" manivelle " électrique pour le changement des cordes
2 participants
Page 1 sur 1
" manivelle " électrique pour le changement des cordes
Je fais rarement de la publicité , mais j'ai acheté il y a peu cet enrouleur-dérouleur électrique de cordes , rechargeable sur port USB , pour 24,90 euros chez Thomann .
C'est vraiment un super produit , très pratique , surtout pour moi qui change très souvent mes cordes sur mes guitares ... j'ai lu ici que pour beaucoup d'entre vous le changement des cordes est une vraie corvée, voici la solution !
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_speedy_stringwinder.htm
C'est vraiment un super produit , très pratique , surtout pour moi qui change très souvent mes cordes sur mes guitares ... j'ai lu ici que pour beaucoup d'entre vous le changement des cordes est une vraie corvée, voici la solution !
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_speedy_stringwinder.htm
Re: " manivelle " électrique pour le changement des cordes
A manier avec précaution sur les mécaniques à boutons plastique, ivoroÏd ou ébène et franchement déconseillé pour le matériel vintage. Maintenant sur une Strat, une Telecaster, ... c'est parfait
Sergio- Messages : 1137
Sergio a écrit:A manier avec précaution sur les mécaniques à boutons plastique, ivoroÏd ou ébène et franchement déconseillé pour le matériel vintage. Maintenant sur une Strat, une Telecaster, ... c'est parfait
Certes avec des boutons vraiment fragiles il vaut mieux éviter , mais cela tourne assez lentement pour bien contrôler ce que l'on fait , dans la majeure partie des cas pas de crainte me semble t il ...
C'est le couple au départ qui est "dangereux" en soi, on passe d'une position statique à une rotation assez brutalement. Je ne dis pas que ça va fusiller toutes vos mécaniques, je dis qu'il faut faire attention c'est toutdidier13 a écrit:Sergio a écrit:A manier avec précaution sur les mécaniques à boutons plastique, ivoroÏd ou ébène et franchement déconseillé pour le matériel vintage. Maintenant sur une Strat, une Telecaster, ... c'est parfait
Certes avec des boutons vraiment fragiles il vaut mieux éviter , mais cela tourne assez lentement pour bien contrôler ce que l'on fait , dans la majeure partie des cas pas de crainte me semble t il ...
Sergio- Messages : 1137