4ème guitare: VIDÉO!
+12
franck83
Sergio
TTom
remy
Quaivineuh
lukou
JEFF
didier13
Coriolan92
keriti
MICHEL WALIGORA
benbenbenben
16 participants
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 4ème guitare: VIDÉO!
JEFF a écrit:un québécois radical devrait fabriquer des battes de hockey pour couper toutes les têtes qui dépassent!
et qu'çà saute!
mais je suis français
Il ne reste plus qu'à racler le dernier filet de dos, poser les raccords en ébène et je peux attaquer l'imbrication du manche
benbenbenben- Messages : 2433
Et l'on viens d'avoir un shooting de nos guitares par un photographe pro. Comme la classique n'a pas pu répondre à l'appel, que la OM palissandre est en attente de réparation et que la Dread acajou n'est pas terminée, il n'y a que la OM érable qui a pu être photographié. Mais les autres passeront à la casserole en mai:
Elle est vraiment très belle cette OM!
Est-ce que tu as aimé travailler l'érable? Aimes-tu son rendu acoustique?
Est-ce que tu as aimé travailler l'érable? Aimes-tu son rendu acoustique?
Ouais c'était vraiment fun à bosser, moins toxique que l'acajou ou le palissandre par exemple. Pour plier les éclisses c'est un peu plus tendu vu que le côté figuré le rend très cassant, mais si tu fais attention il n'y a pas de souci. Pour la sonorité, on obtient un son très mat en générale, mais ma guitare est brillante avec un détachement des notes très prononcé ce qui a surpris beaucoup de monde... alors je ne sais pas si c'est ma façon de travailler, le bois que j'ai pris qui a fait ça mais c'est surprenant. Je devrais essayer d'en refaire une, pour la peine je prendrais de l'ébène en filetterie comme la dernière
A star is born !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Merci Michel mais ça, on verra quand je serais installé si je vends mes guitares, trop tôt pour le dire
Je viens de terminer les filets aujourd'hui, celui du pan coupé côté dos a des raccords de contre filets pas mal, les raccords en ébène à la pointe et près du manche seront raclés demain
Je viens de terminer les filets aujourd'hui, celui du pan coupé côté dos a des raccords de contre filets pas mal, les raccords en ébène à la pointe et près du manche seront raclés demain
Demain journée raclette !
C'est vrai que c'est original mais cela donne une sacrée bouffée d'air. A trop voir la même chose, on pourrait (à tord) penser qu'il n'est pas possible de faire autre chose!
J'ai regardé les luthiers que tu cites. On sent bien l'inspiration. Mais qui n'a pas fait pareil pour ensuite trouver sa propre voix?!
J'ai regardé les luthiers que tu cites. On sent bien l'inspiration. Mais qui n'a pas fait pareil pour ensuite trouver sa propre voix?!
lukou- Messages : 1316
Oui c'est sur, il faut s'inspirer pour trouver l'inspiration qui nous est propre
La caisse est terminée et prète à être vernie. Le dos et les éclisses sont sablées au 220 afin de pouvoir recevoir le bouche pore, mais le grain final sera aux alentours de 600 . La table quant à elle est sablée au 420. L'imbrication du manche a été pratiquement faite, il reste des petits ajustements à apporter
La table est incroyablement maillée, je n'ai jamais vu ça!
La caisse est terminée et prète à être vernie. Le dos et les éclisses sont sablées au 220 afin de pouvoir recevoir le bouche pore, mais le grain final sera aux alentours de 600 . La table quant à elle est sablée au 420. L'imbrication du manche a été pratiquement faite, il reste des petits ajustements à apporter
La table est incroyablement maillée, je n'ai jamais vu ça!
La construction de la guitare est terminée, demain je passe à la préparation de surface pour le verni!
Toujours très inspiré par Yamamoto Nakasoné.
J'aime ce que tu fait.
Tu cherches avec bon goût même si l'on ne peut plaire à tout le monde , forcément
Bonne route en tous cas
J'aime ce que tu fait.
Tu cherches avec bon goût même si l'on ne peut plaire à tout le monde , forcément
Bonne route en tous cas
franck83- Messages : 1990
C'est marrant parce que naturellement je n'aurais pas imaginer regarder avec attention ce genre de guitare. Ca me bouscule un peu, modernise ma pensée parce que je ne suis pas insensible à certaines choses.franck83 a écrit:Toujours très inspiré par Yamamoto Nakasoné.
J'aime ce que tu fait.
Bonne route en tous cas
Continue!
Bon, bin, fait péter les photos maintenant
Je suis très fan de ce modèle, et très impatient de le voir terminé (même si, définitivement, je ne suis pas fan des rosaces très larges).
Mais tes choix artistiques sont très convaincants !
C'est très intéressant de pouvoir suivre ta progression...
Merci !
Mais tes choix artistiques sont très convaincants !
C'est très intéressant de pouvoir suivre ta progression...
Merci !
ManuBig- Messages : 2030
Merci les gars, Des photos vous allez en avoir tout à l'heure après mon retour de l'atelier, je vais passer le scellant et le bouche pore ce qui fait que l'on pourra voir la vraie couleur du bois
quand viendras-tu en France présenter ton superbe travail?
bonne continuation!
JEff
bonne continuation!
JEff
JEFF- Messages : 3107
Je rentre en général pendant les vacances de Noël et d'été, mais le plus dur est de pouvoir ramener des instruments en avion.
Et voila, la guitare est en finition! J'ai appliqué le scellant et le bouche pore, sablage Lundi
joli tout cela le manche a l'air bien confortable
un petit fendillement sur l'éclisse au niveau du pan coupé?
un petit fendillement sur l'éclisse au niveau du pan coupé?
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Non même pas, le bois a plissé en se pliant, c'était assez étrange à voir
de toute manière, j,ai positionné le renfort d'éclisse à cet endroit par précaution, ça ne risque rien
de toute manière, j,ai positionné le renfort d'éclisse à cet endroit par précaution, ça ne risque rien
Du bon travail !
Il faut que je sable le bouche pore, que je regarde s'il ne faut pas que j'en rajoute une couche (ce qui est probable), que je prépare la table (elle est quand même encore assez brute) et je pourrais enfin commencer à shooter le verni... Donc encore pas mal de boulot, mais je suis presque rendu et je peux commencer à souffler un peu
Sur l'arrière de la tête, le placage a un peu souffert non ?
Si tu parle de la corne en bas à gauche, c'est de l'aubier. Par contre, si tu veux parler des trous de mécanique effectivement, ça a un peu arraché, mais c'est inévitable. Ce sera caché par les mécaniques
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6