Comparatif de 5 guitares petit format.
+3
parlornut
mehoul
Ben G
7 participants
Page 1 sur 1
Comparatif de 5 guitares petit format.
Salut à tous !
Tout est dans le titre. j'ai eu la chance de pouvoir réunir 5 guitares allant du format 0 au L00.
Une Atelier Guitares et Cie, 2 Waterloo / Collings et 2 Blind.
Très intéressant d'entendre les différences sonores.
Une petite favorite ?
Tout est dans le titre. j'ai eu la chance de pouvoir réunir 5 guitares allant du format 0 au L00.
Une Atelier Guitares et Cie, 2 Waterloo / Collings et 2 Blind.
Très intéressant d'entendre les différences sonores.
Une petite favorite ?
Ben G- Messages : 429
Re: Comparatif de 5 guitares petit format.
c'est dur de les départager, elles sont toutes excellentes. J'aurais peut-être un petit coup de coeur pour la Waterloo noire, pour son équilibre. La dernière testée a des basses un poil trop "boomy" à mon goût (ça vient peut-être de l'enregistrement). La guitare en cyprès a moins de basses mais un joli timbre.
mehoul- Messages : 649
J'adore l'esthétique de la première de l'Atelier guitares : découpe, teintes, bindings, tout à fait mon style !
Pour le son : 1/ Atelier guitares (la plus proche du son des parlors originelles, moins de résonance, plus de "proximité"
2/ Blind érable
3/ Blind acajou
4/ Waterloo noire
Pour le son : 1/ Atelier guitares (la plus proche du son des parlors originelles, moins de résonance, plus de "proximité"
2/ Blind érable
3/ Blind acajou
4/ Waterloo noire
Dernière édition par parlornut le Mar 8 Aoû - 6:36, édité 1 fois
parlornut- Messages : 3119
Hello,
Comme parlornut, la petite atelier guitare sonne divinement et remporte mon vote.
Pour la deuxième, dans l’esprit L00 je préfère la waterloo noire ! Peut-être parce que j’ai la même en sunburst lol
Comme parlornut, la petite atelier guitare sonne divinement et remporte mon vote.
Pour la deuxième, dans l’esprit L00 je préfère la waterloo noire ! Peut-être parce que j’ai la même en sunburst lol
tazzrecord- Messages : 506
Lionel aime ce message
La 1 et la 4 ex aequo, la 5 juste derrière
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Bravo pour cette vidéo !
Je met la première guitare à part , son format lui donne une signature sonore caractéristique des parlors ... tu la fait très bien sonner mais les parlor ce n'est pas ma tasse de thé . Pour les L00 , je préfère les Blind , sans hésiter , particulièrement celle en acajou qui a des beaux médiums et de belles basses avec une sacrée pêche , cependant elle n'a pas la richesse des aigus de celle en Adirondack/érable
1: agc
2 ex-aequo : les 2 blinds (sur le premier extrait j'aurai mis en 2 celle en érable puis en 3 celle en acajou mais le 2 ieme extrait j'inverse la notation !)
4 : Waterloo noire
5 : Waterloo s
Mais prises séparément elles sont toutes superbes !!
C'est quoi le premier morceau que tu joues ?
2 ex-aequo : les 2 blinds (sur le premier extrait j'aurai mis en 2 celle en érable puis en 3 celle en acajou mais le 2 ieme extrait j'inverse la notation !)
4 : Waterloo noire
5 : Waterloo s
Mais prises séparément elles sont toutes superbes !!
C'est quoi le premier morceau que tu joues ?
Lokemo- Messages : 264
Merci à tous pour vos retours !
Lokemo, les 2 exemples joués sont des petites "variations" composées pour l'occasion.
Lokemo, les 2 exemples joués sont des petites "variations" composées pour l'occasion.
Ben G- Messages : 429