vidéo Benoit de Bretagne
+3
nano
Coriolan92
Sciortino Francois
7 participants
Page 1 sur 1
Re: vidéo Benoit de Bretagne
C'est moi, ou elle sonne plus raide que ne le laisserait présager la caisse en acajou ?
Coriolan92- Messages : 5398
Le son boisé et un peu mat, ne me surprend pas, il me parait assez caractéristique de l'acajou. Ceci dit je n'ai de loin pas l'expertise de Gilles.
Nano
Nano
nano- Messages : 1899
c'est difficile de se faire une idée sur le rendu de l'acajou, celui la est pommelé et je crois qu'il est plus dur qu'un acajou normal
J'ai une 000 en acajou "quilted". On dit que le coté quilted ne change pas le son mais je pense qu'effectivement le bois doit être un peu plus dur. Toujours est-il que ça sonne tout de même très différent d'un rio, beaucoup plus mat, plus proche, moins solennel, avec pas ou très peu de réverb. Ca n'en est pas pour autant moins bien. C'est différent.
nano- Messages : 1899
Pour ma part, j'ai surtout été scotché par le jeu de l'artiste...
ManuBig- Messages : 2031
Jeu incroyable François ! Franchement, comment fais tu? La guitare convient très bien à ce morceau.
Benja
Benja
il est évident que l'acajou donne une meilleur définition ,les notes ne se mélangent pas !
du coup on a moins d'harmoniques qui trainent ,un son parfois plus sec,mais ca dépend vraiment des guitares !
j'ai enregistré mon premier cd avec une taylor 512 acajou ,elle avit une certaine souplesse ,mais table engelman.....je pense que si je la jouais aujourd"hi je la trouverai molle...
Je cherche toujours une alternative au pallisandre ,que j'aime bien ,mais qui sonne parfois un peu" sombre" avec une moins bonne définition ,j'aime l'acajou pour ça ,en picking même quand il y a plein de notes ,on entend tout ,le soucis c'est que si je joue comme une caille ça s'entend plus !
du coup on a moins d'harmoniques qui trainent ,un son parfois plus sec,mais ca dépend vraiment des guitares !
j'ai enregistré mon premier cd avec une taylor 512 acajou ,elle avit une certaine souplesse ,mais table engelman.....je pense que si je la jouais aujourd"hi je la trouverai molle...
Je cherche toujours une alternative au pallisandre ,que j'aime bien ,mais qui sonne parfois un peu" sombre" avec une moins bonne définition ,j'aime l'acajou pour ça ,en picking même quand il y a plein de notes ,on entend tout ,le soucis c'est que si je joue comme une caille ça s'entend plus !
Sciortino Francois a écrit:le soucis c'est que si je joue comme une caille ça s'entend plus !
Ah bon ? Nous autres pauvres mortels ne serions donc pas les seuls à nous emmêler les doigts ?
Coriolan92- Messages : 5398
,tu crois que je fais toutes les vidéos en une prise ???
des fois je dois jouer le morceau plusieurs fois avant d'avoir une bonne prise !le moindre pain et tu recomences !
là j'ai eu de la chance ,la deuxième était la bonne !
des fois je dois jouer le morceau plusieurs fois avant d'avoir une bonne prise !le moindre pain et tu recomences !
là j'ai eu de la chance ,la deuxième était la bonne !
Cachotier ! Tu aurais pu nous dire ça plus tôt.........
Voilà qui nous rassure même si , pour ce qui me concerne , ça ne devrait pas se compter en nombre de prises mais de jours........
Voilà qui nous rassure même si , pour ce qui me concerne , ça ne devrait pas se compter en nombre de prises mais de jours........
franck83- Messages : 1990