Une petite Fejoz pour changer
+28
NikkGiggs
Sciortino Francois
clem
dam31
nano
headsup
quentinjazz
TTom
Frenk
lukou
benbenbenben
Jo Guitar
PASCALF
molomonga
keriti
franck83
stringman
angfra
Pierrot
ManuBig
Admin
didier13
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
Patrist
philippe al
JEFF
remy
32 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Une petite Fejoz pour changer
Très beaux bois
stringman- Messages : 787
lukou a écrit:Je trouve normal de laisser totalement la main au luthier sur la technique. Pour le reste je serais plus modéré. Certe il peut recadrer certains aspects pour éviter des associations douteuses ou de mauvais gout mais je veux conserver la main sur ce que j'ai envie et non pas sur ce qu'il a envie. Je respecte qu'un luthier souhaite avoir une identité. De mon point de vue sa patte doit se voir sur son travail (finition / son / technique) et non sur le fait que ce qu'il fabrique se reconnait immédiatement sauf si biensur c'est ce que veut le client.
Cela dépend aussi de qui tu as en face de toi, j'ai eu l'expérience d'un luthier qui a refusé de me fabriquer un instrument car je voulais donner mon avis et imposer mes choix esthétiques.
ce jour là j'ai encore appris quelque chose
non! c'est pas le genre de la maison j'ai trop de respect pour la profession de luthier
Cela m'est arrivé aussi.remy a écrit:lukou a écrit:Je trouve normal de laisser totalement la main au luthier sur la technique. Pour le reste je serais plus modéré. Certe il peut recadrer certains aspects pour éviter des associations douteuses ou de mauvais gout mais je veux conserver la main sur ce que j'ai envie et non pas sur ce qu'il a envie. Je respecte qu'un luthier souhaite avoir une identité. De mon point de vue sa patte doit se voir sur son travail (finition / son / technique) et non sur le fait que ce qu'il fabrique se reconnait immédiatement sauf si biensur c'est ce que veut le client.
Cela dépend aussi de qui tu as en face de toi, j'ai eu l'expérience d'un luthier qui a refusé de me fabriquer un instrument car je voulais donner mon avis et imposer mes choix esthétiques.
ce jour là j'ai encore appris quelque chose
lukou- Messages : 1316
Quel luthier ? Il serait bon que nous le sachions.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
remy a écrit:non! c'est pas le genre de la maison j'ai trop de respect pour la profession de luthier
Ce n'est pas de la délation mais de l'information.
MICHEL WALIGORA a écrit:remy a écrit:non! c'est pas le genre de la maison j'ai trop de respect pour la profession de luthier
Ce n'est pas de la délation mais de l'information.
Oui, je suis assez d'accord. C'est bon à savoir...
Je peux comprendre qu'un luthier veuille vendre son instrument selon ses spécifications techniques, estimant que c'est ainsi que le résultat sera le meilleur.
Quand on achète une Ferrari, on achète un savoir faire et une histoire, donc on fait confiance.
Je ne sais pas si les frères Chatelier acceptent de fabriquer des instruments avec une autre forme que celle qu'ils ont élaborée (un mix entre OM et dreadnought).
Ensuite, on l'accepte ou pas.
J'avoue que pour ma part, je ne me vois pas faire appel à un luthier sans avoir la liberté de choisir les specs esthétiques... Sinon, j'achète une guitare de marque...
Sur la technique en revanche, je ne suis pas compétent et je ne me vois pas imposer un barrage spécifique à un luthier...
ManuBig- Messages : 2030
vous savez les amis, ce jour là je suis rentré chez moi avec une boule au ventre.
mais pour ma part je ne peux pas raconter cette histoire , qui est malheureusement vraie et qui est a en resté sur le cul
j'en ai discuté avec jean-marie qui connait mieux que quiconque ce milieu et cela ma fait du bien
mais bon! je me suis dit que c'était peut etre moi, que j'avais ma part de responsabilité etc.... tout cela reste une histoire d'homme, donc de relation , de sensations etc...
mais pour ma part je ne peux pas raconter cette histoire , qui est malheureusement vraie et qui est a en resté sur le cul
j'en ai discuté avec jean-marie qui connait mieux que quiconque ce milieu et cela ma fait du bien
mais bon! je me suis dit que c'était peut etre moi, que j'avais ma part de responsabilité etc.... tout cela reste une histoire d'homme, donc de relation , de sensations etc...
TTom- Messages : 388
"Toutes les guitares sont belles" Franck Michael (1953 - .... )
Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Sam 22 Déc - 8:08, édité 2 fois
Au moins, Michel, ça a le mérite d'être clair !!!
J'ai eu affaire à un "garagiste" de ce genre !
Pour installer un système piezzo dans une de mes guitares à plus de 3 500 euros , il a posé la tête sur la moquette , a maintenu la caisse contre lui et à arraché le "end pin" avec une tenaille !
Puis , en gardant la guitare dans cette position , à l'aide d'une mêche manuelle , il a agrandi le trou en appuyant comme un malade .
J'étais livide .
J'aurai dû me méfier de ce genre de "luthier" , en voyant des saxophones désossés , des accordéons éventrés et une guitare basse couchée sur une caisse en bois !
Il portait un gilet à fermeture éclair qui rayait bien le vernis du palissandre . Ce salopard ...
Au bout d'un quart d'heure , j'ai dis "STOP" , et j'ai quitté ce qui ressemblait à un gros connard .
Il a éxigé d'être payé !
Je suis de haute taille et me suis encore redressé un peu en lui demandant s'il voulait être payé à coups de lattes dans sa gueule . Être un grand sportif , hyper entraîné , ça aide ...
J'étais jeune et impulsif .
Aujourd'hui , je l'aurai pris au colbac et j'aurai éxigé un remboursement à l'amiable pour destruction de matériel . J'étais bon et naïf dans ma jeunesse .
Mais ce con sévit encore ...
Dans la région de Belfort ...
Jo Guitar- Messages : 1101
T'es p'tête plus grand qu'lui mais t'as peur de dire son nom.
Après une pettie enquête sur laguitare.com, il n'y en a que 3 dans ce coin...
___________________________________________MICHEL WALIGORA a écrit:T'es p'tête plus grand qu'lui mais t'as peur de dire son nom.
J'aime pas la délation !
Mais dans la région de Belfort , tu n'en as qu'un qui fait "garagiste" de la musique !
Jo Guitar- Messages : 1101
TTom- Messages : 388
C’est peut être un peu dommage de griller le post de Rémy avec ce sujet,
Mais cependant je trouve cela pas sans intérêt de connaitre les bonnes et les mauvaises expériences des uns et des autres avec les luthiers et boutiques dans le genre.
Ça pourrait faire l’objet d’un sujet de post.
Ceci dit c’est très dangereux car il ne faudrait pas que ce soit un moyen de vider ses griefs personnels non fondés.
Mais cependant je trouve cela pas sans intérêt de connaitre les bonnes et les mauvaises expériences des uns et des autres avec les luthiers et boutiques dans le genre.
Ça pourrait faire l’objet d’un sujet de post.
Ceci dit c’est très dangereux car il ne faudrait pas que ce soit un moyen de vider ses griefs personnels non fondés.
Oui, allez y pas trop franco non plus..
je sais plus qui plus haut parlait des forums de piano, il se trouve que j'ai été modérateur sur le plus gros site qui traite de cet instrument, et c'était régulièrement "règlement de comptes à OK Corral", soit entre les membres et certains "pros", entre plusieurs "pros" ou même entre les membres eux mêmes..
Parfois dans la plus pure tradition de la diffamation à la française...
Je pense que les gens qui tournent autour de la guitare sont moins prise de tête et plus cool, mais ça n'empêche pas de faire gaffe... tourner 7 fois sa souris dans sa main avant de cliquer sur "envoyer".
je sais plus qui plus haut parlait des forums de piano, il se trouve que j'ai été modérateur sur le plus gros site qui traite de cet instrument, et c'était régulièrement "règlement de comptes à OK Corral", soit entre les membres et certains "pros", entre plusieurs "pros" ou même entre les membres eux mêmes..
Parfois dans la plus pure tradition de la diffamation à la française...
Je pense que les gens qui tournent autour de la guitare sont moins prise de tête et plus cool, mais ça n'empêche pas de faire gaffe... tourner 7 fois sa souris dans sa main avant de cliquer sur "envoyer".
quentinjazz- Messages : 812
Je trouve aussi que ce Post prend une bien mauvaise tournure ; appels à la délation, car c'est de cela qu'il s'agit quoiqu'en pensent certains, et règlements de comptes en public...
Pas très élégant ni très digne tout ça...
PS : si ces artisans existent encore aujourd'hui c'est qu'ils n'ont pas fait que des malheureux. Non??
Patrice.
PS : si ces artisans existent encore aujourd'hui c'est qu'ils n'ont pas fait que des malheureux. Non??
Patrice.
Patrist- Messages : 106
Renseignements étant donnés, ça ne me gêne pas d'effacer mon post.
La langue de bois a décidément de beaux jours devant elle.
A quand la Guitare Enchainée ?
La langue de bois a décidément de beaux jours devant elle.
A quand la Guitare Enchainée ?
Patrist a écrit:Je trouve aussi que ce Post prend une bien mauvaise tournure ; appels à la délation, car c'est de cela qu'il s'agit quoiqu'en pensent certains, et règlements de comptes en public...
Patrice.
J'ai jamais lu le mot délation lorsque l'on dézingue à tout va les magasins de la rue de Douai... (???)
Mais je suis d'accord sur le fait de recentrer le débat sur cette belle guitare qui se prépare chez Thomas... :-)
Ps : je trouve très étonnant l'emploi du mot "délation" dans ce contexte. Dans ce cas, supprimons la presse d'investigation et les magazines de défense des consommateurs...
Patrist a écrit:appels à la délation, car c'est de cela qu'il s'agit quoiqu'en pensent certains, et règlements de comptes en public...
Patrice.
Tu es qui pour donner des leçons ? Je ne te permets pas.
je vous en prie,
c'est moi qui ai commencé a parler d'une mésaventure et vous ne polluez pas mon post
il nous reste les confidences sur l'oreiller et les messages privés pour échanger nos avis et nos déboires
ne parlons plus de cela en public
c'est moi qui ai commencé a parler d'une mésaventure et vous ne polluez pas mon post
il nous reste les confidences sur l'oreiller et les messages privés pour échanger nos avis et nos déboires
ne parlons plus de cela en public
L'incident est clos.
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12