Une petite Fejoz pour changer
+28
NikkGiggs
Sciortino Francois
clem
dam31
nano
headsup
quentinjazz
TTom
Frenk
lukou
benbenbenben
Jo Guitar
PASCALF
molomonga
keriti
franck83
stringman
angfra
Pierrot
ManuBig
Admin
didier13
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
Patrist
philippe al
JEFF
remy
32 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Une petite Fejoz pour changer
j'en avais déja un peu parlé mais ce coup ci c'est parti
j'ai eu un appel de Thomas hier soir pour me dire qu'il avait commencé mon instrument en meme temps que d'autres et qu'il allait par la suite la laisser reposer un moment.
parmi les luthiers que j'avais contacté, Thomas a été celui qui a tout de suite compris ce que je cherchais et avec beaucoup d'aisance il m'a fait des propositions simples et encourageantes.
pour compléter avec ma O romantique je voulais un pan coupé sur un format moyen et en douze cases hors caisse.
Thomas m'a proposé une caisse d'OM avec un petit pan coupé, deep body, douze cases hors caisse et diapason 630mm.
les bois: une table en épicéa du Jura et un fond dans un Rio bien coloré
une photo:
je pense que je suis parti pour une belle aventure
j'ai eu un appel de Thomas hier soir pour me dire qu'il avait commencé mon instrument en meme temps que d'autres et qu'il allait par la suite la laisser reposer un moment.
parmi les luthiers que j'avais contacté, Thomas a été celui qui a tout de suite compris ce que je cherchais et avec beaucoup d'aisance il m'a fait des propositions simples et encourageantes.
pour compléter avec ma O romantique je voulais un pan coupé sur un format moyen et en douze cases hors caisse.
Thomas m'a proposé une caisse d'OM avec un petit pan coupé, deep body, douze cases hors caisse et diapason 630mm.
les bois: une table en épicéa du Jura et un fond dans un Rio bien coloré
une photo:
je pense que je suis parti pour une belle aventure
Dernière édition par remy le Dim 13 Jan - 19:14, édité 1 fois
Re: Une petite Fejoz pour changer
çà se bouscule au rayon des belles!
les rayures en travers du dos, c'est la photo?
je ne suis pas fan des cutaway, mais çà c'est comme les sunburst.
accouchement prévu pour?
les rayures en travers du dos, c'est la photo?
je ne suis pas fan des cutaway, mais çà c'est comme les sunburst.
accouchement prévu pour?
JEFF- Messages : 3111
les rayures c'est parce que c'est à l'état brut pour l'instant.
le cutaway me manque quand meme un peu , en Dadgad on monte souvent assez haut. c'est un choix purement technique et non esthétique car moi aussi je préfère sans pan coupé.
la livraison est prévue vers avril/mai, peut etre avant.
il prépare quatre OM d'un coup mais la caisse de la mienne va reposer et attendre son tour tranquillement
le cutaway me manque quand meme un peu , en Dadgad on monte souvent assez haut. c'est un choix purement technique et non esthétique car moi aussi je préfère sans pan coupé.
la livraison est prévue vers avril/mai, peut etre avant.
il prépare quatre OM d'un coup mais la caisse de la mienne va reposer et attendre son tour tranquillement
oh lala ; ça promet !!!
je sens que je vais aimer celle là aussi !!
format OM (DB) avec 12 cases HC ; comment êtes vous arrivés à ce compromis ?
je veux dire par là, pourquoi pas un format plus habituel type 000 / 00
je sens que je vais aimer celle là aussi !!
format OM (DB) avec 12 cases HC ; comment êtes vous arrivés à ce compromis ?
je veux dire par là, pourquoi pas un format plus habituel type 000 / 00
Trés joli dos.
Je n'aime pas toujours (pas souvent) les dos en Rio que je vois; trop figurés. Celui-ci est comme je les aime, droit, symétrique et coloré. Superbe.
Patrice
Je n'aime pas toujours (pas souvent) les dos en Rio que je vois; trop figurés. Celui-ci est comme je les aime, droit, symétrique et coloré. Superbe.
Patrice
Patrist- Messages : 106
c'est venu tres rapidement, j'avais déja cette idée dans la tete en voyant la caisse de la guitare à Franck.
un pan coupé ce n'est pas tres joli sur un petit format 000 ou 00, sur l'OM cela passe tres bien.
je suis décidé a rester sur un diapason court, c'est tres important pour mon confort et les douze cases sont parfaites pour moi.
il me restait a trouver le luthier qui serait le plus inspiré et j'ai voulu faire un petit break avec jean-marie , meme si je sais que ce n'est que provisoire
un pan coupé ce n'est pas tres joli sur un petit format 000 ou 00, sur l'OM cela passe tres bien.
je suis décidé a rester sur un diapason court, c'est tres important pour mon confort et les douze cases sont parfaites pour moi.
il me restait a trouver le luthier qui serait le plus inspiré et j'ai voulu faire un petit break avec jean-marie , meme si je sais que ce n'est que provisoire
Bravo Rémy, voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Si j'ai bien tout compris, la forme va ressembler à la 000 Norman Blake de Keriti, pan coupé en plus.
Quand elle sera terminée, je serai bien entendu partant pour l'essayer!
Si j'ai bien tout compris, la forme va ressembler à la 000 Norman Blake de Keriti, pan coupé en plus.
Quand elle sera terminée, je serai bien entendu partant pour l'essayer!
Coriolan92- Messages : 5398
Un Noël qui se prépare tout doucement...
Félicitations !
Félicitations !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
elle ne sera pas finie pour Noël mais pour le printemps.
ce sera la meme caisse que celle de Franck mais bien sur avec un barrage différent.
j'ai demandé à Thomas de m'envoyer un max de photos pour que vous puissiez suivre les travaux.
je lui ai aussi demandé une guitare facile a jouer, confortable, en privilégiant le jeu au doigts, une sonorité délicate. elle sera montée d'entrée avec le jeu d'Addario spécial Dadgad
ce sera la meme caisse que celle de Franck mais bien sur avec un barrage différent.
j'ai demandé à Thomas de m'envoyer un max de photos pour que vous puissiez suivre les travaux.
je lui ai aussi demandé une guitare facile a jouer, confortable, en privilégiant le jeu au doigts, une sonorité délicate. elle sera montée d'entrée avec le jeu d'Addario spécial Dadgad
Oui effectivement encore une intéressante et belle guitare en perspective !...
Ce Rio est étonnant , la figuration ressemble presque à un palissandre indien !!
Bravo pour cette commande ! Projet original que je vais suivre avec intérêt !
Benja
Benja
Remy,
Je savais que tu partirais sur un projet original... :-)
Ca donne envie !
(très beau Rio...)
Je savais que tu partirais sur un projet original... :-)
Ca donne envie !
(très beau Rio...)
ManuBig- Messages : 2031
cela me regonfle bien surtout après mes déboires ( incendie dans mon parking, voiture brûlée,assurance, concessionnaires, paperasserie administrative etc....) tout ce qui n'a rien à voir avec une partie de plaisir et donc rien à voir avec le monde de la musique et des guitares.
ce début de construction arrive au bon moment
ce début de construction arrive au bon moment
Superbe commande !!
Pfffiiuuu toutes ces nouvelles guitares sur le forum ça donne envie d'en recommander !! un jour viendra
Pfffiiuuu toutes ces nouvelles guitares sur le forum ça donne envie d'en recommander !! un jour viendra
Pierrot- Messages : 674
Beau projet Rémy !
Thomas donne beaucoup dans le rio en ce moment et c'est bien! Un luthier qui prend de l'ampleur et ce n'est sûrement pas dû au hasard. De plus, je trouve ton idée d'être "infidèle" temporairement à JMF est positive pour toi comme pour lui.
Même si les luthier français sont nombreux à galèrer, je trouve qu''il y a un réel engouement pour cette façon de posséder ou d'acquérir un instrument. Ce forum et le travail de fond de Jacques Carbonneaux n'y sont certainement pas étrangers.
Ton rio est très beau.
Félicitations.
Thomas donne beaucoup dans le rio en ce moment et c'est bien! Un luthier qui prend de l'ampleur et ce n'est sûrement pas dû au hasard. De plus, je trouve ton idée d'être "infidèle" temporairement à JMF est positive pour toi comme pour lui.
Même si les luthier français sont nombreux à galèrer, je trouve qu''il y a un réel engouement pour cette façon de posséder ou d'acquérir un instrument. Ce forum et le travail de fond de Jacques Carbonneaux n'y sont certainement pas étrangers.
Ton rio est très beau.
Félicitations.
angfra- Messages : 412
Bravo Rémy, ça va changer des JMF!
stringman- Messages : 787
oui en effet, déja vous pouvez voir que j'ai voulu une rosace fine. meme si thomas en fait des belles en bois et plus larges ,j'ai voulu changer. le choix de la table en épicéa vient aussi du désir de varier un petit peu.
et puis je tiens aussi a etre moins collant, a prendre plus de distance et laisser Thomas faire ses choix
et puis je tiens aussi a etre moins collant, a prendre plus de distance et laisser Thomas faire ses choix
remy a écrit:je tiens aussi a etre moins collant, a prendre plus de distance et laisser Thomas faire ses choix
Excellente initiative.
Je te rejoins complètement sur ce choix de rosace fine. C'est du reste ce que j'ai voulu sur mon OM. Je trouve ça beaucoup plus élégant qu'une grosse rosace, même si ces dernières sont plutôt à la mode en ce moment.remy a écrit:oui en effet, déja vous pouvez voir que j'ai voulu une rosace fine. meme si thomas en fait des belles en bois et plus larges ,j'ai voulu changer.
Édit : en regardant la photo, je trouve d'ailleurs que les rosaces de nos guitares se ressemblent bcp ! :-)
ManuBig- Messages : 2031
Félicitation Rémy !
Je partage l'idée que le luthier doit avoir sa part d'improvisation pour ne pas tomber dans la démultiplication!
Attendons le résultat.........
Je partage l'idée que le luthier doit avoir sa part d'improvisation pour ne pas tomber dans la démultiplication!
Attendons le résultat.........
franck83- Messages : 1990
j'ai eu quelques petites nouvelles de Thomas
la guitare avance tout doucement, elle n'est pas la seule en course
les éclisses sont au cintrage et le barrage de la table est tracé, il sera tres proche de la OOO.
la guitare avance tout doucement, elle n'est pas la seule en course
les éclisses sont au cintrage et le barrage de la table est tracé, il sera tres proche de la OOO.
ManuBig a écrit:Je te rejoins complètement sur ce choix de rosace fine. C'est du reste ce que j'ai voulu sur mon OM. Je trouve ça beaucoup plus élégant qu'une grosse rosace, même si ces dernières sont plutôt à la mode en ce moment.remy a écrit:oui en effet, déja vous pouvez voir que j'ai voulu une rosace fine. meme si thomas en fait des belles en bois et plus larges ,j'ai voulu changer.
Édit : en regardant la photo, je trouve d'ailleurs que les rosaces de nos guitares se ressemblent bcp ! :-)
+ 1 pour la rosace . Voici une guitare que je trouve vraiment magnifique. La rosace minimaliste est très élégante. Si j'avais une commande à passer, c'est pour ce style que j'opterais:
http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/141988/Montuoro-M16-0000-review-photos-and-soundclips#.UMXHIo75YXY
Laurent.
keriti a écrit:ManuBig a écrit:Je te rejoins complètement sur ce choix de rosace fine. C'est du reste ce que j'ai voulu sur mon OM. Je trouve ça beaucoup plus élégant qu'une grosse rosace, même si ces dernières sont plutôt à la mode en ce moment.remy a écrit:oui en effet, déja vous pouvez voir que j'ai voulu une rosace fine. meme si thomas en fait des belles en bois et plus larges ,j'ai voulu changer.
+ 1 pour la rosace . Voici une guitare que je trouve vraiment magnifique. La rosace minimaliste est très élégante. Si j'avais une commande à passer, c'est pour ce style que j'opterais:
http://theunofficialmartinguitarforum.yuku.com/topic/141988/Montuoro-M16-0000-review-photos-and-soundclips#.UMXHIo75YXY
Laurent.
J'adhère totalement.
à vrai dire je n'ai pas vraiment de préférence, mon choix vient aussi de mon parcours avec les luthiers
keriti a écrit:ManuBig a écrit:Je te rejoins complètement sur ce choix de rosace fine. C'est du reste ce que j'ai voulu sur mon OM. Je trouve ça beaucoup plus élégant qu'une grosse rosace, même si ces dernières sont plutôt à la mode en ce moment.remy a écrit:oui en effet, déja vous pouvez voir que j'ai voulu une rosace fine. meme si thomas en fait des belles en bois et plus larges ,j'ai voulu changer.
Laurent.
Elle est belle
molomonga- Messages : 457
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12