Nouveau membre: bienvenue à Albane
+11
franck83
angfra
nano
didier13
quentinjazz
Pierrot
MICHEL WALIGORA
Sergio
remy
Coriolan92
Admin
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau membre: bienvenue à Albane
Hier soir, des cousins éloignés de m femme sont venus dîner avec leur fille âgée de 14 ans. Je ne la connaissais pas et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir une passionnée de guitare acoustique et de blues ! Elle a joué ma B&H et je lui ai parlé du forum.
Elle est désormais membre.
Merci de l'accueillir comme il se doit, car un membre féminin sur le forum, c'est rare !
Benja
Elle est désormais membre.
Merci de l'accueillir comme il se doit, car un membre féminin sur le forum, c'est rare !
Benja
Re: Nouveau membre: bienvenue à Albane
Dès qu'elle se présentera, on l'accueillera comme il convient!
Et Benja, je vais t'envoyer l'aînée de mes petites filles, 13 ans, pianiste accomplie, qui vient de demander à son grand-père préféré de lui faire un uke tenor avec plein de nacre ...
Et Benja, je vais t'envoyer l'aînée de mes petites filles, 13 ans, pianiste accomplie, qui vient de demander à son grand-père préféré de lui faire un uke tenor avec plein de nacre ...
Coriolan92- Messages : 5398
enfin j'espère qu'elle n'a pas trop le Blues pour ses 14 ans, ce serait dommage
Bienvenue donc à Albane "the blues". Les ados qui écoutent ..... Et jouent ce type de musique ont toute ma considération .
Sergio- Messages : 1137
Bonjour Albane, bienvenue !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Bonsoir à tous! Merci merci pour l'accueil, je suis ravie de connaitre ce forum cependant, ça fait à peine 4 ans que je joue de la guitare alors je ne m'y connais pas tellement (surtout au niveau de la lutherie). Donc je ne sais pas si je vais pouvoir participer à vos discussions, mais en tout cas ça m'interesse! Pour avoir déjà approché la fameuse Blazer&Henkes, ça fait même rêver!
Non non je n'ai pas trop le blues quand même ... Enfin, j'ai celui d'Eric Clapton! Je suis une grande fan, et je n'écoute quasiment que lui... j'essaie de diversifier mais c'est tellement bien! là dessus je connais plus de choses
Je prends des cours avec un prof alors je joue beaucoup de styles différents, mais j'aime particulièrement le picking
Voilà voilà
Non non je n'ai pas trop le blues quand même ... Enfin, j'ai celui d'Eric Clapton! Je suis une grande fan, et je n'écoute quasiment que lui... j'essaie de diversifier mais c'est tellement bien! là dessus je connais plus de choses
Je prends des cours avec un prof alors je joue beaucoup de styles différents, mais j'aime particulièrement le picking
Voilà voilà
Invité- Invité
Bienvenue à toi !!
Sans nul doute que tu trouveras ici tout ce que tu chercheras tant au niveau guitares d'exception qu'au niveau d'artistes d'exception pour enrichir tes horizons.
;o)
Sans nul doute que tu trouveras ici tout ce que tu chercheras tant au niveau guitares d'exception qu'au niveau d'artistes d'exception pour enrichir tes horizons.
;o)
Pierrot- Messages : 674
Hello,
c'est quand même rassurant de voir qu'on a en France des jeunes de 14 piges qui écoutent de la vraie musique (même si tous les goûts sont dans la nature..)
Welcome!
c'est quand même rassurant de voir qu'on a en France des jeunes de 14 piges qui écoutent de la vraie musique (même si tous les goûts sont dans la nature..)
Welcome!
quentinjazz- Messages : 812
Bienvenue Albane , bien que tu sois jeune et débutante ne te laisse pas impressionner par tous les vieux " briscards " (dont bien sûr je fais partie...) ! bonne musique !
Fais une recherche "Rory Block" sur youtube, et écoute! D'accord, c'est un peu plus roots et plus râpeux que Clapton, mais c'est la démonstration éclatante que le blues à la guitare n'est pas l'apanage des mecs ...
Coriolan92- Messages : 5398
Avec en plus un très joli prénom ou pseudo. Salut Albane.
nano- Messages : 1899
Bienvenue Albane !
angfra- Messages : 412
Bienvenue sur ce forum Albane ! Félicitations
franck83- Messages : 1990
Bienvenue Albane !
Clapton, ça donne de bonnes bases, quand même...
Il y a pire, comme référence !
Donc, bon choix, et ça fait plaisir de voir une jeune fille de 14 ans écouter du Clapton !
Parce que M. Pokora en tab, on n'a pas trop ça sur ce forum...
Clapton, ça donne de bonnes bases, quand même...
Il y a pire, comme référence !
Donc, bon choix, et ça fait plaisir de voir une jeune fille de 14 ans écouter du Clapton !
Parce que M. Pokora en tab, on n'a pas trop ça sur ce forum...
ManuBig- Messages : 2030
Bienvenue sur ce forum Albane !
N'hésites pas à nous faire partager tes découvertes, tes coups de coeur, à poser des questions, demander des tuyaux,
et aussi nous en donner, bref toute information sur le sujet qui nous anime tous ici : la passion de la guitare.
Bien à toi, amicalement,
paul
N'hésites pas à nous faire partager tes découvertes, tes coups de coeur, à poser des questions, demander des tuyaux,
et aussi nous en donner, bref toute information sur le sujet qui nous anime tous ici : la passion de la guitare.
Bien à toi, amicalement,
paul
performer55- Messages : 447
Bienvenue Albane,
C'est formidable de compter parmi nous une jeune fille passionnée de blues . Il y quelques mordus du style sur ce forum, tu devrais t'y plaire!
Bien à toi,
Laurent.
C'est formidable de compter parmi nous une jeune fille passionnée de blues . Il y quelques mordus du style sur ce forum, tu devrais t'y plaire!
Bien à toi,
Laurent.
Encore merci pour cet accueil, c'est gentil
J'ai écouté Rory Block (oui, enfin une femme qui joue du blues, y en a pas beaucoup..!!) j'aime bien ses morceaux au slide, mais sur certains, ça part un peu dans tout les sens. C'est "brut" par rapport à Clapton
J'ai écouté Rory Block (oui, enfin une femme qui joue du blues, y en a pas beaucoup..!!) j'aime bien ses morceaux au slide, mais sur certains, ça part un peu dans tout les sens. C'est "brut" par rapport à Clapton
Invité- Invité
Un petit 'cadeau' de bienvenue pour Albane:
https://www.youtube.com/watch?v=jiwktkw_rqE&feature=related
Derek Truck dans ses oeuvres sous l'oeil de maître Clapton... C'est beau!
Laurent.
PS: Bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=3Eb_UXDxUbs&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=jiwktkw_rqE&feature=related
Derek Truck dans ses oeuvres sous l'oeil de maître Clapton... C'est beau!
Laurent.
PS: Bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=3Eb_UXDxUbs&feature=related
Bienvenue à Albane
Bienvenue Albane
C'est vrai que la gente féminine n'est pas beaucoup représentée dans les musiques... mais quand même
Dans le blues Rory Block a été citée, mais pensons à Bonnie Rait, virtuose de la slide rock et blues, Cindy Cash Dollar et Sally Van Meter au dobro(country), Mary Flower (blues, folk), Ann Rabson (jazz, blues, superbe picking avec décalage), en harmonica blues, Annie Raines avec Paul Rishell, en mandoline l'ex épouse de Norman Blake, Nancy, la guitariste Muriel Anderson, fantastique transcription du rag Nola (c'est une Winfield Winners)..... et en jazz la très regrettée Emily Remler. J'allais oublier la contrabassiste/chanteuse Esperanza Spalding.
C'est vrai que la gente féminine n'est pas beaucoup représentée dans les musiques... mais quand même
Dans le blues Rory Block a été citée, mais pensons à Bonnie Rait, virtuose de la slide rock et blues, Cindy Cash Dollar et Sally Van Meter au dobro(country), Mary Flower (blues, folk), Ann Rabson (jazz, blues, superbe picking avec décalage), en harmonica blues, Annie Raines avec Paul Rishell, en mandoline l'ex épouse de Norman Blake, Nancy, la guitariste Muriel Anderson, fantastique transcription du rag Nola (c'est une Winfield Winners)..... et en jazz la très regrettée Emily Remler. J'allais oublier la contrabassiste/chanteuse Esperanza Spalding.
Byrdland- Messages : 229
Sympa tous ces noms......
Je vais avoir de quoi écouter!
Je vais avoir de quoi écouter!
franck83- Messages : 1990
Sue Foley avec une Telecaster "Hello Kitty"...
Ana Popovic
Samantha Fish
Donna Herula
Jennifer Batten
Joanna Connor
Etc..............
Ana Popovic
Samantha Fish
Donna Herula
Jennifer Batten
Joanna Connor
Etc..............
Excellent ! Quel panel, je ne subodorais pas qu'il y eu autant de blueswomen
Byrdland- Messages : 229
Oui ça en fait des blueswomen et c'est sympa en plus!
Invité- Invité
Il ne manquait plus que toi.
Page 1 sur 2 • 1, 2