Construction de notre maison
+25
CARCY
JEFF
Pierrot
cireman
lukou
keriti
nico
performer55
Yin
gerard.k
remy
TTom
nano
molomonga
Sergio
franck83
ManuBig
headsup
stringman
angfra
quentinjazz
benbenbenben
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
Admin
29 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Construction de notre maison
La suite de l'isolation aujourd'hui avec beaucoup de coupes qu'on doit faire à la scie égoïne. Je n'ai malheureusement pas de scie égoïne électrique, ce serait si pratique.
69,90€ chez Leroy-Merlinpinpin!
Coriolan92- Messages : 5398
Pour couper du 160mm , une scie sabre n'est pas très pratique car la lame est trop courte. On peut couper en deux fois, une fois de chaque côté, mais ce n'est pas évident de bien couper d'équerre. Donc on trace de chaque côté du panneau et on coupe à deux en suivant chacun notre ligne.
Sinon il y a ça :
Capacité de coupe 255mm, 199€ ...
Capacité de coupe 255mm, 199€ ...
Coriolan92- Messages : 5398
Suite de l'isolation. Malheureusement, nous n'avons pas pu travailler hier après-midi, car je me suis blessé à la main avec la scie à bois (temps perdu aux urgences et 7 points de suture). Aujourd'hui, il a plu après-midi. Néanmoins, j'ai tout de même commencé à cheviller.
Les chevilles sont en plastique (220mm de long), mais le clou est en acier et chaque tête de clou est équipée son petit rupteur de pont thermique.
Les chevilles sont en plastique (220mm de long), mais le clou est en acier et chaque tête de clou est équipée son petit rupteur de pont thermique.
Petit à petit l'oiseau fait son nid...et les plus longs voyages commencent toujours par un petit pas !
Hormis la descente d'eau de travers, ça prend une jolie tournure
J'imagine que c'est le temps de terminer ton isolation pour ensuite couder sous le bandeau de toiture ...
Allez ne te scies pas tous les doigts, ce serait ballot avec cette belle 000 qui arrive !
Hormis la descente d'eau de travers, ça prend une jolie tournure
J'imagine que c'est le temps de terminer ton isolation pour ensuite couder sous le bandeau de toiture ...
Allez ne te scies pas tous les doigts, ce serait ballot avec cette belle 000 qui arrive !
molomonga- Messages : 457
Merci à toi ! C'est sûr que la gouttière penchée, ce n'est pas terrible. Nous la fixerons plus tard lorsque la façade sera terminée.
J'ai eu peur de ne pas pouvoir jouer ma 000. Surtout que mon frère qui vient avec moi chercher son OM ne peut pas jouer, car il s'est cassé le poignet il y a quelques semaines. Après plus de 4 ans d'attente, faut le faire
J'ai eu peur de ne pas pouvoir jouer ma 000. Surtout que mon frère qui vient avec moi chercher son OM ne peut pas jouer, car il s'est cassé le poignet il y a quelques semaines. Après plus de 4 ans d'attente, faut le faire
C'est pas du vice , ça ?
Trouver que quatre ans ce n'est pas suffisamment long pour se mutiler volontairement et.........Tous les deux !
Allez, soignez vous vite pour nous parler de vos Déesses.
Trouver que quatre ans ce n'est pas suffisamment long pour se mutiler volontairement et.........Tous les deux !
Allez, soignez vous vite pour nous parler de vos Déesses.
franck83- Messages : 1990
[quote="Admin"] je me suis blessé à la main avec la scie à bois (temps perdu aux urgences et 7 points de suture
salut Benjamin
je ne vois pas de nouveau post dans "achat vente"?
salut Benjamin
je ne vois pas de nouveau post dans "achat vente"?
JEFF- Messages : 3111
Moi j'achète que si il y a un super étui
lukou- Messages : 1316
Lukou
on ne prend jamais assez de précautions avec les outils, en 40 ans de menuiserie j'en ai eu des bobos mais jusqu'à aujourd'hui j'ai encore tout mes doigts.
un bout de chair en moins à l'auriculaire gauche ce qui me fait de la corne mais aucune douleur.
on ne prend jamais assez de précautions avec les outils, en 40 ans de menuiserie j'en ai eu des bobos mais jusqu'à aujourd'hui j'ai encore tout mes doigts.
un bout de chair en moins à l'auriculaire gauche ce qui me fait de la corne mais aucune douleur.
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Je sais ce que c'est. J'ai passé 12 ans à retaper une maison, à faire le funambule à 9m de haut sur le toit, me prendre des chataignes avec l'électricité, me bruler avec la chaux, la scie qui dérappe pareil, etc etc... et j'ai toujours fait très attention avec des appareils comme la disqueuse, la tronçonneuse.remy a écrit: Lukou
Notre ami est victime du syndrome du bricoleur du dimanche (même si ce qu'il a entrepris est loin d'être un travail du bricolage - respect) parce qu'il est amateur.
On lui souhaite évidement que cela ne soit pas grave et qu'il puisse terminer sa maison... ET profiter de ses guitares.
lukou- Messages : 1316
Fin de la pose des panneaux aujourd'hui malgré le temps très perturbé. Il reste à finir de cheviller, ensuite, l'enduiseur pourra prendre le relais.
Mais mon Dieu, quel courage il faut avoir !
J'avais préféré trouver une maison toute faite
J'avais préféré trouver une maison toute faite
Hier, les enduiseurs ont mis la première couche avec armature en fibre de verre. Samedi prochain, ils mettront la couche définitive, un enduit hydrolique à la chaux. Je suis content que mes panneaux de fibre de bois soient protégés de la pluie.
plus besoin de chauffage avec tout ça!
Tu mettras du bardage sur la partie haute ? des chutes de BH?
Tu mettras du bardage sur la partie haute ? des chutes de BH?
JEFF- Messages : 3111
Salut Jeff. Effectivement, les pignons et la partie haute de la maison seront habillées de bardage mélèze. C'est donc un autre système d'isolation extérieure que je vais utiliser. Des équerres seront fixées aux murs, des demis chevrons fixés à ces équerres, décalés du mur. Ensuite isolant derrière les demis chevrons (80mm), isolant 60mm entre chevrons et panneaux pare pluie fibre bois de 35 mm, ensuite liteaux et bardage.
Encore du boulot en perspective
Encore du boulot en perspective
C'est plus un système de protection, c'est un club sandwich !!!!! et coup de bol j'adore ça, je vais adorer ta maison !!!!!!!
gerard.k- Messages : 331
Une telle construction chez moi et nul besoin de chauffage l'hiver et de clim l'été
franck83 a écrit:Une telle construction chez moi et nul besoin de chauffage l'hiver et de clim l'été
La fibre de bois protège très bien du soleil en été. Surtout avec des panneaux si denses (350kg/m3), le déphasage est très important.
gerard.k a écrit:C'est plus un système de protection, c'est un club sandwich !!!!! et coup de bol j'adore ça, je vais adorer ta maison !!!!!!!
Super Gérard, quand tu viendras, on saura quoi te faire comme repas: un bon sandwich !
La couche d'enduit définitive a été projetée lundi et mardi dernier. Les enduiseurs ont fait du très bon travail. Ils ont la réputation d'être les meilleurs de notre région, je confirme.
Je vais pouvoir m'attaquer à la partie supérieure d'ici peu.
Je vais pouvoir m'attaquer à la partie supérieure d'ici peu.
Ca a de la gueule, bravo!
quentinjazz- Messages : 812
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21