SRV - Unplugged
+5
Coriolan92
gorax
stringman
nano
Pierrot
9 participants
Page 1 sur 1
SRV - Unplugged
Video peu connue (en tout cas que je ne connaissais pas).
L'artiste Stevie Ray Version Unplugged Guild 12 cordes !! ENORME
L'artiste Stevie Ray Version Unplugged Guild 12 cordes !! ENORME
Pierrot- Messages : 674
Re: SRV - Unplugged
Infernal!
C'était la même impression quand J'avais vu Jo Bonnamassa démarrer son set tout seul avec une J200 dans un petit club de New York, l'Iridium.
C'était la même impression quand J'avais vu Jo Bonnamassa démarrer son set tout seul avec une J200 dans un petit club de New York, l'Iridium.
nano- Messages : 1899
C'est vrai que Joe Bonamassa déroule quand même pas mal!
Je l'ai également vu il y a 2 ans dans une toute petite salle, ça reste un très bon souvenir, avec des clins d'œil dans ses morceaux à Led Zep, Jethro Tull, etc... Ce Monsieur vaut le détour
Je l'ai également vu il y a 2 ans dans une toute petite salle, ça reste un très bon souvenir, avec des clins d'œil dans ses morceaux à Led Zep, Jethro Tull, etc... Ce Monsieur vaut le détour
stringman- Messages : 787
SRV semble être accordé 1/2 ton en dessous. J'ai plusieurs fois lu que l'on faisait souvent ça sur une 12, pour diminuer la traction sur la table: correct ou pas indispensable?
gorax- Messages : 323
gorax a écrit:SRV semble être accordé 1/2 ton en dessous. J'ai plusieurs fois lu que l'on faisait souvent ça sur une 12, pour diminuer la traction sur la table: correct ou pas indispensable?
En tout cas recommandé. On frôle les 130 kgs de tension ...
Coriolan92- Messages : 5398
Stevie Ray était TOUJOURS accordé un demi ton plus bas, il mettait un tirant de cordes énorme et ça lui facilitait les bends
Sergio- Messages : 1137
merci, je viens d'en acheter une, donc...
gorax- Messages : 323
L'accordage 1/2 ton en dessous est assez courant chez les chanteurs... Ca évite de monter trop haut au niveau de la voix. Kurt Cobain était également toujours accordé 1/2 tonplus bas... et y'a une pelleté d'autres exemples..
Pierrot- Messages : 674
C'est pas tellement 1/2 ton qui fait la différence quand on sait chanter (ce qui était le cas de SRV ..... Cobain je sais pas) par contre quand tu poses des cordes 13-60 là ça change.Pierrot a écrit:L'accordage 1/2 ton en dessous est assez courant chez les chanteurs... Ca évite de monter trop haut au niveau de la voix. Kurt Cobain était également toujours accordé 1/2 tonplus bas... et y'a une pelleté d'autres exemples..
Sergio- Messages : 1137
Oui mais Kurt Cobain, c'est parce qu'il était dépressif!
nano- Messages : 1899
Pour revenir à SRV, son célèbre "Life by the drop" est aussi joué à la 12c, il me semble...
ManuBig- Messages : 2030
Jimi Hendrix s'accordait souvent plus bas aussi.
Je ne pense pas que SRV montait des 13-60 sur sa 12 cordes ! sur les strat sans doute, mais à mon avis la 12 aurait eu du mal à résister, meme si c'est une Guild
J'ai une 12 montée en 13-56, accordée environ 1 ton 1/2 plus bas. la tension est à peu près équivalente au 10-47 habituel accordé en standard.
Je ne pense pas que SRV montait des 13-60 sur sa 12 cordes ! sur les strat sans doute, mais à mon avis la 12 aurait eu du mal à résister, meme si c'est une Guild
J'ai une 12 montée en 13-56, accordée environ 1 ton 1/2 plus bas. la tension est à peu près équivalente au 10-47 habituel accordé en standard.
nico- Messages : 69
Page 1 sur 1