Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aide choix électrique pour mon neveu

+5
TTom
headsup
Sergio
gorax
Admin
9 participants

Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Aide choix électrique pour mon neveu

Message  Admin Ven 30 Nov - 19:53

J'ai besoin de l'aide des connaisseurs de ce forum.

Je dois trouver une guitare électrique + ampli pour mon neveu qui a 13 ans. Il prend des cours depuis plusieurs années, mais il joue sur une classique. Je voudrais donc lui trouver une électrique + ampli d'occase pour environ 250 euros.

Que me conseillez vous? Je n'y connais rien en guitare de ce prix Embarassed

Merci !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  gorax Ven 30 Nov - 20:56

C'est vraiment pourri ta question Very Happy 250€ ampli + guitare que ce soit neuf ou occase, c'est un peu la quadrature du cercle: ça se trouve, mais le risque c'est de le dégoûter de la guitare électrique à jamais...
Tu as maintenant une large gamme de petits amplis à lampes, mais c'est toujours autour des 150 - 170€ et ce n'est vraiment pas mal comme son (Vox mini - Gretsch G-je-ne-sais-plus-combien- Bugera V5 - Fender Greta...) c'est petit, mais ça envoie pas mal... moi, je n'achèterais pas de l'occase en ampli, à moins de tomber sur L'AFFAIRE...
Pour la guitare, il y a beaucoup de chinoises pas mal (pour le prix) mais là, c'est aussi quand même juste!
-> en "style Fender", les Squier sont vraiment très bien (pour le prix), reste à en trouver une d'occase... parce que neuf, ça tape aux alentours des 180 - 200€ Wink
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  Sergio Sam 1 Déc - 22:00

Il y a des packs "starters" chez Thoman, Euroguitar ou Woodbrass (+ quelques autres que je ne connais pas), tu devrais pouvoir trouver un truc qui va bien. Il ne faudra pas lui demander la lune mais à cet âge là , le look des guitares est primordial ........la qualité passe après.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  headsup Sam 1 Déc - 22:38

j'ai déjà conseillé plusieurs "débutants" dans leur choix de premier pack guitare+ampli.

le truc, c'est que le look compte beaucoup.

Une valeur sûre pour la guitare, c'est la yamaha pacifica 112. On en trouve plein d'occas, et c'est un bon rapport qualité prix. En tout cas, une bonne entrée en matière. Mais faut aimer le look stratoide.

Pour l'ampli, ça dépendra de ses gouts. voudra-t-il pouvoir jouer de tous les styles ?
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  Admin Dim 2 Déc - 20:17

Merci pour vos réponses.

Il joue tous les styles je pense oui !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  headsup Dim 2 Déc - 21:19

s'il veut jouer un peu de tout, un ampli à modélisation c'est pas idiot. Un line 6 spider IV de 30w c'est pas mal.
Cet ampli + une pacifica, le tout d'occas, permet de rentrer dans le budget et d'avoir un instrument sérieux avec un son correct
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  Admin Dim 2 Déc - 21:47

Merci Headsup !

Que pensez vous de ceci, le vendeur n'est pas loin de chez moi

http://cgi.ebay.fr/guitare-fender-squier-stratocaster-50th-Ampli-Ibanez-/181033703437?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Amplis&hash=item2a2673180d#ht_500wt_1267

Encore merci !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  headsup Dim 2 Déc - 22:10

je peux pas trop te dire. Squier, ça change sans arrêt, y'a quasiment un nouveau modèle chaque année.
j'ai essayé des horreurs et des pas mal du tout. Mais comme les ref changent sans arrêt, je sais pas ce que vaut celle ci.

l'ampli, à mon avais n'est pas super.

le mieux, est de regarder les avis sur audiofanzine ?

si tu étais un tonton sympa, tu lui achèterais une guitare digne de ce nom, vindiou !

Petite remarque. Pour débuter dans un pack guitare + ampli, mieux vaut mettre le paquet dans la guitare, et pas trop dans l'ampli.
les guitares bas de gammes, ça dégoute vraiment.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  TTom Dim 2 Déc - 22:20

.


Dernière édition par TTom le Dim 15 Juin - 20:46, édité 1 fois

TTom

Messages : 387
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 45
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  gorax Lun 3 Déc - 9:47

Assez d'accord avec ces remarques: j'ai essayé de revendre cet ampli pour une copine: impossible! et très franchement, je comprends pourquoi...
Squier: oui un peu de tout, par contre la série Classic Vibe (Telecaster, Strat, Jazz Bass) étonnant pour le prix!

Les amplis de ce niveau de prix sont pour la plupart du temps de la bouse! à ma connaissance, seuls certains petits combos à lampes (5w) valent réellement quelque chose... et pouvoir mettre un peu plus dans une guitare n'est pas plus mal - en laissant l'ampli de côté pour plus tard.

Bon, on sort un peu du sujet, mais as-tu songé à une électro-acoustique? c'est toujours la réponse que je donne lorsqu'on me pose une question du genre de la tienne Wink
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Yin

Message  Yin Jeu 6 Déc - 15:28

Hello Benja!

J'ai un ami qui m'a demandé de l'aide pour commencer l'électrique, et il est partie sur une yamaha pacifica 112 + un ampli vox 15watts, et je pense que c'est exactement dans ton budget en occasion.
J'ai été super surpris du résultat pour le prix!

(HS: dans la même veine j'ai acheté une cort earth pour mon cousin qui souhaitait s'initier à l'acoustique il y a quelques semaines, et j'ai été sur le C.. de voir à quel point ca sonnait bien pour 150 euros: aujourd'hui on peut débuter sur du matos très correct sans se ruiner c'est super!)
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 39
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  gerard.k Ven 7 Déc - 15:15

hello Benja
J'ai quelques élèves qui chaque Noel me tannent, ou plutôt leurs parents pour avoir une guitare éléctrique, et le pack Squire avec la strat, l'ampli,le câble, le stand, la courroie, les picks et l'accordeur pour 180 euros, franchement ce n'est pas du vol, alors oui c'est vrai il y a des amplis qui sonnent mieux mais avec la disto, la réverbe etc... franchement à cet âge là ils s'éclatent !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  MICHEL WALIGORA Ven 7 Déc - 16:04

gerard.k a écrit:hello Benja
J'ai quelques élèves qui chaque Noel me tannent, ou plutôt leurs parents pour avoir une guitare éléctrique, et le pack Squire avec la strat, l'ampli,le câble, le stand, la courroie, les picks et l'accordeur pour 180 euros, franchement ce n'est pas du vol, alors oui c'est vrai il y a des amplis qui sonnent mieux mais avec la disto, la réverbe etc... franchement à cet âge là ils s'éclatent !

Et en plus ils t'offrent des Gambas.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Salut benjamin

Message  cireman Dim 9 Déc - 16:26

Bonjour Benjamin et à tous aussi !
Ca fait longtemps que j'ai pas écrit sur le forum .....
Voilà, pour ma part, j'ai acheté et fait le kit de la télécaster chez thomann pour rigoler....(68euros c'est pas trop risqué....)
et bien je suis sur le cul ! Montage asssez facile, tete tele à découper, j'ai fait un vernis naturel mat (bombe leroy merlin) et surtout bien blindé les cavité des micros avec papier metal adhesif ! Et bien le résultat est très bien ! Ca vaut une tele mexicaine à 500 euros !!!
Du coup j'ai acheté aussi un ampli à lampe laney : cub 10 (tu le trouves à 250 eros) et c'est d'enfer !!!
Voilà en espérant que ca sera utile !

ERIC ROGEAUX
Plaisance Du Touch

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  Admin Dim 9 Déc - 18:01

Merci pour ton conseil, une guitare à monter, ça aurait été sympa aussi !

J'ai acheté la Squier 50th anniversary qui était sur ebay. L'acheteur étant près de chez moi, j'ai pu l'essayer et j'ai été impressionné par la qualité de cette Squier de 1996, construite au Japon. D'après mes lectures, les Squier de l'époque sont meilleures que celles fabriquées aujourd'hui. J'ai eu plusieures Strat US et franchement cette Squier n'a pas à rougir. En plus, le manche érable a foncé avec le temps, ça lui fera une chouette guitare pour commencer l'électrique.

Encore merci à tous pour vos avis.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  cireman Dim 9 Déc - 18:58

Oui Benja, les squier de ces années là au japon étaient très bonnes....
Et quel ampli t'as pris ? un petit ampli à lampe devrait le faire.....

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix électrique pour mon neveu Empty Re: Aide choix électrique pour mon neveu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum