goutte a goutte
+2
Admin
remy
6 participants
Page 1 sur 1
goutte a goutte
comme je suis aussi sur d'autres forums je constate que le pourcentage de visiteurs sur celui ci est beaucoup plus important que sur les autres.
je constate que les inscriptions se font au compte goutte, pourtant le forum est tres vivant avec une source d'infos sérieuses.
cela vient-il de l'histoire de ce forum et des ses transfuges? certains ont-ils des frayeurs ? headsup est-il un ogre déguisé?
mon post est peut etre un peu trop provocateur mais bon!
il est toujours bon de se poser quelques questions et évidement de se remettre en question
je constate que les inscriptions se font au compte goutte, pourtant le forum est tres vivant avec une source d'infos sérieuses.
cela vient-il de l'histoire de ce forum et des ses transfuges? certains ont-ils des frayeurs ? headsup est-il un ogre déguisé?
mon post est peut etre un peu trop provocateur mais bon!
il est toujours bon de se poser quelques questions et évidement de se remettre en question
Re: goutte a goutte
Ton post n'est pas provocateur et c'est une bonne question.
Je n'ai pas de réponse, mais je suis en tout cas heureux de la qualité des membres actifs. Jusqu'à présent, il n'y a eu que des discussions constructives et je n'ai pas noté de dispute, comme c'est si souvent le cas sur d'autres forums
Headsup en effraie certainement quelques-uns.
Benja
Je n'ai pas de réponse, mais je suis en tout cas heureux de la qualité des membres actifs. Jusqu'à présent, il n'y a eu que des discussions constructives et je n'ai pas noté de dispute, comme c'est si souvent le cas sur d'autres forums
Headsup en effraie certainement quelques-uns.
Benja
"Caressez-le, caressez-le", disait la dame au passant qui se faisait aboyer dessus par un berger allemand menaçant. Meuh non Headsup il est pas méchant, mais il vaut mieux qu'il ait mangé!
Sourire. Nano
Sourire. Nano
nano- Messages : 1899
C'est une crème Headsup en plus En vrai, il ne fait même pas peur: 50 kilos tout mouillé
Benja
Benja
Benja a créé ce forum suite à un certain nombre de polémiques sur un autre forum où régnait (règne ?) une certaine forme de pensée unique. Benja veille avec succès à garder son forum convivial, respectueux des intervenants quelles que puissent être leurs opinions.
A son ouverture, ce forum a été traité d'élitiste. Il est certain que tout le monde ne peut pas s'offir une D-45 ou une guitare de luthier, mais comme le dit Benja dans le bandeau en haut à droite : "Pas besoin d'en posséder une pour venir en parler et rêver avec nous..."
Quant à Headsup, que je ne connaissais que par transaction épistolaire et LaPostesque interposée, il est passé me voir et ça a été un grand moment de convivialité.
J'en parle depuis longtemps, mais l'idée me trotte toujours dans la tête de monter une rencontre où chacun apporterait sa ou ses guitares pour que tous puissent échanger de visu et de auditu.
On attendra pour ça le retour des beaux jours, en priant pour que mes travaux soient enfin terminés!
A son ouverture, ce forum a été traité d'élitiste. Il est certain que tout le monde ne peut pas s'offir une D-45 ou une guitare de luthier, mais comme le dit Benja dans le bandeau en haut à droite : "Pas besoin d'en posséder une pour venir en parler et rêver avec nous..."
Quant à Headsup, que je ne connaissais que par transaction épistolaire et LaPostesque interposée, il est passé me voir et ça a été un grand moment de convivialité.
J'en parle depuis longtemps, mais l'idée me trotte toujours dans la tête de monter une rencontre où chacun apporterait sa ou ses guitares pour que tous puissent échanger de visu et de auditu.
On attendra pour ça le retour des beaux jours, en priant pour que mes travaux soient enfin terminés!
Coriolan92- Messages : 5398
ah ben bravo, on part manifester et voilà qu'on se moque de moi. Bravo !
et non, malgré ma carrure athlétique, je ne suis pas un ogre... enfin pas encore.
Il y a souvent un nombre important de visiteurs sur le site, mais c'est en parti dû à des membres non connectés : il m'arrive de visiter le site depuis le boulot, mais de ne pas me connecter.
Il y a aussi des personnes qui viennent "butiner" sur le forum, sans pour autant vouloir poster.
Et puis enfin, d'autres qui par fidélité, ne souhaitent pas s'inscrire ici.
et concernant les conflits qui ont pu avoir lieu ailleurs, c'est un des problèmes d'internet. Si on omet de mettre 15 smilies, l'humour a du mal à passer.
les gens se vexent, se braquent, et l'orgueil fait le reste.
Mais au final, rien de grave comparé à la misère dans le monde.
Et puis, rien ne vaut une rencontre en live, avec le foie gras de Coriolan ! (et ses guitares !)
et non, malgré ma carrure athlétique, je ne suis pas un ogre... enfin pas encore.
Il y a souvent un nombre important de visiteurs sur le site, mais c'est en parti dû à des membres non connectés : il m'arrive de visiter le site depuis le boulot, mais de ne pas me connecter.
Il y a aussi des personnes qui viennent "butiner" sur le forum, sans pour autant vouloir poster.
Et puis enfin, d'autres qui par fidélité, ne souhaitent pas s'inscrire ici.
et concernant les conflits qui ont pu avoir lieu ailleurs, c'est un des problèmes d'internet. Si on omet de mettre 15 smilies, l'humour a du mal à passer.
les gens se vexent, se braquent, et l'orgueil fait le reste.
Mais au final, rien de grave comparé à la misère dans le monde.
Et puis, rien ne vaut une rencontre en live, avec le foie gras de Coriolan ! (et ses guitares !)
headsup- Messages : 1079
Marrant ça, je suis un assidu d'un autre forum, lui, consacré à la guitare jazz. Là aussi, la plupart des membres sont issus d'autres forums où la bonne entente ne règnait pas, les ukases, banissements etc... étaient monnaie courante.
Il ya plusieurs choses qui pourrissent les forums: l'intolérance, l'obsession d'imposer son point de vue, l'immaturité et puis la motivation: si celle-ci n'est pas composée avant tout d'esprit de partage et d'envie d'apprendre, c'est mal barré!
Et puis, en général, les gens qui sont attirés par le beau travail, la recherche de l'excellence dans quel que domaine que ce soit sont certainement plus cultivés que d'autres, et comme la culture c'est un tout, les relations humaines (même virtuelles) vont souvent de pair.
Il ya plusieurs choses qui pourrissent les forums: l'intolérance, l'obsession d'imposer son point de vue, l'immaturité et puis la motivation: si celle-ci n'est pas composée avant tout d'esprit de partage et d'envie d'apprendre, c'est mal barré!
Et puis, en général, les gens qui sont attirés par le beau travail, la recherche de l'excellence dans quel que domaine que ce soit sont certainement plus cultivés que d'autres, et comme la culture c'est un tout, les relations humaines (même virtuelles) vont souvent de pair.
gorax- Messages : 323
je lis ton post et tout d'un coup je jette un coup d'oeil sur ton âge et je me dis que l'on est peut etre des "vieux cons" mais que l'expérience nous a appris beaucoup de choses sur notre comportement etc....
cordialement
cordialement
Ca serait pas un peu par là la direction du bonheur? Le plaisir, les amis, le partage... Tout ça se construit jour après jour, avec l'attention portée aux autres, l'indulgence, l' à priori favorable... c'est un peu pareil à la maison, le but c'est que tout le monde s'épanouisse pour se potentialiser.
nano- Messages : 1899
Très bien dit Nano ! Je pense également que l'âge des membres influence la qualité des échanges. Généralement, la sagesse vient avec l'âge...
Benja
Benja
super-important, ça! pour les autres, mais pour soi aussi...nano a écrit:... l' à priori favorable...
... et puis, les ados, c'est pas mal non plus, même si ils aiment une musique de m...
gorax- Messages : 323
Page 1 sur 1