Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Sport - Diététique - Inspirations

Aller en bas

Sport - Diététique - Inspirations Empty Sport - Diététique - Inspirations

Message  Jo Guitar Mer 7 Aoû 2024 - 22:14

Cool

Mercredi 7 août 2024

En ces périodes de festivités sportives à Paris, il est tout naturel d'aborder le sujet de l'entretien physique.
Même si les médias, par un de ces tours de passe-passe habituel, ont carrément rendu ces jeux "obligatoires".  
Qu'il est impossible d'y échapper sauf à vivre au grand air. Dehors. Ce que je m'applique à réaliser chaque jour.
Je m'entraîne chaque jour en double set. Une heure intensive en matinée. Une heure intensive en soirée.
Par contre je n'ai pas l'ambition de remporter des médailles mais d'entretenir une mécanique de haute précision.

Sport - Diététique - Inspirations A10

À soixante et onze ans je m'applique donc, avec passion, à piloter une "Ferrari" le plus longtemps possible.
Alors que beaucoup d'autres, au trois quart de cet âge, conduisent déjà de vieilles et poussives camionnettes .   
Depuis 50 ans j'organise toute mon existence autour de l'entraînement. Avec un jour de repos le dimanche.
Dimanche, jour de repos que je mets à profit pour randonner, nager à la belle saison, ou encore pour flâner.
Viennent s'ajouter, à la belle saison, quatre à cinq heures de bicyclette chaque après-midi. Intensité modérée.
Ce qui me permet d'être disponible à 150 % pour la composition musicale et ma passion pour la peinture d'Art.  
Dès la mauvaise saison revenue c'est vers ces autres disciplines que je me tourne. Avec autant de rigueurs...

Sport - Diététique - Inspirations B10

Bien évidemment, avec un tel rythme de vie, la diététique joue un rôle prépondérant. Priorité aux fruits frais.
La plupart des supermarchés proposent d'excellents produits biologiques ou de l'agriculture raisonnée.
Même le mien sur la photo ci-dessous où nous venons de faire nos courses avant d'aller pratiquer notre jogging.
Protéines animales, (principalement poissons) - Glucides (Riz, pâtes, féculents toujours "bios" et complets).
Crudités en grandes quantités. Si on ne peut rajouter des années à la vie, on peut rajouter de la vie aux années.
Jamais de fritures. Jamais d'alcool. Pas de graisses. Ce sont autant de faux plaisirs qui ne sont que poisons.  
C'est un paramètre qu'il faut maîtriser afin de rester performant dans tous les domaines de l'existence.
Beaucoup de connaissances qui se gaussaient de mon style de vie sont déjà passées de vie à trépas...

Sport - Diététique - Inspirations C10

Aucun secret - De la volonté - J'ai en projet de publier bientôt des vidéos spécifiques sur Youtube.
De plus, je bénéficie de l'immense privilège d'avoir une jeune compagne partageant ma passion...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1098
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

remy et Jo Guitar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum