Chaine youtube les-grandes-guitares-acoustiques
+11
gorax
cireman
molomonga
nano
schon50
Admin
Sergio
angfra
Coriolan92
remy
headsup
15 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Chaine youtube les-grandes-guitares-acoustiques
Pour éviter le genre de problème auquel est confronté Sergio, lors du téléchargement de la vidéo vers youtube, il suffit de choisir l'option "non répertoriée" dans les droits d'accès. Seuls ceux qui connaissent le lien associé à la vidéo peuvent y accéder.
J'ai activé cette option vu les remarques déplacées de mes filles sur mes prestations ...
J'ai activé cette option vu les remarques déplacées de mes filles sur mes prestations ...
Coriolan92- Messages : 5398
On est toujours trahi par les siens. Jules César en faisait déjà le reproche à demi-mot à son fils Brutus.
nano- Messages : 1899
J'ai tenté de faire fonctionner ma vidéo prise il y a quelques semaines, mais je n'y suis pas arrivé. J'ai donc pris quelques minutes hier pour en refaire une rapide. Désolé pour les pains, mais je n'ai eu le temps que de faire une seule prise.
Benja
Benja
bravo benja !
headsup- Messages : 1079
Bravo ! Super sympa !
Amicalement, Paul
Amicalement, Paul
performer55- Messages : 447
Bravo itou! Faut que je m'y (re) mette!
Et ben voilà ...
Enregistré sur mon IPhone ... pas terrible ...
Et pour ceux que ça intéresse, détails de construction >>ICI<<
Edit tardif : contrairement au titre, ce n'est pas une 000-12 mais une 0-12, et c'est "épicéa adirondack" et non pas "sitka adirondack" (!), bien évidemment ...
Enregistré sur mon IPhone ... pas terrible ...
Et pour ceux que ça intéresse, détails de construction >>ICI<<
Edit tardif : contrairement au titre, ce n'est pas une 000-12 mais une 0-12, et c'est "épicéa adirondack" et non pas "sitka adirondack" (!), bien évidemment ...
Dernière édition par Coriolan92 le Lun 14 Fév - 18:34, édité 1 fois
Si si Gilles, très sympa, et jolie guitare.
bonsoir Gilles, je m'apprêtais à l'écrire moi meme , cette petite erreur de taille( je comprenais plus rien )
bonne sonorité ta petite guitare, j'ai l'impression que l'on ressent le coté 12 cases.
benja, cela sonne Martin de haut niveau bien sur
bonne sonorité ta petite guitare, j'ai l'impression que l'on ressent le coté 12 cases.
benja, cela sonne Martin de haut niveau bien sur
Bravo gilles, très sympa. ça donne vraiment envie d'essayer cette 0-12 cases.
headsup- Messages : 1079
C'est celle là que je pensais élever (?) au statut de "road trip guitar", tel que proposé par Benja. Dès que j'aurai construit la remplaçante, évidemment .
Cela dit, elle est visible et essayable en Bretagne.
Cela dit, elle est visible et essayable en Bretagne.
Bravo et merci pour cette vidéo !!! J'aime beaucoup le son de cette guitare. çà donne envie !
Amicalement,
Paul
Amicalement,
Paul
performer55- Messages : 447
Puisqu'on parle et écoute une petite guitare, je voudrais que vous m'aidiez à résoudre une énigme.
Les puristes ont l'air très attirés par ces petites guitares qui d'ailleurs ont un côté bijou. Et pourtant en concert on ne voit quasiment jamais de guitare en dessous de l'OM ou de la 000. Pourtant on dit que Steve Howe a une 00 fétiche, bien sûr il y a Joan Baes et sa 0, Stephen Still compose sur une 0 mais joue en plublic une 000. Pierre Bensoussan joue une Lowden bien plus volumineuse qu'une 00, Stéphan Grossmann ou François Sciortino jouent sur des OM... Avec les micros la nécessité d'avoir en public une caisse volumineuse ne tient plus.
Quelle explication logique peut-on avancer?
Les puristes ont l'air très attirés par ces petites guitares qui d'ailleurs ont un côté bijou. Et pourtant en concert on ne voit quasiment jamais de guitare en dessous de l'OM ou de la 000. Pourtant on dit que Steve Howe a une 00 fétiche, bien sûr il y a Joan Baes et sa 0, Stephen Still compose sur une 0 mais joue en plublic une 000. Pierre Bensoussan joue une Lowden bien plus volumineuse qu'une 00, Stéphan Grossmann ou François Sciortino jouent sur des OM... Avec les micros la nécessité d'avoir en public une caisse volumineuse ne tient plus.
Quelle explication logique peut-on avancer?
Super Gilles !
Elle sonne très bien cette petite 0 ! J'aime vraiment beaucoup le son des 12 cases ! Comme je te l'ai déjà dit, jouer sur un instrument qu'on a construit soi-même doit être assez excitant
Merci.
Benja
Elle sonne très bien cette petite 0 ! J'aime vraiment beaucoup le son des 12 cases ! Comme je te l'ai déjà dit, jouer sur un instrument qu'on a construit soi-même doit être assez excitant
Merci.
Benja
Nano, pour ma part je n'ai pas d'explications logiques mais tu cite bensusan que je suis depuis longtemps. il a de toute façon besoin d'une 14 cases hors caisse car il monte tres haut régulièrement. il a toutefois baissé dernièrement de format de guitare car il avait tres mal avec sa jumbo.
j'avance une petite idée quand meme. ces musiciens donnent des cours , master class etc... et cela souvent sans amplification. un petit modèle couvre quand meme un peu moins qu'un plus conséquent.
j'avance une petite idée quand meme. ces musiciens donnent des cours , master class etc... et cela souvent sans amplification. un petit modèle couvre quand meme un peu moins qu'un plus conséquent.
Nano et Rémy, l'épaisseur d'une 0-12 est de 4"3/16, à comparer aux 4"1/16 d'une 000-12 ou aux 4"1/8 d'une OM. En termes de volume, cela compte.
Par rapport à une caisse vraiment plus volumineuse (type dread), une 0-12 a moins de volume en basses, certes, mais a une définition plus précise dans les medium et aigus, ce qui, pour un bourrineur comme moi, convient parfaitement. Curieusement, une dread permet plus de subtilité.
Au point de vue confort par contre, rien ne vaut une petite caisse qui doit peser à tout casser 1,6 kgs et qui ne blesse pas les avant-bras ...
Par rapport à une caisse vraiment plus volumineuse (type dread), une 0-12 a moins de volume en basses, certes, mais a une définition plus précise dans les medium et aigus, ce qui, pour un bourrineur comme moi, convient parfaitement. Curieusement, une dread permet plus de subtilité.
Au point de vue confort par contre, rien ne vaut une petite caisse qui doit peser à tout casser 1,6 kgs et qui ne blesse pas les avant-bras ...
Et une de plus, toujours via mon iphone!
C'est ma première réalisation, et elle sonne bien roots malgré tous ses défauts!
Edit : J'ai merdu avec youtube, et la video est dans la cyberespace ... J'en refais une ...
C'est ma première réalisation, et elle sonne bien roots malgré tous ses défauts!
Edit : J'ai merdu avec youtube, et la video est dans la cyberespace ... J'en refais une ...
Ayé, je l'ai refaite, mais le cadrage n'est pas terrible, terrible ... J'ai réussi à camoufler tout le jeu de la main gauche ...
Tant pis, je craque, pas envie de la refaire une troisième fois. Blowin' in the Wind est joué en G, Me and Bobby McGee en G puis A.
Soyez indulgents ...
Tant pis, je craque, pas envie de la refaire une troisième fois. Blowin' in the Wind est joué en G, Me and Bobby McGee en G puis A.
Soyez indulgents ...
le look général est tres sympa mais je préfère le son de la précédente. c'était aussi la premiere ,donc c'est déja tres bien
Franchement Gilles, je pense que de nombreux luthiers professionnels ont commencé par faire de bien plus mauvaises guitares !
Félicitations !
Benja
Félicitations !
Benja
La n°7 une OM en bois de rose de Madagascar.
J'ai pu obtenir un peu de ce bois très rare. Plus dense et plus raide que du rio, une vraie tôle.
Je l'ai construite pour une de mes filles, mais j'ai complètement raté la finition: mauvais bouche-porage, et vernis au tampon approximatif (forcément ... ). Là encore un tout petit manche pour petites mimines.
Dommage, car elle a un sustain qui n'en finit pas, et des aigus à se damner.
OM deep Body (+7 mm), caisse en bois de rose de madagascar, table sitka, manche acajou, touche et chevalet ébène, filets érable ondé, mécaniques Grover Statite, rosace paua, incrustations touche et tour de tête en nacre blanche.
J'ai repris la description postée en son temps, car je viens de décider de refaire toute la finition (trop moche) et d'affiner un peu les barres de la table afin d'atténuer un peu ce son claquant qui ne me plaît qu'à moitié.
Avant de commettre l'irréparable, je vous soumets cette petite vidéo prise de mon i-phone, donc qualité disons franchement dégueu.
Je signale également que le manche est vraiment trop petit pour moi (42 mm au sillet), d'où quelques pains que, dans votre grande mansuétude, vous voudrez bien me pardonner ...
J'ai pu obtenir un peu de ce bois très rare. Plus dense et plus raide que du rio, une vraie tôle.
Je l'ai construite pour une de mes filles, mais j'ai complètement raté la finition: mauvais bouche-porage, et vernis au tampon approximatif (forcément ... ). Là encore un tout petit manche pour petites mimines.
Dommage, car elle a un sustain qui n'en finit pas, et des aigus à se damner.
OM deep Body (+7 mm), caisse en bois de rose de madagascar, table sitka, manche acajou, touche et chevalet ébène, filets érable ondé, mécaniques Grover Statite, rosace paua, incrustations touche et tour de tête en nacre blanche.
J'ai repris la description postée en son temps, car je viens de décider de refaire toute la finition (trop moche) et d'affiner un peu les barres de la table afin d'atténuer un peu ce son claquant qui ne me plaît qu'à moitié.
Avant de commettre l'irréparable, je vous soumets cette petite vidéo prise de mon i-phone, donc qualité disons franchement dégueu.
Je signale également que le manche est vraiment trop petit pour moi (42 mm au sillet), d'où quelques pains que, dans votre grande mansuétude, vous voudrez bien me pardonner ...
Je trouve que cette guitare sonne très bien ! Bravo !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
super !
comment tu as fait pour affiner les barrages ? tu as enlevé/décollé le fond ??? Et tu as recollé le m^me fond ???
sacré boulot !
comment tu as fait pour affiner les barrages ? tu as enlevé/décollé le fond ??? Et tu as recollé le m^me fond ???
sacré boulot !
cireman- Messages : 264
Bravo Coriolan ! j'en profite pour te dire mon admiration pour le travail que tu fait ! être guitariste et jouer sur ses guitares c'est vraiment chouette , ce qui donne d'autant plus de crédibilité à tes avis !
Je serais vraiment curieux d'essayer tes réalisations , mais la Bretagne n'est pas la porte à côté pour moi ...
cireman a écrit:super !
sacré boulot !
Merci, et l'opération n'est pas encore réalisée.
Pas la peine de détabler. On passe la main par la rosace, avec du papier de verre grain 120, et on rame pendant longtemps ... Mais c'est faisable!
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7