Fairbanks F-35
+11
JEFF
12fretfree
Lokemo
mehoul
Damoclès
gasteropode
vincent
nano
remy
parlornut
ALAINPG
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fairbanks F-35
olalala-c'est magnifique!
Elle a quelle largeur au sillet et chevalet (stringspacing)?
Ca doit sonner d'enfer en flatpicking...
12fretfree- Messages : 46
Bonsoir,
J‘ai vu dans un autre post que tu as ou as eu une Loef Slop Shoulder.
Si tu l‘as encore, je serais intéressé de connaitre tes impressions entre les deux.
Merci. Vincent
Si tu l‘as encore, je serais intéressé de connaitre tes impressions entre les deux.
Merci. Vincent
vincent- Messages : 32
hello boys,
je m'incruste un peu tard dans le post. Fairbanks c'est quand même un "jeune" luthier qui fait dans la belle tradition comme les plus anciens (Walker, Kopp et autres)
un génie de la old Gibson réplica.
well done Alain, belle prise
je m'incruste un peu tard dans le post. Fairbanks c'est quand même un "jeune" luthier qui fait dans la belle tradition comme les plus anciens (Walker, Kopp et autres)
un génie de la old Gibson réplica.
well done Alain, belle prise
JEFF- Messages : 3107
12fretfree a écrit:olalala-c'est magnifique!
1- 3/4" pour largeur au sillet et un large 2 3/8" au chevalet. Pour moi, très confortable.
ALAINPG- Messages : 2481
12fretfree aime ce message
vincent a écrit:Bonsoir,
Merci. Vincent
C'est vrai :-) Même commentaire que pour la Dupont : la Loef est une excellente guitare mais on est entre Gibson et Martin d'un point de vue sonore.
Ce qui est bluffant et ce que je recherchais c'est vraiment une Gibson vintage et cette Fairbanks est vraiment très très proche de cela même si je n'avais jamais joué de J35 préwar. Si je ferme les yeux et que je joue la Fairbanks, j'entends la vieille Gibson de mes disques préférés
[quote="ALAINPG"]
Ça, c'est du bonheur !
Beaucoup plus difficile d'avoir une dread Martin et d'entendre le son de celles de Crosby, Stills, Nash and Young...
vincent a écrit:Bonsoir,
Si je ferme les yeux et que je joue la Fairbanks, j'entends la vieille Gibson de mes disques préférés
Ça, c'est du bonheur !
Beaucoup plus difficile d'avoir une dread Martin et d'entendre le son de celles de Crosby, Stills, Nash and Young...
parlornut- Messages : 3119
parlornut a écrit:ALAINPG a écrit:vincent a écrit:Bonsoir,
Si je ferme les yeux et que je joue la Fairbanks, j'entends la vieille Gibson de mes disques préférés
Ça, c'est du bonheur !
ben oui Denis, faut juste 4 Martin là au lieu d'une seule Gibson..... ça fait un budget aussi
JEFF- Messages : 3107
4 Martin et une greffe de membres
ALAINPG a écrit:Nouvelle acquisition ! cela fait des années que je rêve d'une J-45 vintage début 50s. L'occasion ne s'étant jamais présentée, j'ai trouvé une alternative avec cette F-35. Reproduction haut de gamme d'une J35 Gibson des années 30 par le luthier Dale Fairbanks. Cette guitare est fabriquée dans le Connecticut dans le respect de la tradition (colle animale etc..) et la plus grande attention aux détails.
Impressionnante en tous points : finition, légèreté, projection, équilibre, c'est une guitare à tout faire et tout faire bien. Un workhorse comme on dit.
Évidemment, je retrouve le oomph / vrombissement des cordes basses et j'ai vraiment l'impression de jouer un Gibson vintage mais neuve.
Superbe acquisition ! je comprends bien ta démarche d'une " copie " à l'ancienne , les avantages du son et de la jouabilité sans l'inconvénient d'un prix très élevé et d'un état fragilisé voire d'un manche difficile à jouer ...
Merci D !
Je joue si peu que la frénésie m'a quelque peu quitté et c'est encore la lune de miel avec la Fairbanks ;-)
Barré en X ou échelle ?
Je joue si peu que la frénésie m'a quelque peu quitté et c'est encore la lune de miel avec la Fairbanks ;-)
Barré en X ou échelle ?
parlornut a écrit:
Une petite sœur pour ta J 35 replica ? L 00 de 1939 (et pas besoin de faire installer un deuxième pickguard, elle est faite pour toi !)
Chez TFOA https://reverb.com/fr/item/70370592-gibson-l00-sunburst-1939
J adore la mienne de 37.
Folkway explique bien les différences avec les 1ers modèles (1933).
https://youtu.be/QAPnIAktL08
Wow, elle est trop belle !
Je suis moins fan du son des Gibson acoustiques, mais leur look, wow, tellement fan !
Profite bien !!
Je suis moins fan du son des Gibson acoustiques, mais leur look, wow, tellement fan !
Profite bien !!
NikkGiggs- Messages : 2055
Salut Lionel ! hélas oui, les temps sont au dégraissage... mais elle fera un heureux :-)
Je viens de poster l'annonce. 2 propositions d'échange...
Je viens de poster l'annonce. 2 propositions d'échange...
Lionel aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2