Fejoz modèle 00
+4
franck83
nano
Coriolan92
keriti
8 participants
Page 1 sur 1
Fejoz modèle 00
Tout à fait le genre de guitare que j'aime :
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-thomas_fejoz-parlor_00-salon_des_luthiers_issoudun_2012-7842-0.html
Elle sonne du feu de dieu cette 00! Originale dans ses essences, sobre, miam miam...
Laurent.
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-thomas_fejoz-parlor_00-salon_des_luthiers_issoudun_2012-7842-0.html
Elle sonne du feu de dieu cette 00! Originale dans ses essences, sobre, miam miam...
Laurent.
Re: Fejoz modèle 00
Le citronnier de ceylan est un bois magnifique mais rare ...
Il a un aspect moiré unique en plus de sa couleur dorée.
Il a un aspect moiré unique en plus de sa couleur dorée.
Coriolan92- Messages : 5398
Cette petite guitare tul'aimes Laurent. Moi non plus!
nano- Messages : 1899
Et Michel Gentils que j'ai rencontré pour la première fois , Quel homme touchant et sympathique
Je ne joue pas de guitare ou si peu mais cet instrument m'a permis , depuis quelques années , de rencontrer tant de gens adorables à divers titres .
Sans pouvoir les nommer , je les remercie tous , sincèrement !
Je ne joue pas de guitare ou si peu mais cet instrument m'a permis , depuis quelques années , de rencontrer tant de gens adorables à divers titres .
Sans pouvoir les nommer , je les remercie tous , sincèrement !
franck83- Messages : 1990
Je vis les choses comme Franck, et je tire beaucoup de plaisir de ces rencontres.
Plaisir et difficultés de ces rencontres:
Je me retrouve avec des musiciens mais aussi des gens qui "donnent". J'adore et je dirai même j'en ai besoin.
Je me retrouve avec des musiciens alors que je me met à bafouiller ma technique précaire et rudimentaire même quand c'est mon frangin qui m'écoute. Compliqué et bien sûr un peu bête...
Je me retrouve avec des musiciens mais aussi des gens qui "donnent". J'adore et je dirai même j'en ai besoin.
Je me retrouve avec des musiciens alors que je me met à bafouiller ma technique précaire et rudimentaire même quand c'est mon frangin qui m'écoute. Compliqué et bien sûr un peu bête...
J'avoue n'avoir jamais rien compris à cette pirouette gainsbourienne. Elle renvoie à l'affirmation 'je ne t'aime pas'. La juxtaposer à la proposition contraire est elle une façon plus tordue (ou subtile...) de répondre non, ou ça dépend, ou couci-couça, plus comme avant?nano a écrit:Cette petite guitare tul'aimes Laurent. Moi non plus!
Bref, Nano, cette guitare, elle t'inspire quoi exactement? !
Moi je suis vraiment séduit par le son. Forcément, je m'interroge... Le cèdre sur un petit format, pourquoi pas? (je t'aime pourquoi pas, ça me parle plus )
L'esthétique sobre me convient parfaitement.
J'ai écouté pas mal d'enregistrements réalisés par Michel Gentils (quel nom formidable). Il fait vraiment ressortir les qualités d'un instrument. La vidéo de la 12 cordes d'Antoine Payen en est un exemple!
Au fait, il sera le 2 décembre à la galerie Dupont pour un concert (17 heures). Je ne manquerai pas d'y faire un tour.
Laurent.
Très très clairement cette petite guitare m'inspire beaucoup, autant que Serge Gainsbourg pouvait l'être par sa (ses) partenaire(s) dans la chanson. Pour être encore plus clair, puisqu'apparemment je ne l'étais pas assez, je trouve cette guitare bandante. Les partenaires de Gainsbourg dans cette chanson l'étaient aussi d'ailleurs, et je ne pense pas me tromper sur les "sentiments" de Gainsbourg. Sourire.
Voilà qui est parlé Nano !nano a écrit:Très très clairement cette petite guitare m'inspire beaucoup, autant que Serge Gainsbourg pouvait l'être par sa (ses) partenaire(s) dans la chanson. Pour être encore plus clair, puisqu'apparemment je ne l'étais pas assez, je trouve cette guitare bandante. Les partenaires de Gainsbourg dans cette chanson l'étaient aussi d'ailleurs, et je ne pense pas me tromper sur les "sentiments" de Gainsbourg. Sourire.
Je suis ravi de ne pas être le seul a trouver cette guitare 'bandante'.
Si Fejoz commence à faire de la 00, ça va pas être facile de résister...
Laurent
Chaque fois qu'on passe sur un format de guitare plus petit c'est la même chose. Dans un premier temps on se demande si on ne fait pas une bêtise car on a l'impression, surtout en la jouant soi-même, que la guitare n'a "pas grand chose dans le ventre". Et puis un peu plus tard seulement on devient sensible à ses qualités, à son charme. Je me souviens avoir contacté Laurent au moment du choix de ma 00, avec des doutes plein la tête, me demandant notamment si ce format n'était pas trop élitiste pour moi. Et bien non, ou peut-être que je m'en fiche ou que je ne m'en rend pas compte. Sourire.
Trés sympa cette 00 !
molomonga- Messages : 457
Il fut un temps où le format 0 était le plus grand disponible. Une 00 reprend peu ou prou du le format d'une guitare classique. Personne ne dirait à un concertiste, -'pourquoi joues-tu sur une petite guitare...' La peur de perdre en volume n'est pas très rationnelle. D'ailleurs j'ai vendu ma C10 à un musicien professionnel qui s'en sert pour jouer des 'fiddle tune' dans un groupe, et il n'a aucun problème pour se faire entendre au côté d'une dread (il en possède d'ailleurs quelques unes et pas des moindres)nano a écrit:Chaque fois qu'on passe sur un format de guitare plus petit c'est la même chose. Dans un premier temps on se demande si on ne fait pas une bêtise car on a l'impression, surtout en la jouant soi-même, que la guitare n'a "pas grand chose dans le ventre". Et puis un peu plus tard seulement on devient sensible à ses qualités, à son charme. Je me souviens avoir contacté Laurent au moment du choix de ma 00, avec des doutes plein la tête, me demandant notamment si ce format n'était pas trop élitiste pour moi. Et bien non, ou peut-être que je m'en fiche ou que je ne m'en rend pas compte. Sourire.
Pour qui fait du fingerpicking ou s'accompagne au chant, c'est un format tout à fait adapté.
Small is beautiful!
Dernière édition par keriti le Mar 20 Nov - 19:50, édité 1 fois
tres charmé aussi par le son de la belle aussi le cedre passe aussi tres bien sur un petit format, c'est vrai que c'est mon bois de table préféré
keriti a écrit:Il fut un temps où le format 0 était le plus grand disponible. Une 00 reprend peu ou prou du le format d'une guitare classique. Personne ne dirait à un concertiste, -'pourquoi joues-tu sur une petite guitare...' La peur de perdre en volume n'est pas très rationnelle. D'ailleurs j'ai vendu ma C10 à un musicien professionnel qui s'en sert pour jouer des 'fiddle tune' dans un groupe, et il n'a aucun problème pour se faire entendre au côté d'une dread (il en possède d'ailleurs quelques unes et pas des moindres)nano a écrit:Chaque fois qu'on passe sur un format de guitare plus petit c'est la même chose. Dans un premier temps on se demande si on ne fait pas une bêtise car on a l'impression, surtout en la jouant soi-même, que la guitare n'a "pas grand chose dans le ventre". Et puis un peu plus tard seulement on devient sensible à ses qualités, à son charme. Je me souviens avoir contacté Laurent au moment du choix de ma 00, avec des doutes plein la tête, me demandant notamment si ce format n'était pas trop élitiste pour moi. Et bien non, ou peut-être que je m'en fiche ou que je ne m'en rend pas compte. Sourire.
Pour qui fait du fingerpicking ou s'accompagne au chant, c'est un format tout à fait adapté.
Small is beautiful!
Pas mieux.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723