une custom shop, la der des der
+22
Yin
philippe al
Jo Guitar
TTom
ManuBig
benbenbenben
nano
stringman
angfra
MICHEL WALIGORA
Admin
headsup
franck83
quentinjazz
bertrandtexas
didier13
performer55
Coriolan92
schon50
remy
keriti
gerard.k
26 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: une custom shop, la der des der
Comment va t'elle sonner ? c'est la seule question que je ne pose pas. Elle va sonner !!!!! what else ?
gerard.k- Messages : 331
_____________________________________________________________________________________gerard.k a écrit:Comment va t'elle sonner ? c'est la seule question que je ne pose pas. Elle va sonner !!!!! what else ?
Qu'elle sonne ou qu'elle ne sonne pas , c'est très secondaire pour une guitare décorative .
Et puis tu es un homme de réflexion , tu ne vas pas prendre le risque d'emmener ce truc sur scène .
Tu te rends compte les risques ?
Mais c'est un excellent investissement pour l'avenir et tes vieux jours .
Si le marché de l'Art ne seffondre pas , bien sûr .
Quand on voit le prix d'une pension en maison de retraite !
Bonne chance vieux !
Noyeux Joel ...
Jo Guitar- Messages : 1101
Pour paraphraser Eric de Eric et Ramsy dans "la tour Montparnasse infernale":
"C'est de toute beauté"
"C'est de toute beauté"
stringman- Messages : 787
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
c'est gentil pour l' ancêtre que je suis, mes vieux jours c'est en ce moment,et je n'investis jamais sur l'avenir ( sauf pour mes enfants ) j'investis sur le présent, et la belle journée que je vais passer, en sachant qu'elle va bientôt arriver entre mes mains et mes oreilles, car c'est un instrument de musique, décoré, certe, mes un instrument qui a été pensé pour sonner, entre les "scalloped braces" 1/4 Golden era en adi,le top premium et le mada premium aussi, j'ai d'abord tout fait pour que ça sonne, et pas pour l'accrocher ou la mettre dans un coffre.Je travaille sur le choix du meilleur micro à mettre devant pour la prise de son,et ne pas la "plugger" mais cest la seule concession. C'est la guitare de scéne dont il est prévu que je l'emporte et que je carresse ses cordes dans de beaux théatres ou des émissions de télé qui se profilent courant 2013, mais biensure que je vais jouer avec !!!!!!!!
C'est certain que je ne l'emporterai pas dans un club où la scène est petite et le monde trop proche, j'ai la chance d'avoir un garçon qui s'occupe de mes grattes et vu sa carrure,les gens ne nous ennuient pas trop, le pire c'est le vol pendant le show, dans les loges, une D35, une OM, sont parties comme ça, mais on est vigilant maintenent.Enfin elle n'ira pas en tournée mais en studio ......pour le SONNNNNNNNNNNNNNNNNNN
C'est certain que je ne l'emporterai pas dans un club où la scène est petite et le monde trop proche, j'ai la chance d'avoir un garçon qui s'occupe de mes grattes et vu sa carrure,les gens ne nous ennuient pas trop, le pire c'est le vol pendant le show, dans les loges, une D35, une OM, sont parties comme ça, mais on est vigilant maintenent.Enfin elle n'ira pas en tournée mais en studio ......pour le SONNNNNNNNNNNNNNNNNNN
gerard.k a écrit:c'est gentil pour l' ancêtre que je suis, mes vieux jours c'est en ce moment,et je n'investis jamais sur l'avenir ( sauf pour mes enfants ) j'investis sur le présent, et la belle journée que je vais passer, en sachant qu'elle va bientôt arriver entre mes mains et mes oreilles, car c'est un instrument de musique, décoré, certe, mes un instrument qui a été pensé pour sonner, entre les "scalloped braces" 1/4 Golden era en adi,le top premium et le mada premium aussi, j'ai d'abord tout fait pour que ça sonne, et pas pour l'accrocher ou la mettre dans un coffre.Je travaille sur le choix du meilleur micro à mettre devant pour la prise de son,et ne pas la "plugger" mais cest la seule concession. C'est la guitare de scéne dont il est prévu que je l'emporte et que je carresse ses cordes dans de beaux théatres ou des émissions de télé qui se profilent courant 2013, mais biensure que je vais jouer avec !!!!!!!!
D'accord avec toi !
Quel micro tu comptes mettre devant ?
je suis un peu paumé, j'ai tout entendu déj à, il n'y a pas un ingé son qui dit comme l'autre, probablement un Neumann ou un choeps ( je ne suis pas sur de l'orthographe ) à moins que tu ais une nouvelle idée, mais tu m'avais conseillé ceux ci déjà je crois, enfin ne te gène pas tes lumières m'éclaireront surement !
gerard.k a écrit:je suis un peu paumé, j'ai tout entendu déj à, il n'y a pas un ingé son qui dit comme l'autre, probablement un Neumann ou un choeps ( je ne suis pas sur de l'orthographe ) à moins que tu ais une nouvelle idée, mais tu m'avais conseillé ceux ci déjà je crois, enfin ne te gène pas tes lumières m'éclaireront surement !
Un bon Neumann devrait le faire.
Merci Michel !!! c'est ce que j'avais dans la tête, pour peu qu'il y ait encore quelque chose là dedans !
Héhé.....bientôt à la maison cette belle! De quoi passer un bon noël. Félicitations Gérard !
angfra- Messages : 412
Elle arrive !!!
Ce n'est pas que ce post qui est exceptionnel , c'est tout ce forum !
Ce récit est un véritable "thriller" parmis les autres , souvent très bons aussi .
Cette histoire mériterait d'être scénarisé et d'être mise en scène !
Un "concept-show" construit autour de cette aventure ?
J'ai tout bien relu depuis le début .
Epoustouflant ...
Quelle est le numéro de la cellule où l'on peut t'emmener des oranges ?
Et où ?
Matricule OM45 ?
Il faut espérer qu'ils t'ont laissé la gratte ...
Merci c'est sympa de votre part à tous d'avoir suivi cette aventure,qui n'est pas toute à fait terminée, il manque le "label" à mettre à l'intérieur ( là je sais que ça va faire " il se la pète ") mais quand j'étais au custom shop , derrière mon dos, pour me faire plaisir, D Boak m'a concocté un label à mon nom signé par nous deux, qui est sur le forum je crois,je discutais avec le responsable des dessins de tree of life, et il m'a mis sous le nez le putain de carré intérieur, que je vois depuis tellement d'années aux noms les plus célèbres et il me dit : signe, j'ai déjà signé , voilà la guitare est à ton nom.Après la guitare doit partir pour Naples USA chez Jon Garon que vous connaissez tous, et là il me change les boutons gravés M par des pearloid nacrés.Et il me l'envoie, encore deux semaines j'imagine, avant la fin de l'histoire, mais de là à en faire un film, il ne faut pas exagérer, mais, si le feuilleton vous a plu autant qu'à moi, alors j'en suis très heureux, et comment ne pas emporter tous vos commentaires dans chaque accords que je plaquerai ?
Nous, on te plaquera pas Gégé !
C'est le mot et l'intention qui me touche le plus Michel, la musique est faite pour être partagée, seul nous ne sommes pas grand chose. Et puis se faire plaquer la veille de Noel quand comme moi, on croit au Père Noel, c'est pas terrible.
Toi Gérard tu vis la musique à fond, c'est criant quand tu es sur scène. Tu pourrais avoir une guitare en or et diamants que ce serait encore sincère et c'est ça le plus important. T'es authentique !
Benja
Quelques autres photos
Benja
Quelques autres photos
Quelles que soient ses préférences, je pense qu'aucun amateur ne peut rester insensible à un tel instrument. Pas moi en tous cas.
Gérard, j'espère que tu nous feras de belles photos (avec autre chose qu'un téléphone).
Gérard, j'espère que tu nous feras de belles photos (avec autre chose qu'un téléphone).
dam31- Messages : 1515
dam31 a écrit:Quelles que soient ses préférences, je pense qu'aucun amateur ne peut rester insensible à un tel instrument. Pas moi en tous cas.
Gérard, j'espère que tu ne feras de belles photos (avec autre chose qu'un téléphone).
Tout à fait. Un sacré cadeau de fin d'année!
J'aurais fait pareil concernant les méca. Pas forcément ce qui a de plus beau (à mes yeux évidement). Cela fait vraiment "too much", une habitude américaine.
lukou- Messages : 1316
Put-Hein !
On attend des photos !
Mais sous tous les angles !
En doubles . En triples . En quadruples .
C'est personnel . Mais je trouve les mécaniques des photos hypers , supers , mégas , hypras , MAGNIFIQUES !
Tu imagines des trucs de gonzesses de style Waverly ?
Tu imagines des mécaniques "Banjo" , excellentes pour choper une luxation du coude à chaque fois que tu accordes la gratte ?
Franchement , ce serait vraiment dommage .
Mais , c'est perso , hein !
Chacun ses quolifichets ...
Ok pour les photos quand elle arrive, mais vous n'allez pas en avoir marre de cette guitare ? ça fait des mois que je vous "bassine" avec ! et des photos il y en a eu plein ! ça me fera plaisir , mais je n'ai pas envie d'arriver à l'overdose avec vous . En tous cas, pour ceux qui ont vu le reflet du monsieur, dans le dos de la guitare, avec son téléphone, c'est Dick Boak, il m'en a envoyé plusieurs que j'ai immédiatement passé à Benja, que je remercie pour ces trop gentils mots à mon égard, on se connait bien et je l'aime, voilà c'est dit. Quand aux mécas c'est purement subjectif, je vais garder précieusement les gravées M, qui sont sur la guitare, des Shaller que j'apprécie tout particulièrement, mais c'est surtout que je voulais les pearloid nacrées et ils n'en avaient plus, donc Jon les a trouvé ailleurs chez Stewart Mac donald ( je lis déjà vos vannes là dessus ) et seul Shaller les faisait donc pour pouvoir les changer je devais avoir cette marque et rien d'autre.Des waverly, j'en ai sur toutes mes autres guitares sauf la belleza nera, que Clapton a voulu en Shaller comme son OM 50, c'est pour ça que D.Boak m'a conseillé de prendre ces mécas.
Allez, des biz abalonnées !
Allez, des biz abalonnées !
Merci de nous faire partager cette histoire ! ça fait réver
Invité- Invité
gerard.k a écrit:Ok pour les photos quand elle arrive, mais vous n'allez pas en avoir marre de cette guitare ?
Heu... Non.
Pour s'en lasser, va nous falloir quelques mois à mon avis !
ManuBig- Messages : 2031
gerard.k a écrit:vous n'allez pas en avoir marre de cette guitare ?
Tu te lasseras avant nous.
Tu ne t'imagines pas à qui tu as affaire !
On ne va pas te laisser filer comme ça , en nous laissant avec de vagues promesses .
On éxige ces photos compromettantes ...
Dédé-la-Saumure et Pépé-le-Moko ...
Vous m'éclatez vraiment ! vous êtes tous incroyables, je viens enfin d'avoir des news de chez Martin, elle "devrait " arriver vendredi à Naples chez Jon, et repartir aussitôt avec les mécas changées, j'espère l'avoir jeudi soir dixit UPS .Je ferai les photos le week end pendant que vous festoierez en ouvrant vos nombreux cadeaux, et vous goinffrerez de dindes et bûches en tous genres. Mais bon avec le cadeau que je suis sensé avoir ( tant qu'elle n'est pas à la maison..j'en ai vu d'autres ) je devrai ne pas manger ( ce que je fais très souvent ) pendant longtemps , un verre de Bordeaux peut-être à votre santé.Les derniers instants sont insupportables, on imagine que des conneries, l'avion qui se ramasse, la douane qui fait des siennes,le livreur qui l'a paumé non mieux, qui s'est trompé de colis, ça y est je deviens parano !!!!!!!!
Des biz fébriles.
Des biz fébriles.
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14