans l'esprit d'une Hummingbird. Elle est très équilibré pour une Dread.
L'OM m'a vraiment bluffé, elle est vraiment géniale ! Une grosse projection, très précise, très à l'aise en strumming, un bonheur en fingerpicking.
(le manche de l'OM est un peu trop large pour moi, mais c'est une question de goût).
Ces 2 guitares sont largement au-dessus des Martin, Gibson, Taylor... C'est le meilleur rapport qualité/prix pour une vraie guitare !
Voilà, comme vous l'avez compris, je suis complètement sous le charme ! J'aimerais vraiment essayer l'OM tout acajou et la Dread palissandre.
Si vous en avez essayé, j'aimerais bien avoir vos impressions aussi !
NikkGiggs- Messages : 2055
La Larson Brothers OM 4F que j'ai essayé, (Palissandre des Indes Massif), sonne un peu comme une Takamine fabriquée par Eastman.
La Larson Brothers OM 2F que j'ai essayé, (Acajou massif), n'est pas sans rappeler une Taylor fabriquée par Cort.
Pas très convaincantes.
Peut-être encore un peu "vertes"...
Ci dessous, Marc Larson
Jo Guitar- Messages : 1101
Je n'ai jamais essayé de Takamine haut de gamme, donc je ne peux pas me prononcer, par contre, si les Larson que tu as essayées sonnaient comme des Taylor, tu es vraiment tombé sur des mauvais modèles.
Celles que j'ai essayé étaient plutôt du niveau de Collings, Santa Cruz ...
NikkGiggs- Messages : 2055
Suite à un passage éclair à Paris , j'ai pu essayer une OM larson tout acajou par DUPONT et franchement le rapport qualité prix est vraiment très intéressant , elle sonnait vraiment bien !! .... et aussi j'ai essayé dans le même ordre d'idée une 000 12 cases et une OM FURCH excellentes !
On peut aujourd'hui trouver des excellentes guitares dans un budget d'environ 2000 euros qui n'ont pas à rougir devant devant certaines américaines plus prestigieuses à priori ...
Larson bros
NikkGiggs a écrit:Je n'ai jamais essayé de Takamine haut de gamme, donc je ne peux pas me prononcer, par contre, si les Larson que tu as essayées sonnaient comme des Taylor, tu es vraiment tombé sur des mauvais modèles.
Je suis absolument d'accord. Même le modèle d'entrée de gamme vietnamien sonne mieux qu'une takamine a mon avis très personnel. J'ai eu une TAKAMINE TAN 15C qu'y reste loin derrière. Le modèle Tchèque alors, est une vrai petite merveille. J'ai essayé une stetson style 1 by Dupont il y a quelques mois et j'ai trouvé les deux séries absolument identiques. La mienne est de la toute première série de 2007 by Furch. Je l'adore.
Dernière édition par walber le Mar 21 Mar - 21:15, édité 1 fois
walber- Messages : 9
walber- Messages : 9