Bourgeois Soloist (Italien/Rio)
+8
JEFF
imagin33
angfra
remy
Tontonrazzi
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
Yin
12 participants
Page 1 sur 1
Bourgeois Soloist (Italien/Rio)
Bonjour à tous,
Je mets cette guitare formidable en vente suite à des imprévus financiers. Celle-ci je n'aurais vraiment pas pensé devoir la laisser filer, mais je suis obligé de faire des choix.
Je ne vais pas m'étendre des heures sur la description du modèle, non pas qu'elle ne le mérite pas , bien au contraire, mais simplement car je ne saurais pas trop quoi dire dessus!
Cette guitare constitue la fine fleur de la gamme Bourgeois, et je précise que Dana Bourgeois n'exporte plus de guitare en Rio. Je l'ai achetée à Michel, et c'est de loin la meilleure guitare que j'ai pu essayer, et les bois sont vraiment superbes.
La lutherie est irréprochable, très légère, vernie très finement. Le son est doux et précix à la fois, extrêmement dynamique... What else?
Pourquoi la vendre alors? J'aimerai vraiment faire autrement, mais le moment de payer une partie de ma future teutonne est arrivé, et comme je le disais les finances ne sont pas au beau fixe! Donc à moins que mon électrique, mon ampli et ma hifi casque ne partent très vite, je suis obligé de m'en séparer.
Je vous invite à l'écouter, jouée par Michel (en HD!), et à visiter ce topic pour voir plus de photos!
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t1018-bourgeois-the-soloist
Le prix: 5600 euros.
La guitare est visible en région parisienne, et il va sans dire que je serai ravi qu'elle atterrisse chez un membre du forum!
Musicalement,
Yin
Je mets cette guitare formidable en vente suite à des imprévus financiers. Celle-ci je n'aurais vraiment pas pensé devoir la laisser filer, mais je suis obligé de faire des choix.
Je ne vais pas m'étendre des heures sur la description du modèle, non pas qu'elle ne le mérite pas , bien au contraire, mais simplement car je ne saurais pas trop quoi dire dessus!
Cette guitare constitue la fine fleur de la gamme Bourgeois, et je précise que Dana Bourgeois n'exporte plus de guitare en Rio. Je l'ai achetée à Michel, et c'est de loin la meilleure guitare que j'ai pu essayer, et les bois sont vraiment superbes.
La lutherie est irréprochable, très légère, vernie très finement. Le son est doux et précix à la fois, extrêmement dynamique... What else?
Pourquoi la vendre alors? J'aimerai vraiment faire autrement, mais le moment de payer une partie de ma future teutonne est arrivé, et comme je le disais les finances ne sont pas au beau fixe! Donc à moins que mon électrique, mon ampli et ma hifi casque ne partent très vite, je suis obligé de m'en séparer.
Je vous invite à l'écouter, jouée par Michel (en HD!), et à visiter ce topic pour voir plus de photos!
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t1018-bourgeois-the-soloist
Le prix: 5600 euros.
La guitare est visible en région parisienne, et il va sans dire que je serai ravi qu'elle atterrisse chez un membre du forum!
Musicalement,
Yin
Dernière édition par Yin le Jeu 7 Mar - 14:21, édité 2 fois
Yin- Messages : 222
Re: Bourgeois Soloist (Italien/Rio)
Pas de prix ???
Bonne vente quand même!
Bonne vente quand même!
Coriolan92- Messages : 5398
Gratoui !!! Qui n'en veut ?..
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Hop c'est édité!
Comme je le disais, je serai ravi que cette guitare revienne à un forumeur, du coup n'hésitez pas à me contacter en MP pour en discuter.
Comme je le disais, je serai ravi que cette guitare revienne à un forumeur, du coup n'hésitez pas à me contacter en MP pour en discuter.
Dernière édition par Yin le Mer 6 Mar - 13:45, édité 1 fois
Cette magnifique guitare a déjà une bien belle histoire !
Et elle va continuer son chemin...
Bonne vente Yin
Marcel
Et elle va continuer son chemin...
Bonne vente Yin
Marcel
Tontonrazzi- Messages : 67
superbe , que du beau
bonne vente
bonne vente
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Merci à tous!
La guitare a été vendue hier, via ce forum à imagin33, un lecteur du forum qui s'est inscrit pour le coup.
La rencontre a été un super moment, et je lui souhaite plein de bonheur avec le belle!
Merci au forum d'avoir permis une transaction de cette qualité!
Cylien
La rencontre a été un super moment, et je lui souhaite plein de bonheur avec le belle!
Merci au forum d'avoir permis une transaction de cette qualité!
Cylien
excellent
je crois que le forum de Benja devient une référence pour le sérieux de ses intervenants
en tout cas voila une vente vite réglée et par les temps qui courent ce n'est pas évident.
je crois que le forum de Benja devient une référence pour le sérieux de ses intervenants
en tout cas voila une vente vite réglée et par les temps qui courent ce n'est pas évident.
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Félicitations pour cet achat !
angfra- Messages : 412
angfra a écrit:Félicitations pour cet achat !
Et félicitations pour cette vente!
Je suis l'heureux acheteur de cette merveille de guitare qui maintenant a pris ses quartiers dans la région bordelaise (D'ailleurs, depuis, le soleil est revenu sur la région. C'est pas merveilleux!).
J'avais pourtant prévu de faire une pause cette année en matière d'achat après l'acquisition en 2012 d'une Parlor par le custom shop de Martin. Mais, la "Soloist" était trop irrésistible.
Merci à Yin pour la chaleur et l'enthousiasme de son accueil.
J'avais pourtant prévu de faire une pause cette année en matière d'achat après l'acquisition en 2012 d'une Parlor par le custom shop de Martin. Mais, la "Soloist" était trop irrésistible.
Merci à Yin pour la chaleur et l'enthousiasme de son accueil.
imagin33- Messages : 8
Bienvenue, Imagin33!
c'est top d'envoyer un premier message après une acquisition pareille; j'allais me mettre à jouer en droitier rien que pour cette splendeur!
JEFF- Messages : 3107
TTom- Messages : 388
Bravo à tous les deux !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Bienvenu imagin33, si tu peux ns parler de ta parlor custom...je s'rais ben curieux!
Invité- Invité
Salut Imagin33,
Bienvenue. Bien joué et reste plus qu'à bien jouer
Bienvenue. Bien joué et reste plus qu'à bien jouer
nano- Messages : 1899
Pour la Parlor du custom shop de chez Martin, il s'agit d'une O-28K donc toute en Koa faite selon le modèle qui avait été sorti entre 1927 et 1931. Pour le détail, voir chez Mandolin Brothers : mandoweb.com/Instruments/Martin-0-28K+Custom+Shop/2967. Je n'avais pas demandé de pickguard, puisque je la réserve au seul jeu aux doigts.
Je ne m'étends pas trop comme ce n'est pas le sujet du post.
imagin33- Messages : 8
une vente qui n'a pas tardé !!
j'aime beaucoup cette guitare ; bravo bien joué !!
imagin33 a écrit:Pour la Parlor du custom shop de chez Martin, il s'agit d'une O-28K donc toute en Koa faite selon le modèle qui avait été sorti entre 1927 et 1931. Pour le détail, voir chez Mandolin Brothers : mandoweb.com/Instruments/Martin-0-28K+Custom+Shop/2967. Je n'avais pas demandé de pickguard, puisque je la réserve au seul jeu aux doigts.Je ne m'étends pas trop comme ce n'est pas le sujet du post.
Bravo pour l'achat de cette 'soloist', mais il va falloir nous faire un topo sur cette 0-28K, parce que là, j'ai les babines qui font des bulles !
Laurent.