Micro k and k
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Re: Micro k and k
Je dois préciser que j'utilise un retour Sr mon baby comme un satellite en plus du jam 400...et là, c'est du tout bon
Re: Micro k and k
J'ai aussi un Trinity d'installé sur ma guitare que je branche sur un jam150, au début j'ai eu des gros problèmes de larsen, des problèmes sur les basses, trop présentes un peu sourdes mais avec du temps j'ai réussi à trouver ce que j’espérais en diminuant entre autre les mediums et basses du micro comme toi Lionel.
Ce micro est vraiment génial mais le micro col de cygne étant très sensible il nécessite un temps de réglage et d'adaptation.
Un point négatif sur ce micro est le préamp fourni avec, il n'y a pas d'accès direct pour les réglages des basses, médiums, aigues, obligé d'ouvrir le boitier et de faire les réglages avec le petit tournevis. Il existe un préamp avec des potards pour chaque réglages mais la le prix grimpe...
Ce micro est vraiment génial mais le micro col de cygne étant très sensible il nécessite un temps de réglage et d'adaptation.
Un point négatif sur ce micro est le préamp fourni avec, il n'y a pas d'accès direct pour les réglages des basses, médiums, aigues, obligé d'ouvrir le boitier et de faire les réglages avec le petit tournevis. Il existe un préamp avec des potards pour chaque réglages mais la le prix grimpe...
Re: Micro k and k
Il est vrai que ce conseil de diminuer les mediums et basses sur le micro, je l'avais lu sur un forum étranger. cela permet, pour moi avant tout d'éviter au maximum le larsen. Les 3 pastilles fournissant assez de ces fréquences. J'ai également positionné ce micro entre les cordes de sol et si. Quant aux réglages dans le pre ampli, pour ma part, ce n'est pas un souci, j' ai fais ma balance à la maison et ajuste sur la table du sr en arrivant sur le lieu de concert.
Re: Micro k and k
Effectivement il parait souvent opportun de baisser un peu les basses voire les médium , avec ma MJ FRANKS qui a des basses très puissantes cela ne pardonne pas ! j'aimerais bien savoir exactement quels éléments dans le boitier tu as réglé !!clem a écrit:J'ai aussi un Trinity d'installé sur ma guitare que je branche sur un jam150, au début j'ai eu des gros problèmes de larsen, des problèmes sur les basses, trop présentes un peu sourdes mais avec du temps j'ai réussi à trouver ce que j’espérais en diminuant entre autre les mediums et basses du micro comme toi Lionel.
Ce micro est vraiment génial mais le micro col de cygne étant très sensible il nécessite un temps de réglage et d'adaptation.
Un point négatif sur ce micro est le préamp fourni avec, il n'y a pas d'accès direct pour les réglages des basses, médiums, aigues, obligé d'ouvrir le boitier et de faire les réglages avec le petit tournevis. Il existe un préamp avec des potards pour chaque réglages mais la le prix grimpe...
Re: Micro k and k
Didier13, j'ai modifié la position de tout les potard à celle d'origine, j'ai tout égalisé et j'ai ensuite modifié en fonction du son que je recherchais.
Re: Micro k and k
Quel merdier tous ces réglages, avec au final un son qui semble ne convenir à personne.
Pour ceux qui jouent debout et qui se déplacent sur scène je comprends.
Mais pour ceux qui jouent assis pourquoi ne mettez vous pas un très bon micro devant la guitare ?
Quel public, en nombre, avez vous ?
Pourquoi devant 10 ou 20 personnes ne jouez vous pas sans amplification ? Une excellente guitare le permet.
Pour ceux qui jouent debout et qui se déplacent sur scène je comprends.
Mais pour ceux qui jouent assis pourquoi ne mettez vous pas un très bon micro devant la guitare ?
Quel public, en nombre, avez vous ?
Pourquoi devant 10 ou 20 personnes ne jouez vous pas sans amplification ? Une excellente guitare le permet.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Micro k and k
L'amplification acoustique a toujours été un souci. J'ai testé ce micro hier soir en concert. dans le sr 400, ca depote. Je précise que je joue sur un Sr 400 car c'est, je pense, une précision qui a son importance. Il y a effectivement un eq par piste ce qui permet de bien ajuster pour le piezzo et le micro.
La puissance, le naturel du son, l'équilibre sont bien là.
Pourquoi ne pas jouer simplement avec un micro devant? Le piezzo apporte quelque chose en plus au micro du trinity, cala a bien été démontré sur les videos de francois Sciortino.
Un sm 57 ne ferait clairement pas le meme boulot, un micro bien plus cher, je ne sais pas, mais cela oblige à rester statique. Je joue debout.
Jouer sans amplification, dans mon cas est impossible, le public ( Francais) parle pas mal pendant les morceaux.
pour finir, encore une fois, le retour abien permis de spatialiser le son et d'eclaircir l'ensemble. Je pense vraiment avoir trouver une formule qui me convient: petite caise acajou bien claire, trinity, cordes bronze et sr 400 + retour en satellite
La puissance, le naturel du son, l'équilibre sont bien là.
Pourquoi ne pas jouer simplement avec un micro devant? Le piezzo apporte quelque chose en plus au micro du trinity, cala a bien été démontré sur les videos de francois Sciortino.
Un sm 57 ne ferait clairement pas le meme boulot, un micro bien plus cher, je ne sais pas, mais cela oblige à rester statique. Je joue debout.
Jouer sans amplification, dans mon cas est impossible, le public ( Francais) parle pas mal pendant les morceaux.
pour finir, encore une fois, le retour abien permis de spatialiser le son et d'eclaircir l'ensemble. Je pense vraiment avoir trouver une formule qui me convient: petite caise acajou bien claire, trinity, cordes bronze et sr 400 + retour en satellite
aura
Bonjour , sur scène est ce que quelqu'un a essayé le fishman aura sexteen ou spectrum DPI ?
Merci .
Merci .
Acoustic Pickup Comparison — K&K Pure Mini, Fishman Infinity, L.R. Baggs M80
L'idée qui tue: 3 systèmes différents dans une guitare de démonstration! La vidéo est intéressante
On entend bien les différences, dommage qu'il ne joue pas la même chose avec chacun des systèmes
On entend bien les différences, dommage qu'il ne joue pas la même chose avec chacun des systèmes
dam31- Messages : 1515
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse
Re: Micro k and k
dam31 a écrit:dommage qu'il ne joue pas la même chose avec chacun des systèmes
Ce qui aurait été la moindre des choses pour faire une comparaison objective!
Coriolan92- Messages : 5398
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35
equaliseur
De plus il aurait du laisser les boutons de corrections du son en position centrale car ainsi on peut mieux entendre les "défauts " , beaucoup de grave médium ou aigus qui nous obligent du coup à utiliser ces boutons !
Si je me suis fais bien comprendre ?
Si je me suis fais bien comprendre ?
Re: Micro k and k
Antoine Payen en a installé un dans ma 000-28EC. Je voulais avoir un capteur passif sous la main pour des utilisations occasionnelles, mais pas un capteur sous sillet. J'ai opté pour le k&k du fait des avis positifs quasi unanimes que j'ai pu en lire ici et là, et je ne regrette pas, ça rend très bien sur mon fishman loudbox mini
dam31- Messages : 1515
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse
Re: Micro k and k
Aucun système embarqué dans une guitare ne retranscrire fidèlement le son de ladite guitare. Ceci étant posé il faut bien admette que sur une scène avec d'autres instruments et devant un public ça simplifie grandement les choses d'avoir sa guitare "électrifiée", tous les sonorisateurs vous le diront...... C'est sûr que si Neil Young ou Bruce Springsteen disent à l'ingé son "démerde toi, ma guitare sera acoustique" ils auront gain de cause (pas sûr) mais moi ou vous si votre engin n'est pas électro, ils ne vont pas galèrer ..... on ne vous entendra pas.
J'ai essayé des tas de trucs, aucun ne me fait grimper aux rideaux mais les 2 moins mauvais sont pour moi le K&K pure mini ( les fameuses 3 pastilles) qui est passif et discret, l'égalisation se fait hors de la guitare et c'est très bien comme ça, il équipe ma Larrivée OM9 qui est mon instrument tout terrain, je garde mes guitares vintage ou ma Bourgeois purement acoustique.
Le second c'est la barrette de rosace MI-SI que j'utilise avec mon Weissenborn. C'est moins discret, il est actif mais là ou c'est génial c'est qu'il n'y a pas de pile, il se recharge grâce à des condensateurs intégrées, on branche un chargeur dédié à la prise jack de l'instrument pendant 1 minute et on a derrière 8 heures d'utilisation .... idée brillante. J'ai pas été convaincu lorsque je l'ai installé sur une guitare mais par contre sur le Weiss c'est très bien.
Depuis 6 mois mon autre guitariste a acheté une Taylor milieu de gamme spécialement pour la scène et c'est bien le seul endroit ou elles ont de l'intérêt à mon avis, je ne suis pas fan du son unplugged, mais en électro "on stage" c'est convaincant...... maintenant c'est Taylor !!!!
Reste qu'une excellente guitare acoustique avec Un Neumann à 10 000€ à 50 cm de la 12ème case et un autre Neumann "canon" placé en oblique au niveau de la rosace c'est vachement mieux ...... ça vous étonne ?????
J'ai essayé des tas de trucs, aucun ne me fait grimper aux rideaux mais les 2 moins mauvais sont pour moi le K&K pure mini ( les fameuses 3 pastilles) qui est passif et discret, l'égalisation se fait hors de la guitare et c'est très bien comme ça, il équipe ma Larrivée OM9 qui est mon instrument tout terrain, je garde mes guitares vintage ou ma Bourgeois purement acoustique.
Le second c'est la barrette de rosace MI-SI que j'utilise avec mon Weissenborn. C'est moins discret, il est actif mais là ou c'est génial c'est qu'il n'y a pas de pile, il se recharge grâce à des condensateurs intégrées, on branche un chargeur dédié à la prise jack de l'instrument pendant 1 minute et on a derrière 8 heures d'utilisation .... idée brillante. J'ai pas été convaincu lorsque je l'ai installé sur une guitare mais par contre sur le Weiss c'est très bien.
Depuis 6 mois mon autre guitariste a acheté une Taylor milieu de gamme spécialement pour la scène et c'est bien le seul endroit ou elles ont de l'intérêt à mon avis, je ne suis pas fan du son unplugged, mais en électro "on stage" c'est convaincant...... maintenant c'est Taylor !!!!
Reste qu'une excellente guitare acoustique avec Un Neumann à 10 000€ à 50 cm de la 12ème case et un autre Neumann "canon" placé en oblique au niveau de la rosace c'est vachement mieux ...... ça vous étonne ?????
Sergio- Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Pays Basque
Re: Micro k and k
J'ai un capteur MiSi sur ma nylon, je trouve le son très naturel.
Sur scène, bcp de pros jouent sur Takamine car il est de notoriété que ce sont les grattes qui traversent le mieux le mix.
Alors c'est pas hyper sexy, c'est clair, mais c'est passe partout et c'est un bonheur pour les ingé-son.
Pour autant, aucun d'entre nous ne rêve devant une Taka, je sais...
Vraie alternative en terme de préamplification : les Maton.
Leur système est vraiment bluffant et le résultat assez dingue.
Je suis tjs étonné de ne pas en voir plus sur nos scène.
Sur scène, bcp de pros jouent sur Takamine car il est de notoriété que ce sont les grattes qui traversent le mieux le mix.
Alors c'est pas hyper sexy, c'est clair, mais c'est passe partout et c'est un bonheur pour les ingé-son.
Pour autant, aucun d'entre nous ne rêve devant une Taka, je sais...
Vraie alternative en terme de préamplification : les Maton.
Leur système est vraiment bluffant et le résultat assez dingue.
Je suis tjs étonné de ne pas en voir plus sur nos scène.
ManuBig- Messages : 2030
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille
Re: Micro k and k
Salut,
est ce que quelqu'un a déjà vu/entendu/utilisé le système Ischell ?
Merci d'avance
est ce que quelqu'un a déjà vu/entendu/utilisé le système Ischell ?
Merci d'avance
Frenk- Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Micro k and k
Personne apparemment. Je viendrai faire un retour si je me décide à l'installer sur mon OM Féjoz.
Frenk- Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2012
à quel endroit ?
Sur le k&k trinity pro system , le micro col de cygne se colle à quel endroit ? Sur la table devant la rosace ou bien sur le fond de la guitare ?
Merci à François et les autres pour les conseils de réglages à faire dans le boitier préampli .
Merci à François et les autres pour les conseils de réglages à faire dans le boitier préampli .
Re: Micro k and k
Sur la table , Pierre.
ALAINPG- Messages : 2481
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre
coller micro et réglage
Bonjour , finalement j 'ai collé le micro K&K en dessous de la touche devant le talon du manche .
Pour les réglages préampli j 'ai réduis presque au maxi toutes les fréquences car les capteurs (toutes marques confondues ) prennent le son sur un spectre trop large ce qui nous oblige ces tas de corrections et d"équalisation .Le son de prime abord semble un peu sec et pauvre mais est facilement gérable sur la sono sans passer des heures .
Merci à François et Tous pour vos conseils .
Pour les réglages préampli j 'ai réduis presque au maxi toutes les fréquences car les capteurs (toutes marques confondues ) prennent le son sur un spectre trop large ce qui nous oblige ces tas de corrections et d"équalisation .Le son de prime abord semble un peu sec et pauvre mais est facilement gérable sur la sono sans passer des heures .
Merci à François et Tous pour vos conseils .
Re: Micro k and k
Pauvre et sec ? ce n'est pas mon expérience du K&K.
Tu utilises bien les deux sources du trinity ? Ton col de cygne est alimenté en fantôme ?
Tu utilises bien les deux sources du trinity ? Ton col de cygne est alimenté en fantôme ?
ALAINPG- Messages : 2481
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre
Re: Micro k and k
Je voulais dire par rapport aux réglages usine qui obligent des corrections plus importantes sur la sono.la avec mon réglage "pauvre" ça me permet de rajouter juste un peu par rapport à la salle sans s' embêter.
k and k avis après plusieurs années
Bonjour,
Après quelques années d'absence me revoilà de retour, pour donner suite à ce post
J'ai joué longtemps avec le k and k, qui a des atouts, mais qui m'a souvent posé problème à haut volume
-Des mêdiums assez prononcés et un son un peu boite ....
-A volume moyen ou bas ça fonctionne bien ,dès qu'on monte j e n'aime pas le son....il me demandais trop d'ajustements
J'ai remis un Fishman Ellipse avec un prempli Pro eq et j'ai un son, plus simple à gerer, un meilleur équilibre des registres et un bonne dynamique
Après ca dépend d'un tas de facteurs....j'ai entendu Antoine Dufour qui avait un super son avec le k and k ,mais tout un tas de trucs électroniques ;-)
Perso je prefère le plug and and play !
Quand je peux , je met un micro devant c'est le plus beau son ! Quand je joue branché j'essaie d'avoir un beau son électro car aucun système branché ne restituera le vrai de la guitare
François
Après quelques années d'absence me revoilà de retour, pour donner suite à ce post
J'ai joué longtemps avec le k and k, qui a des atouts, mais qui m'a souvent posé problème à haut volume
-Des mêdiums assez prononcés et un son un peu boite ....
-A volume moyen ou bas ça fonctionne bien ,dès qu'on monte j e n'aime pas le son....il me demandais trop d'ajustements
J'ai remis un Fishman Ellipse avec un prempli Pro eq et j'ai un son, plus simple à gerer, un meilleur équilibre des registres et un bonne dynamique
Après ca dépend d'un tas de facteurs....j'ai entendu Antoine Dufour qui avait un super son avec le k and k ,mais tout un tas de trucs électroniques ;-)
Perso je prefère le plug and and play !
Quand je peux , je met un micro devant c'est le plus beau son ! Quand je joue branché j'essaie d'avoir un beau son électro car aucun système branché ne restituera le vrai de la guitare
François
Dernière édition par Sciortino Francois le Lun 9 Avr - 14:25, édité 2 fois
Re: Micro k and k
Joli morceau en tout cas, du charme!!
_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
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