Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........
4 participants
Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........
Ayé j'ai terminé ma collec des 4 tailles de ukulele Martin, j'ai reçu le dernier cet après midi.
De gauche à droite nous avons :
Martin soprano style 0 (1950-1955)
Martin concert style 1 (1950-1955) très bon état structurel mais le vernis de la table a morflé.
Martin tenor style 1 (1955-1960) reçu aujourd'hui; m'a donné du mal le bougre ....
Martin baritone style 1 (1965)
La datation des ukes et plus délicate que celle des guitares car il n'y a pas de n° de série, il faut s'aider des détails cosmétiques et des bouquins.
Les caractéristiques communes aux 4 :
Entièrement en acajou sauf les touches qui sont en palissandre de Rio
Il existait 5 séries chez Martin : 0, 1, 2, 3 et 5. Plus on grimpe dans les n°, plus les bois sont sophistiqués et la déco riche. Un soprano style 5 de 1950 se trouve à 20 000 $ .!!!!!!!!
J'aime beaucoup jouer le concert et le ténor, le soprano est très petit ( mais c'est la taille originelle) et le baritone un peu anecdotique (c'est pour la collec).
De gauche à droite nous avons :
Martin soprano style 0 (1950-1955)
Martin concert style 1 (1950-1955) très bon état structurel mais le vernis de la table a morflé.
Martin tenor style 1 (1955-1960) reçu aujourd'hui; m'a donné du mal le bougre ....
Martin baritone style 1 (1965)
La datation des ukes et plus délicate que celle des guitares car il n'y a pas de n° de série, il faut s'aider des détails cosmétiques et des bouquins.
Les caractéristiques communes aux 4 :
Entièrement en acajou sauf les touches qui sont en palissandre de Rio
Il existait 5 séries chez Martin : 0, 1, 2, 3 et 5. Plus on grimpe dans les n°, plus les bois sont sophistiqués et la déco riche. Un soprano style 5 de 1950 se trouve à 20 000 $ .!!!!!!!!
J'aime beaucoup jouer le concert et le ténor, le soprano est très petit ( mais c'est la taille originelle) et le baritone un peu anecdotique (c'est pour la collec).
Sergio- Messages : 1137
Re: Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........
belle collection, cela a l'air difficile de pouvoir les réunir
Sympa ! C'est chouette ces yukulele !
Benja
Benja
J'ai mis à peu près un an a tous les rapatrier. Ils viennent tous des USA (Ebay, Elderly, ....)remy a écrit:belle collection, cela a l'air difficile de pouvoir les réunir
Sergio- Messages : 1137
Magnifique collection! C'est sympa, le uke ...
Coriolan92- Messages : 5398