Construction de notre maison
+25
CARCY
JEFF
Pierrot
cireman
lukou
keriti
nico
performer55
Yin
gerard.k
remy
TTom
nano
molomonga
Sergio
franck83
ManuBig
headsup
stringman
angfra
quentinjazz
benbenbenben
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
Admin
29 participants
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Re: Construction de notre maison
J'espère que tu vas prochainement pouvoir trouver un peu de temps pour que l'on puisse rejouer ensemble !
Ceci dit, le toit d'abord !
Bien à toi
A bientôt
Paul
Ceci dit, le toit d'abord !
Bien à toi
A bientôt
Paul
performer55- Messages : 447
Merci pour vos encouragements. J'ai effectivement pris une semaine de congé sans travailler sur le chantier. C'était bien agréable, mais difficile de ne pas penser au chantier, même quand on n'y est pas.
Paul, je suis sûr que nous trouverons bien un moment pour jouer ensemble !
Benja
Paul, je suis sûr que nous trouverons bien un moment pour jouer ensemble !
Benja
Suite de la maçonnerie avec la fin des murs de l'étage et du garage. We consacré au coulage du chaînage de l'étage, 1m3 de béton à monter avec des seaux, assez physique
Garage
Baie fixe
Fenêtre de la cuisine
Etage
Benja
Garage
Baie fixe
Fenêtre de la cuisine
Etage
Benja
Eh be dis donc.... Bravo !!!!
Travailler aujourd'hui par cette chaleur... çà a dû être quelque chose....
Amicalement,
Paul
Amicalement,
Paul
CHALEUR !!!!! A Soissons ?
Je comprends mieux la nécessité d'une isolation performante......
En 1956 , j'ai eu le privilège de faire une année de pension à Chauny , chez les curés......
Bien que n'étant pas Pieds noire , j'arrivais de Tunisie......en passant par St Quentin où j'avais un Oncle qui tenait une station essence , à proximité de la Basilique. ( Ce n'est pas mon meilleurs souvenir !)
Je comprends mieux la nécessité d'une isolation performante......
En 1956 , j'ai eu le privilège de faire une année de pension à Chauny , chez les curés......
Bien que n'étant pas Pieds noire , j'arrivais de Tunisie......en passant par St Quentin où j'avais un Oncle qui tenait une station essence , à proximité de la Basilique. ( Ce n'est pas mon meilleurs souvenir !)
franck83- Messages : 1990
performer55 a écrit:
Paul
Oui, ça a dû être quelque chose !................
Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Lun 10 Sep - 16:59, édité 3 fois
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Besoin de main d'oeuvre ?
Ahhhhh, la vie de chantier !................
La crémaillère avant l'heure , la maîtresse de maison va être contente !
Waow, impressionnant de se lancer dans un tel chantier Bravo !
nico- Messages : 69
Ce we fut consacré au terrassement, remblaiement, pose des puisards, pose du tuyau d'évacuation des eaux usées, trou pour la cuve de récupération d'eau de pluie. J'ai donc loué deux belles machines: une pelleteuse de 7.5 T et un mini chargeur ainsi qu'une plaque vibrante pour damer les différentes couches de terre au niveau de la terrasse.
Nous avons pu faire tout ce que je voulais en un we.
J'en profite pour donner un conseil à ceux qui font ce genre de travaux. N'hésitez pas à louer une grosse pelleteuse (7.5 t minimum). Pour le terrassement initial la pelleteuse de 5T n'était pas suffisante. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas à louer une 10T. La différence de puissance et de taille du godet est impressionnante.
We prochain, montage des pignons et linteaux du garage.
Benja
Nous avons pu faire tout ce que je voulais en un we.
J'en profite pour donner un conseil à ceux qui font ce genre de travaux. N'hésitez pas à louer une grosse pelleteuse (7.5 t minimum). Pour le terrassement initial la pelleteuse de 5T n'était pas suffisante. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas à louer une 10T. La différence de puissance et de taille du godet est impressionnante.
We prochain, montage des pignons et linteaux du garage.
Benja
benja,
mesure et note avec précision l'emplacement de tes puisards. ce sera plus simple pour les curer quand ils seront bouchés dans 30 ans !
(parole de mon voisin de derrière !).
mesure et note avec précision l'emplacement de tes puisards. ce sera plus simple pour les curer quand ils seront bouchés dans 30 ans !
(parole de mon voisin de derrière !).
headsup- Messages : 1079
C'est déjà fait ! C'est clair que c'est indispensable, car les puisards finissent par se remplir de terre avec le temps.
Benja
Benja
Salut Benja,
Je suis ce post avec attention depuis le début, avec admiration, je dois dire.
Je n'ai pas de projet de construction de maison, mais je trouve ça vraiment intéressant, je découvre pas mal de choses...
Pour info, construire sa propre maison, ça induit quoi comme économie, par rapport à une entreprise ? (en % évidemment, et à la louche... je ne te demande pas d'informations privées )
Je suis ce post avec attention depuis le début, avec admiration, je dois dire.
Je n'ai pas de projet de construction de maison, mais je trouve ça vraiment intéressant, je découvre pas mal de choses...
Pour info, construire sa propre maison, ça induit quoi comme économie, par rapport à une entreprise ? (en % évidemment, et à la louche... je ne te demande pas d'informations privées )
ManuBig- Messages : 2031
Manu,
Il est évident que l'auto construction permet de faire des économies importantes. En ce qui concerne les maisons, il est difficile de comparer, car on parle rarement de la même qualité de maison quand on les compare. Si j'avais dû faire faire une maison avec les mêmes matériaux (briques les plus isolantes, menuiseries triple vitrage Internorm bois/alu, couverture ardoises, charpente traditionnelle, plâtre intérieur, isolation extérieure 18 cm en fibre de bois...), le prix au m2 aurait été d'au moins 2000 euros/m2 clé en main (maison finie).
Un auto constructeur qui ferait sa maison seul avec ces matériaux pourrait s'en sortir pour 1000 euros/m2 environ. Dans mon cas, je ne suis pas seul et je fais faire la charpente, couverture, plâtre intérieur, enduit extérieur et ça va me coûter environ 1400 euros/m2, soit le prix d'une maison parpaings laine de verre clé en main.
J'espère t'avoir éclairé un peu.
Benja
Il est évident que l'auto construction permet de faire des économies importantes. En ce qui concerne les maisons, il est difficile de comparer, car on parle rarement de la même qualité de maison quand on les compare. Si j'avais dû faire faire une maison avec les mêmes matériaux (briques les plus isolantes, menuiseries triple vitrage Internorm bois/alu, couverture ardoises, charpente traditionnelle, plâtre intérieur, isolation extérieure 18 cm en fibre de bois...), le prix au m2 aurait été d'au moins 2000 euros/m2 clé en main (maison finie).
Un auto constructeur qui ferait sa maison seul avec ces matériaux pourrait s'en sortir pour 1000 euros/m2 environ. Dans mon cas, je ne suis pas seul et je fais faire la charpente, couverture, plâtre intérieur, enduit extérieur et ça va me coûter environ 1400 euros/m2, soit le prix d'une maison parpaings laine de verre clé en main.
J'espère t'avoir éclairé un peu.
Benja
Merci bcp pour la précision de ta réponse...
J'ai transmis le lien de ce post à mon père qui est un grand bricoleur (et a quasiment retapé tout seul notre maisonnette de village en Corse en partant de 4 murs et un toit !).
Depuis, il suit régulièrement l'avancée de tes travaux !
J'ai transmis le lien de ce post à mon père qui est un grand bricoleur (et a quasiment retapé tout seul notre maisonnette de village en Corse en partant de 4 murs et un toit !).
Depuis, il suit régulièrement l'avancée de tes travaux !
ManuBig- Messages : 2031
C'est sympa
C'est aussi une manière pour ma famille (éloignés pour certains) de suivre la construction.
Sur le forum construire ( http://www.forumconstruire.com/), il y a des centaines de récits de construction. C'est vraiment intéressant. Je suis impressionné par la quantité de gens qui font des travaux, même importants, eux-mêmes.
Benja
C'est aussi une manière pour ma famille (éloignés pour certains) de suivre la construction.
Sur le forum construire ( http://www.forumconstruire.com/), il y a des centaines de récits de construction. C'est vraiment intéressant. Je suis impressionné par la quantité de gens qui font des travaux, même importants, eux-mêmes.
Benja
Gaffe, il y a aussi un paquet de gens qui s'abîment, notamment les mains ou le dos, et là le coût de la maison grimpe rapidement. Même si c'est la Sécu qui paye, elle ne te rend pas ton doigt ou un dos neuf!
nano- Messages : 1899
C'est vrai Nano. Je dois dire que le sport intensif m'a fait bien plus mal au dos et aux genoux que les travaux.
Benja
Benja
Il faut enlever son alliance quand on bricole ou qu'on fait du sport. Ceci dit une caissière de supermarché m'a fait une scène en me voyant prendre mon alliance dans mon porte-monnaie et la remettre a mon doigt. Mon copain chirurgien de la main a des séries de photos impressionnantes de doigts et de mains abîmées en bricolant....
Les doigts, c'est précieux. Woody Allen a dit que, si la réincarnation existait, il voulait être réincarné en index de Warren Beatty...
Les doigts, c'est précieux. Woody Allen a dit que, si la réincarnation existait, il voulait être réincarné en index de Warren Beatty...
Nano,
Tu as tout à fait raison, l'alliance c'est super dangereux ! J'ai maintenant une bonne raison pour l'enlever sans éveiller les soupçons
Benja
Tu as tout à fait raison, l'alliance c'est super dangereux ! J'ai maintenant une bonne raison pour l'enlever sans éveiller les soupçons
Benja
je crois que c'est dans "perdons nous connaissance ? " que le neurologue Lionel Naccache raconte l'histoire d'un mec dont l'alliance s'est coincée dans un espèce de crochet alors qu'il enlevait sa main accrochée sur une barre de métro. Il a bien enlevé sa main, mais toute la peau du doigt a été retirée comme un doigt de gant. brrr, chaque fois que j'y pense ça me fait tout bizarre.
j'ai un gros problème avec les "écorchés" (ça c'est dû à ma curiosité : après un bobo au genou, j'ai recherché le mot "écorché" dans le dico, et je pense que j'étais trop jeune pour appréhender correctement le nom écorché, à la place de l'adjectif).
j'ai un gros problème avec les "écorchés" (ça c'est dû à ma curiosité : après un bobo au genou, j'ai recherché le mot "écorché" dans le dico, et je pense que j'étais trop jeune pour appréhender correctement le nom écorché, à la place de l'adjectif).
headsup- Messages : 1079
Pour rajouter à ce qui vient d'être dit :
Il y a de nombreuse années , je sautais en parachute.
Lors d'un départ assis du "Broussard" un des parachutistes a accroché son alliance dans l'angle d'une tôle ...........Le doigt est resté dans l'avion
Il y a de nombreuse années , je sautais en parachute.
Lors d'un départ assis du "Broussard" un des parachutistes a accroché son alliance dans l'angle d'une tôle ...........Le doigt est resté dans l'avion
nano a écrit:Woody Allen a dit que, si la réincarnation existait, il voulait être réincarné en index de Warren Beatty...
Et moi en casserole.
Michel, je n'ose pas t'imaginer en cocotte minute!
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21