Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

une custom shop, la der des der

+22
Yin
philippe al
Jo Guitar
TTom
ManuBig
benbenbenben
nano
stringman
angfra
MICHEL WALIGORA
Admin
headsup
franck83
quentinjazz
bertrandtexas
didier13
performer55
Coriolan92
schon50
remy
keriti
gerard.k
26 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

une custom shop, la der des der - Page 3 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Lun 12 Mar - 22:40

gerard.k a écrit:je suis juste probablement un peu "jeté" mais c'est tellement bon.

Et ne change surtout pas! Cool
Coriolan92
Coriolan92

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 3 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  nano Mar 13 Mar - 8:42

"On rentre dans le film". C'est exactement ce que l'on éprouve en arrivant à New York. Même si c'est la première fois qu'on y met les pieds, on reconnait les lieux, les sirènes des voitures de flics....

nano

Message  gerard.k Mar 13 Mar - 8:56

Alors imagine, quand tu es dingue de belles guitares, ce que tu peux ressentir quand tu arrives à Nazareth, et que tu entres dans le hall de tous tes rêves ?
Gérard.

gerard.k

Message  franck83 Mar 13 Mar - 9:38

Gérard , c'est vraiment bon de lire cette excitation car ton exposé me permets de partager encore ce que j'éprouve et ressent pour cette marque chargée d'histoire que des passionnés , voir des fanatiques , ont maintenus à flot dans ses moments les plus noirs.

Hors Nazareth point de Martin....... No

C'est expressément la raison pour laquelle j'ai demandé à Thomas de me faire une FÉJOZ .

Franck

franck83

Message  gerard.k Mar 13 Mar - 9:48

Tu as bien raison, de plus je n'entends que du bien de Thomas Fejoz, il fait de sublimes guitares me disent mes amis luthiers, alors tu as fait le bon choix, moi je n'arrive pas à diversifier mes "amours", celà dit ma femme préfère, c'est toujours la même.
Bonne musique.
Gérard.

gerard.k

Message  nano Mar 13 Mar - 10:53

"Je n'arrive pas à diversifier mes amours". Est-il vraiment nécessaire de se forcer, et notamment est-ce indispensable pour devenir une rock-star? Et finalement peut-on prendre son pied sans être une rock-star et diversifier ses amours? J'espère et je crois que oui!

nano

Message  gerard.k Mar 13 Mar - 12:15

On peut prendre son pieds à n'importe quel moment, on peut ou pas diversifier, le plus important c'est de s'éclater, mais on a beau dire quoique ce soit, quand on est une rock star, c'est quand même mieux, mais à la seconde où nous nous mettons à jouer, nous sommes tous des rock stars à notre façon !
Gérard.

gerard.k

Message  franck83 Mar 13 Mar - 15:36

Pour ma part je reste coinçé dans les " Rocks Starts "........ Embarassed

franck83

Message  nano Lun 19 Mar - 14:50

Je souscris à ce que dit Gérard (Gilles!) dans "Guitare Sèche" concernant la musique de Robert Johnson et donc d'Eric Clapton et de bien d'autres. Finalement cette musique marque et imprègne notre vie, avec des associations aussi personnelles qu'évocatrices.

nano

Message  gerard.k Lun 19 Mar - 15:22

C'est gentil d'avoir lu cet article dans guitare sèche, le journaliste m'a appelé gilles à cause de cette gourde de jil Caplan, qui c'est appellée comme ça à cause d'Hitchkok qu'elle adorait et dans la mort aux trousses le héro s'appelle Kaplan, depuis tout le monde me gonfle à me demander si c'est mon vrai nom, mais même pas mal, moi je tourne, l'autre ,plus.Tout devrait rentrer dans l'ordre dans le prochain numéro avec un démenti à la clef, non mais ! sinon, si toute la passion que j'ai pour Clapton et Robert Johnson, t'as fait du bien, je la partage volontier avec toi et tous ceux qui les aiment. C'est comme un besoin vital, chaque jour de prendre une...Martin même cinq minutes et de jouer crossroads avant même de savoir comment va se passer la journée, c'est comme une prière, mais en blues. Sinon aux dernières news de Nazareth ( oui je sais je ne parle que de ça ! pardon ) le bois de la table de la future "belle" sera du sitka bearclaw premium, il n'y a pas d'adi bearclaw qui vaille le coup et le sitka est "amaizing" comme ils disent comme la D50 ou l'OM50 du copain Eric. De plus j'en ai déjà trois en adi, c'est plus surprenant de changer, et si en plus du son, le look est à mourir, alors mourons !
Gérard.
ps: hier j'ai eu la chance et le bonheur de jouer avec Benja, lui sur mon OM42 et moi sur sa Germaine 42, un crossroads de mémoire.

gerard.k

Message  nano Lun 19 Mar - 15:42

Pour l'instant ce genre de boeuf est encore pour moi du domaine du fantasme, mais je ne désespère pas!

nano

Message  Coriolan92 Lun 19 Mar - 15:55

gerard.k a écrit:hier j'ai eu la chance et le bonheur de jouer avec Benja, lui sur mon OM42 et moi sur sa Germaine 42, un crossroads de mémoire.

Et on attend la vidéo, bien évidemment ...
Coriolan92
Coriolan92

Message  gerard.k Lun 19 Mar - 16:43

Pardon les garçons , mais ce moment magique n'a pas été filmé, et heureusement car nous êtions entourés de très jolies....personnes que nous avons épousé et que nous cachons jalousement. Sinon pour le boeuf, si un jour nos chemins se croisent ce serait avec un très grand plaisir.
Gérard.

gerard.k

Message  bertrandtexas Dim 13 Mai - 10:25

Salut Gérard!

alors, où en es tu avec ta Martin Custom??

bertrandtexas

une custom shop, la der des der - Page 3 Empty Nazareth le retour

Message  gerard.k Dim 13 Mai - 12:54

He bien ça y est je suis rentré hier de Nazareth ( enfin de New York ), les yeux ébouriffés et le coeur en vrac mais dans le bon sens. J' ai passé deux jours de folie, comme jamais. Je savais que Dick Boak m'attendait avec les gars du custom shop, mais là je suis tombé par terre.Arrivée à 9h30 devant le desk de la factory, Dick vient me chercher, et nous montons dans son bureau, je lui ai apporté des photos de certains "tree of life" que je désire, et ma quote pour discuter de tous ces détails que par mail il est trés difficile d'obtenir. Nous allons au custom shop discuter avec Scott Sasser, directeur du CS et J Smith son associé, ils ont déjà ma quote devant eux, et nous nous mettons d'accord pour le tree of life qui passe sous le sillet en haut du manche et qui continue sur la tête. Les dessins sont prêts depuis quelques jours et m'attendaient.La dernière "feuille de vigne" va s'arrêter avant le haut de la tête pour laisser la place à la signature de la marque en "Paua verte, d'ailleurs tout ce qui est nacre sera en Paua verte. Et là Dick m'a préparé une première surprise, oui il en aura d'autres, il a fait le calque du pickguard de l ' OM 50 de Clapton, sur lequel il y a un tree of life, mais cachés au milieu des dessins, Eric avait demandé ses initiales dans les même dessin, sans que celà se voit, ceux qui ont cette photo, trouveront le EC qui se promène, et Dick me propose de faire le même avec GK qui se cachera dans les "feuilles de vigne" au même endroit. Je vous posterai les photos la prochaine fois je suis déjà assez long, puis nous descendons dans le "saint des saints" la pièce des bois, plusieurs sitka bearclaw premium sont déjà sélectionnés et je commence à choisir, Dick me conseille de faire deux piles, ce que j'aime tout de suite et les autres aux cas où , c'est dur de choisir mais au bout de trois piles, je tombe sur deux fabuleux bearclaw, alors commence le test du son en tapant dessus, il faut qu'il soit beau et surprenant mais surtout qu'il sonne et magique celui que je préfère fait LE ding qui tue. Même opération pour le Mada du dos le responsable des "premiums" m'en apporte trois piles dans des dessins complètement différents et au bout d' un long moment, car ce n'est pas le moment de merder, j'ai le coeur qui bat à une vitesse folle, j'éssaie de savourer ces instants avant qu'ils ne s'évaporent, putain je suis chez Martin avec Dick Boak et je choisi les bois, il faut que ça dure encore un peu et bing, il est là le Mada qui tue ( pour moi ) avec des tranches de toutes les couleurs , même boulot pour les side, et c'est reparti dans le bureau du grand chef pour dessiner mes initiales dans le style du tree of life de Clapton. Deuxième surprise, l'étiquette qui sera dans la guitare, à mon nom imprimée avec deux lignes une pour ma signature et une ligne pour celle de Dick Boak, on en sort quatre que nous signons et plus tard ils choisiront les plus belles signatures.Nous allons mangé, au retour, après avoir joué avec Dick les derniers modèles de D18 et Clarence Wite et plein d'autres, la dernière surprise arrive.Après avoir demandé à l'hotesse d'accueil de fermer derrière nous le "museum Martin" il me fait faire la visite. Quand on aime les Martin et leur histoire , je vous jure que c'est le plus bel endroit au monde, et là Dick fait un truc que l'on a tous rêvé en tous cas moi j'en ai rêvé et Dick la fait : il a ouvert avec ses clefs toutes les vitrines du musée et m'a dit: joue de ce que tu veux ! j'ai joué , j'en tremble encore, la ELVI, c'est la D18 de Presley où il avait collé son nom ELVIS et le S c'est décollé, la D 45 de 1942 l'originale, la 0 de Joan Baez, et...ça c'est pour Benja, la 00042 de 39 de Clapton qu'ils ont racheté après les enchères c'est celle de Unplugged,, je vous posterai les photos, il faut des preuves ! enfin je pense que je vais avoir une OM de folie, faite avec passion, le boss du CS m'a avoué qu'il était très exité et très heureux de pouvoir faire une telles guitare, depuis Clapton, ils n'avait pas eu l'occasion, puisque je ne peux pas avoir le talent du sieur Eric et bien j'aurai sa guitare. Enfin les gars ne sont jamais blazés, ils s'éclatent tous les jours comme nous pour faire ce qu'il y a de mieux. Je vous envoie les photos bientot, c'est promis.
Gérard.

gerard.k

Message  Admin Dim 13 Mai - 13:02

Salut Gérard ! Super ce compte rendu !!! Ca fait baver Shocked Shocked Shocked Franchement, ce que tu viens de faire, c'est quand même très rare. Généralement, Martin n'accèpte pas que les clients choisissent leurs bois. Faut croire (et je le sais) que tu n'es pas un client comme les autres ! Quel rêve franchement, surtout avec le stock de bois qu'ils ont ! Ensuite, le musée. Alors, pour moi, c'est leur rêve ultime, car tous les touristes qui passent par le museum savent bien qu'on peut juste regarder les guitares en vitrine. T'as pu les jouer, wow ! J'ai lu que la D45 de 1942 est une guitare extraordinaire. La 000 42 de l'unplugged, là tu m'achèves Very Happy

Gérard, peux tu me dire ce que tu as pensé de ces guitares en particulier?

Merci!

Benja

Admin
Admin

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Message  didier13 Dim 13 Mai - 13:36

Merci Gérard , on s'y croirait presque ( à ta place... ) , cela dû être effectivement des moments inoubliables cheers

A défaut d'y être c'est quand même chouette de nous faire partager cela , on a maintenant une petite idée du CS MARTIN !
didier13
didier13

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Message  Coriolan92 Dim 13 Mai - 14:56

Admin a écrit:Salut Gérard ! Super ce compte rendu !!! Ca fait baver Shocked Shocked Shocked

Pas mieux! Et avec les photos qui arrivent, prévoyez la bâche plastique sur vos claviers! lol!
Coriolan92
Coriolan92

Message  franck83 Dim 13 Mai - 17:56

Heureusement qu'il y a encore de telles histoires vrais , avec de vrais Martins et de vrais rencontres avec le Custom Shop qui font rêver pleins de grands gamins.........

La magie se confond avec le réel tandis que de telles guitares naissent encore à Nazareth Twisted Evil

L'histoire est encore plus belle que l'instrument....... cheers

franck83

Message  benbenbenben Dim 13 Mai - 19:10

Wow! Shocked

Merci infiniment de nous faire partager ces moments rares et précieux!
benbenbenben
benbenbenben

Message  angfra Dim 13 Mai - 20:15

Et ben....t'as bien fait de faire le voyage ! santa
Merci pour le partage.
angfra
angfra

Message  gerard.k Dim 13 Mai - 20:42

merci pour vos gentilles réponses, j'ai hâte de vous faire voir les photos, j'ai juste besoin d'un câble que je ne trouve plus, le décalage horaire sans doutes, j'essaie le plus vite possible, c'est pas pour faire le malin, c'est juste que ce genre de "bonheurs" ça doit se partager avec ceux qui partagent la même passion que soit;
A très vite.
Gérard.

gerard.k

Message  MICHEL WALIGORA Lun 14 Mai - 8:37

Excellent ! Wink
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Message  ManuBig Lun 14 Mai - 9:56

Fantastique, magnifique, extraordinaire, etc.

Je n'ai plus de superlatifs, désolé !
Mais tu ne peux imaginer à quel point j'aurais aimé être une petite souris et faire la visite avec vous...
J'imagine dans quel état tu devais être...

Des photos, vite ! :-)

A tout hasard : tu pense recevoir ta guitare sous quel délai ?
ManuBig
ManuBig

Message  stringman Lun 14 Mai - 10:19

Shocked Incroyable, quelle chance!
stringman
stringman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant